En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nico54
Nouveau Contributeur

Plafonds de cartes

Bonjour,

Ma carte ayant été refusée à une pompe à essence ce weekend (alors qu'il y a bien de l'argent sur mon compte), j'ai voulu vérifier si je n'avais pas atteint le plafond de ma carte.

Malheureusement, toutes les informations aussi bien pour l'achat que le retrait sont vides (pas de plafond indiqué, pas plus que d'indication du restant).

J'ai testé sur l'appli Android, et sur un PC, même résultat.

Le problème est peut-être également lié au fait que les transactions cartes ne sont pas visibles non plus ?

Est-ce que d'autres ont constaté ce problème ?

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Arnaud94
Visiteur occasionnel

Re: Plafonds de cartes fonctionnent apparemment à nouveau

Bonjour à vous,

Suite à nos différents messages au cours de la semaine concernant les plafonds indisponibles, je vous informe que sur mon compte, ils refonctionnent à nouveau.

En effet, mercredi j'avais récupéré l'historique des CB ; que j'avais également perdu dans la bataille.

J'imagine qu'il en était de même pour vous ?

J'ai décidé d'appeler à nouveau jeudi ING, et j'ai pu avoir une personne qui m'a effectivement confirmé que le bug était identifié et en cours de résolution.

& aujourd'hui, j'ai finalement mes en cours de CB qui sont à nouveau disponibles.

J'espère qu'il en est de même pour vous.

Bonne continuation à vous, ainsi qu'une agréable fin de semaine à tous.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Plafonds de cartes

bonjour

tu avais assez d'argent sur ton compte pour faire la pré-autorisations de 150€ ?

si oui un bug

communaute.ing.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false&q=essence

nico54
Nouveau Contributeur

Oui, comme indiqué j'ai largement plus que 150€ sur mon compte...

Au-delà de cela, cela n'explique pas pourquoi les plafonds ne sont pas visibles sur l'espace client.

nico54
Nouveau Contributeur

Je viens d'appeler le service client.

1) je n'ai pas atteint le plafond de paiement, donc ma carte n'avait pas de raison d'être bloquée. C'est un mystère.

2) pour le non affichage des plafonds sur l'espace client, c'est sans doute un problème de l'espace client et je ne dois pas être le seul impacté (pourtant il n'y a aucun problème avec l'espace client Smiley tirant la langue ...)

thierry93
Contributeur d'honneur

moi aussi il y a un bug avec mes plafonds il n'y a rien

la plupart du temps, les  conseillers ne savent rien sur les  bugs

Chris74200
Contributeur fréquent

Même problème pour moi pour la lecture des plafonds.

Juste avant la "disparition" des plafonds, je m'étais livré à une petite recherche concernant le refus de ma carte alors que selon moi, le solde du compte était OK et que le plafond était loin.

J'ai pu constater que les demandes d'autorisation préalables (Les 150€ demandés en général par les station d'essence, par exemple) sont comptées dans le calcul des dépenses de la carte. Donc, 4 pleins dans les 30 derniers jours pénalisent le plafond de 600€...

Arnaud94
Visiteur occasionnel

Bonjour à vous,

Je viens de m'inscrire, car je ne pouvais pas joindre ING au téléphone ; ils ont apparemment beaucoup d'appels.

Je suis quasiment dans le même cas :

Quand j'ai voulu me connecter hier en fin d'après midi, afin de contrôler mes comptes, le plafond pour le débit différé, ainsi que celui pour les retraits n'étaient pas disponibles, ni même l'historique de mes paiements CB.

Pourtant quand je me suis connecté samedi, cela semblait fonctionner normalement.

Je viens de constater qu'il en était toujours de même aujourd'hui, et que d'autres clients sont impactés.

Je vous remercie par avance pour votre réponse ; ainsi que du temps que vous y consacrerez.

Cordialement

nico54
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Est-ce qu'un modérateur d'ING pourrait nous dire si le problème est connu et quand il devrait être résolu ?

Cordialement,

Chris74200
Contributeur fréquent

Le modérateur d'ING va nous faire une réponse passe-partout avec de plates excuses...

De toute façon, même les informaticiens doivent actuellement être incapables d'annoncer une date de résolution du bug.

nico54
Nouveau Contributeur

Si au moins on pouvait avoir une réponse d'ING disant qu'ils sont au courant et qu'ils traitent le problème ce serait déjà bien.

Pour l'instant c'est comme d'habitude, on a pas d'infos, on subit !

Je veux bien être patient et constructif, mais à force ca devient soulant les problèmes récurrents.

Ils veulent vraiment que l'on change de crèmerie ...

Chris74200
Contributeur fréquent

Je pense qu'ils sont au courant.

Quelques informaticiens doivent transpirer et que quelques chefouillons doivent souiller leur pantalon. Parce que ce genre de panne ce n'est pas le top pour une banque en ligne...

J'ai déjà quitté Hello Bank (Une véritable pétaudière) et Orange Bank. Je vois que ING ne fait guère mieux.

Larasa
Contributeur

Ce soir, le bug qui impacte tout le monde n'est toujours pas résolu : impossibilité de consulter le plafond de la CB. Ce qui est, vous l'avouerez, plutot genant....

Ca commence à devenir récurrent et em........... les bugs chez ING.......

Arnaud94
Visiteur occasionnel

Bonjour à vous,

Suite à nos différents messages au cours de la semaine concernant les plafonds indisponibles, je vous informe que sur mon compte, ils refonctionnent à nouveau.

En effet, mercredi j'avais récupéré l'historique des CB ; que j'avais également perdu dans la bataille.

J'imagine qu'il en était de même pour vous ?

J'ai décidé d'appeler à nouveau jeudi ING, et j'ai pu avoir une personne qui m'a effectivement confirmé que le bug était identifié et en cours de résolution.

& aujourd'hui, j'ai finalement mes en cours de CB qui sont à nouveau disponibles.

J'espère qu'il en est de même pour vous.

Bonne continuation à vous, ainsi qu'une agréable fin de semaine à tous.

Cordialement

nico54
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Cela ne fonctionnait encore pas ce matin, mais je viens de faire un test à l'instant et cela marche de nouveau !

Merci.

Cordialement,

davmas
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai mis 20€ d'essence le 13/06/2020 chez TOTAL.

Je sais qu'une caution apparait en grisé dans mon décompte avec le montant réel.

Seulement, dans ce cas, je ne vois pas mon débit réel mais une prévision réelle de débit de 150€ pour le 20/06.

Avez-vous déjà connu ce dysfonctionnement ?

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution