En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
maeva24
Visiteur occasionnel

Porter plainte contre ing

Bonjour,

J’aimerais savoir comment porter plainte contre ing.

Je vous explique la situation. j’ai ouvert un compte ing en août 2016. Ça se passait très mal. je posais des chèques pour approvisionner mon compte, les chèques n’étaient jamais posés sur mon compte. Je me suis fait voler mon chéquier ING je pense en mars 2017 et entre temps j’ai ouvert un compte au crédit agricole. 2 chèques ont été émis je ne l’ai su qu’en septembre 2017 car ING ne m’ont jamais envoyé de mail. J’ai su en septembre 2017 que j’étais donc devenue interdit bancaire ... S’ils avaient daigné me prévenir des le début j’aurais régulariser de suite la situation.
Donc en septembre 2017 je régularise la situation. J’envoie la provision. ING me dit que la levé d’interdiction bancaire sera effectué sous 48 à 72h. Bref je ne reçois jamais de message je pense que tout est fait.

décembre 2018 (soit un an après), je me fait voler ma carte bancaire crédit agricole, en allant faire une demande de nouvelle carte on me dit que c’est pas possible car je suis interdit bancaire ... plus d’un an après je tombe des nues. Et moi qui pensait que tout était fait. J’appelle ING très en colère, ils me disent que non il n’y rien eu de fait que je n’ai jamais envoyé la provision. Donc la provision que j’ai envoyé est ou? telle est la question? dans les poches de qui? Bref j’ai besoin d’une carte alors je renvoie la provision en mars 2018 avec l’aide de la banque de france. on me dit que ca sera fait sous 1 mois ... Mai 2018 je vais au crédit agricole et on me dit que rien n’est fait. Juin 2018 je sors actuellement de mon rendez vous avec la banque de france je dois faire une réclamation au siège à Poitiers .. Plus de deux ans a me battre avec ING je me retrouve sans carte bleue depuis 6 mois la situation commence à devenir très compliquée.

Je commence sérieusement à porter plainte. Quelqu’un peut il me dire si ça lui est arrivé, et comment il a fait ? Car je n’en dors plus et j’en pleure de fatigue.

Merci à vous et bonne journée.
48 RÉPONSES 48
Lucas-V
Retraité du Web Café

Re: Porter plainte contre ing

Bonjour et bienvenue sur la communauté maeva24,

Je suis disponible en message privé.

Bonne journée, 

Lucas-V

ODI
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour

Olivier DIEHL

Je suis client chez ING avec un compte depuis 2006

Impossible d'avoir quelqun au tel car je n'ai pas de numero clien ni de code d'accés et je me bats depuis Juin pour les obtebnir malgré 2 courriers au service Operation qui ne reponds pas dont le dernier envoyé en courrier suivi le 11/09

JE VEUX DEPOSER PLAINTE

Vous n'êtes pas affiliés a la FFB donc pas de mediation possible

INCROYABLE

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour ODI,

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite. 

Vanessa-B

Noranora
Visiteur fréquent

Bonjour , je porte également plainte contre ing car depuis plus de 2 mois que j'ai demandé la clôture du compte je n'ai jamais reçu les fonds et une grosse somme d'argent et ils ont fermé le compte . J'ai téléphoner pratiquement tous les jours et là mensonges et mensonges bon 2 conseillères elles ont été honnêtes car elles m'ont clairement dit que je m'étais fait escroquer mon argent alors je vous explique soit disant au mois de mars il m'ont  envoyé en recommandé accusé de réception un chèque de banque du montant de mon compte au bout d'un mois je doute de qq chose je les appelle et leurs demande le numéro du recommandé là il me donne un faux numéro car j'ai été à la poste qui me confirme que ce numéro n'existe pas je rappelle en expliquant à nouveau les faits il vérifie de son côté et il voit ( le conseiller) que oui le

numero à été inventé . 
ils me font attendre plus de 1 mois et là plus d'accès à mes comptes je me dit c pas normal je n'ai pas reçu le nouveau eau chèque de banque je les rappelle et il m'annonce qu'ils ont clôture mon compte et que 1 chèque a été envoyé je leur demande le numéro du recommandé et la b comme par hasard il n'y en a pas . Je rappelle le lendemain en leur disant que je dépose plainte pour vol la dame fait des recherches et là elle ne comprends pas elle voit un virement fait en interne ( donc par ing ) mais le destinataire a été effacer des fichiers elle est choqué ne sais pas quoi dire elle me dit je vais faire une réclamation je lui dis ça fait 3 mois presque et le service réclamation devait m'appeler et c'est jamais fait en même temps c'est une personne de ING qui vole les comptes des gens en tt cas du miens donc je doute que je suis pas là seule , la conseillère ma

dor clairement que je devait déposer plainte et que oui ça peut être que une personne travaillant chez ING qui m'a vole et bloquer mes accès et aussi fait en sorte de filtrer les réclamations qui sont faite soit par moi ou soit par les conseillers de la plate-forme. 
donc je dépose plainte j'ai déjà vu un avocat qui prends vraiment mon dossier à cœur donc on se reverra devant les tribunaux c'est une certitude. 
Je suis choqué de mettre fait vole par une banque . 

tropcher
Contributeur d'honneur

Tout peut arriver, rien n'est impossible, mais dans une telle situation le service sécurité d'ING devrait pouvoir enquêter en interne ... Il y a une adresse mail pour cela ...(je ne la connais pas par coeur) ...

Il me parait tout de même invraisemblable qu'un employé de banque soit malhonnête au point de voler les clients car il risque son emploi : Ce serait une "faute grave" et qu'y a t'il de plus précieux aujourd'hui qu'un emploi ?

Vous avez clôturé votre compte et jamais reçu le solde (il est prudent de toujours vider un compte avant de le clôturer) : Ce solde s'est perdu, mais où ?

Il a bien été envoyé mais jamais reçu par vous : A-t-il été reçu sur un autre compte, est-il resté dans les caisses d'ING, a-t'il été volé  ?

Que le numéro de recommandé du premier chèque ait été "inventé" et n'existe pas est peu vraisemblable, il a dû y avoir une erreur de recopie et en tout cas il aurait dû alors être retourné à ING, et tant que ING n'a pas reçu le retour du premier chèque envoyé la banque ne peut évidemment en établir un nouveau.

ING a envoyé le premier chèque en recommandé et vous ne l'avez pas reçu : Donc ING n'a pas le récipissé de réception signé par vous et donc la poste a retourné le chèque à ING au bout de 15 jours.

Si ING ne peut pas vous fournir la copie du récipissé de réception c'est que le chèque lui a été retourné par la poste.

Noranora
Visiteur fréquent

ING eux même ont effectivement vu et reconnu que le numéro de recommandé n'existait pas donc concrètement il n'y a jamais eu d'envoie,  puis la clôture a été faite par ING et non pas par moi . 
vojs savez quand le conseiller de la plateforme pus dit lui même qu'il doute aussi d'un vol en interne je peux que le croire sachant ce qu'il m'arrive le commissariat et mon avocat également pense cela . 
effectivement cela fait 5 ans que je suis chez ING et je trouvais cela invraisemblable de mentir sur un recommandé par chance j'ai garder tout documents enregistrement téléphonique ce qui prouve les faits . 
J'aurai préféré que cela ne m'arrive pas car c'est une assez grosse somme et cela dû depuis 3 mois 

Donc oui cela est un vol et oui cela c'est fait en interne . 
Le dépôt de plainte a été fait un avocat a été pris également et comme il le l'a clairement expliqué je vais récupérer mon argent seulement par principe je peux vous assurer que je ne vais pas en rester là et surtout diffuser mon histoires dans les journaux afin d'expliquer que ce qui peut être invraisemblable pour certaines personnes et malheureusement relles pour d'autres .

Noranora
Visiteur fréquent

Le chèque a jamais été envoyé , pardon je ne vous avais pas répondu à cela  lors du 10 eme appel ils ont tous simplement reconnu que effectivement rien n'avais du être envoyé et surtout pas capable de répondre pourquoi de tel mensonges . De plus le Service réclamation doit me rappeler depuis 3 mois là aussi la plateforme ne comprends pas pourquoi aucune démarche est fait de leur part , voilà pourquoi il pense que c'est une personne de ING en interne qui détourne des fonds . De plus un emploie n'a jamais empêcher une personne d'être malhonnête de plus comme je vous le redis je parle d'une grosse somme , 

comme je vous l'ai dit je ne vais pas en rester là et dans peu de temps je pense que vous en entendrez parler . 
La chance que j'ai dans tt  ce malheur c'est d'être bien entouré par des personnes dont leur professions m'est très utile , donc je le sais je vais récupérer mon argent cependant je compte faire éclater  la vérité au yeux de tous . 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Noranora, et tropcher

@Noranora, je suis navrée de cette situation. Je tiens à vous présenter toutes nos excuses si nous vous avons donné une mauvaise impression.

Pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, en privé, vos nom, prénom, adresse mail, postale et numéro de téléphone afin que je me renseigne ?

@tropcher, merci pour votre contribution.

A très vite.

Gwladys-W

Noranora
Visiteur fréquent

Bonjour , je vous ai tout envoyé en privé comme vous me l'avez demandé . 
voulez vous aussi le dépôt de plainte ? Et là demande d'instruction faite au parquet ? 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Noranora,

Je vous remercie pour ces informations. 

Je consulte votre message et vous réponds en privé.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour!

Je veux clôturer monc compte, s'il vou plait. J'ai envoyé 3 lettres pour clôturer mon compte, j'ai pas accéss à mon espace client car j'habite à l'étranger et j'ai plus de télephone français. Vous pouvez m'aider.

Merci

Maryne-H
Modérateur

Bonjour manuelpascual

Bienvenue sur la communauté ING.

Je reviens vers vous en message privé afin que nous en discutions. 

A tout de suite. 

Maryne-H

gisele1408
Nouveau membre

Je me présente, je suis Gisèle Cohen, enseignante en économie-droit. Une amie m'a conseillé de venir chez ING, j'en étais heureuse...Mais j'ai constaté en juin dernier que j'avais tout un tas de prélèvements inconnus. En juillet, j'ai pu remonter à janvier 2020...La cata.....Je contacte ING des millions de fois : les conseils de contestation diffèrent à chaque fois...Je fais état par courrier de la liste des prélèvements frauduleux à deux reprises avec des adresses données différentes, tandis que la validation des contestations d'opération ne fonctionne pas sur internet. Je passe mon temps à téléphoner. Il y en a pour environ 600 euros. Je me retrouve avec des difficultés financières, d'autant qu'il y a des "empreintes" de prélèvements (opérations dont je ne suis pas à l'origine) qui bloquent mes possibilités de retrait. Ils ne sont pas joignables et à ce jour un virement fait il y a deux jours n'est toujours pas sur mon compte. Je n'en peux plus de ce cirque, je me sens excédée et commence à être déterminée à porter plainte demain contre ING. Un chèque est par ailleurs porté en rejet. Ma déception vis à vis d'ING est grande car j'étais heureuse d'avoir ma banque en ligne....C'est la cata la plus totale. J'ai du faire deux oppositions à carte bancaire et n'ai plus un sou pour terminer mon mois à disposition.........Si quelqu'un pouvait me conseiller, quand bien même, me diriger vers la gendarmerie est la seule voie pour qu'il y ait solution

Patricia-G
Modérateur

Bonjour gisele1408,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je regrette cette situation. Pouvez- vous m'indiquer si vos opérations contestées sont des prélèvements ou des achats sur votre carte bancaire ?

Je vous invite à revenir vers moi en privé pour plus de confidentialité.

A très vite.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).