En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SACHA18
Nouveau Contributeur

Re: Porter plainte contre ing

La DGCCRF veille à la régulation commerciale des marchés, à la protection économique des consommateurs notamment en recherchant et constatant les infractions et manquements aux règles de protection des consommateurs (publicités mensongères, faux rabais, abus de faiblesse...) et à la sécurité des consommateurs.

La publicité trompeuse est sanctionnée en tant que « pratique commerciale déloyale » par les articles L.120-1 et suivants du Code de la consommation.

SACHA18
Nouveau Contributeur

La DGCCRF veille à la régulation commerciale des marchés, à la protection économique des consommateurs notamment en recherchant et constatant les infractions et manquements aux règles de protection des consommateurs (publicités mensongères, faux rabais, abus de faiblesse...) et à la sécurité des consommateurs.

La publicité trompeuse est sanctionnée en tant que « pratique commerciale déloyale » par les articles L.120-1 et suivants du Code de la consommation.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour SACHA18,

J'ai bien pris en charge votre demande. Je vous prie de patienter.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

r83
Nouveau membre
Nouveau membre

je me suis fais voler sur internet (C discount ) et apres par ING , 1600 euros , j appelé  de suite pour bloquer ma carte , le lendemain j explique ma situation , j ai tout envoyé et pendant 1 an j appelé plusieurs fois .... ne vous inquitez pas ...ne vous inquietez pas..... pendant 1 an comme ca ... apres 1 an ... monsieur il est trop tard , vous avez 1 an pour envoyer les papiers ...  maintenant on peut rien faire , merci et aurevoir ....

J ai tout envoyé et ils disent que j ai rien envoye , par contre ing a mes lettres avec les dattes, car j ai le cd avec les converstions telephoniques ... je suis comme ca depuis 4 ans ... 

quelqu un pourrait m aider avec un numero de telephone d un service du consomateur  pour appeler et porter plainte contre ing ?  merci . 

SACHA18
Nouveau Contributeur

Idem dans un premier temps tu contractes et afin d avoir une trace le médiateur en fournissant toutes les preuves.Ensuite si tu prouves que tu as intenté une action restée sans réponse (dans mon cas j ai envoyé un courrier recommandé à ING, puis au médiateur)  tu pourras saisir le tribunal d instance (ce sera le plus efficace et cela est gratuit car tu peux te présenter sans avocat)

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour r83SACHA18,

@r83, bienvenue dans notre communauté ING ! 

Avez-vous effectué une contestation carte en ligne via votre espace client ?

A très vite.

Gwladys-W

SACHA18
Nouveau Contributeur

Le service médiation vient de me réponde je vais donc pouvoir à présent lancer la procédure au Tribunal d'Instance

tropcher
Contributeur d'honneur

Tribunal judiciaire (changement de vocabulaire).

SACHA18
Nouveau Contributeur

Procédure contre sa banque – Étape 6 : Saisine des tribunaux compétents

Pour un montant inférieur à 4 000€, il faudra avoir recours à son juge de proximité en le contactant par lettre ou en déposant le dossier au greffier. Déposer sa déclaration coûte 35€ (elle est gratuite si on bénéficie de l’aide juridictionnelle), et il n’est pas nécessaire ici d’engager un avocat.

PS : J ai conseillé d aller se renseigner pour connaître la procédure exacte et il est vrai que la procédure n'est pas tout à fait gratuite (35€).Après, à défaut "de me reprendre sur le vocabulaire"il serait peut être plus judicieux de se demander, alors que je suis éligible pourquoi ces primes ne m ont pas été versées......Certes je ne suis pas juriste et me suis peut être trompée sur le vocabulaire mais j ai une très bonne assistance juridique et, une nouvelle fois, si vous jugez qu'il est plus judicieux d aller au procès, n'ayez crainte et compte tenu de tous les éléments "à charge que j ai en ma possession" j'y serais !!!!!........et pour le coup pour concurrence déloyale alors que j ai en ma possession un mail de FORTUNEO me proposant les mêmes avantages on verrra bien si ma plainte sera ou pas recevable (même pas peur .....)

SACHA18
Nouveau Contributeur

Depuis j ai trouvé de l aide aussi en annexe puisque visiblement ING a déjà été condamné via leur plateforme ....

UFC que choisir mon dossier vient de leur être transmis (plus on est de fous ....)

Freddo
Visiteur

ING aurait dû vous rembourser immédiatement en cas de fraude. Par ailleurs s'ils évoquent des négligences sachez que c'est à eux de le prouver et pas le contraire?

l'article L 133-18 du Code monétaire et financier contraint votre banque à recréditer votre compte des sommes indûment débitées, au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant le signalement de la fraude

SI vous avez la preuve sur enregistrement vous devriez porter plainte ou saisir une association comme UFC que choisir

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je vous remercie vivement de votre soutien et de fait me suis effectivement rapprochée de

l'UFC (réponse rapide apportée hier) je fais donc une dernière tentative afin d'obtenir ce qui m'est dû avant la fin de la semaine, à défaut ils prendront le relais car bien évidemment que j'adhérerais (30€).

L’association locale UFC-Que Choisir Argenteuil-Cergy, le 13/04/2021 :

Bonsoir Madame,

il faut savoir qu'on pourra vous aider mais nous ne pouvons intervenir auprès de la partie adverse que pour les adhérents de notre association (raisons juridiques).

Si la banque ING ne daigne vous répondre malgré votre courrier A/R du 26 mars et au courrier simple du 29 mars 2021, nous interviendrons par l'envoi d'une lettre recommandée A/R avec l'en tête de l'UFC Que-Choisir. On informera la banque ING de la prise en charge de votre litige  par notre association de défense de consommateurs suite à votre adhésion (si vous le décidez).

Freddo
Visiteur

J'espère que vous obtiendrez les remboursement escompté suite aux pratiques malhonnêtes de cette banque en ligne

SACHA18
Nouveau Contributeur

Compte tenu des éléments que j ai en ma possession et que j ai transmis à UFC qui lui aussi  a confirmé la recevabilité de mon dossier, je n ai aucun doute. Le fait est que cela risque d'être plus long mais je demanderais des dommages et intérêts, cela évitera que cette banque recommence ......

Freddo
Visiteur

Au vu des nombreux problèmes que cette banque affiche avec ses clients je me demande si c'est ça qui les arrêtera. Entre les défaillances, les problèmes de compétence ou leurs pratiques frauduleuses.. je me demande comment ils ont pu grader leur licence bancaire.

ET quand je vois qu'ils ont gagné (acheté) une récompense sur la qualité de la relation bancaire.. je rigole

Ne vous laissez pas faire !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).