En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dauphin
Visiteur

Plafond dépot compte courant

Bonjour,

Je dois recevoir une importante somme d'argent en décembre et me demande si il existe un plafond de "somme" sur le compte courant car la banque de ma mère lui a dit que son compte courant crédit mutuel était plafonné, ce qui me parait bizarre........

Vous remerciant si vous avez une réponse,

Bien cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Plafond dépot compte courant

Bonjour @tous,

@dauphin, votre compte courant n'est pas plafonné, vous pouvez y déposer les sommes de votre choix.

Vous pourrez donc recevoir le fruit de votre vente immobilière en toute quiétude.

En revanche, dans la mesure du possible et comme indiqué judicieusement par nos membres, vous aurez tout intérêt à épargner.

Vous trouvez toutes les solutions adaptées à vos besoins sur cette page.

@Princessilla, tropcher et Archiduc114, nous vous remercions pour votre participation et les conseils apportés à la communauté.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Plafond dépot compte courant

bonjour,

sur votre compte courant vous pouvez mettre la somme que vous désirez ??? peut être parle t elle du plafond de 100 000 € garantie par chaque banque en cas de faillite de la banque

*****.cbanque.com/placement/garantie-depots.php

bonne journée.

dauphin
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse.. En fait ma mère et moi recevont la meme somme suite vete immo, ma mère ayant rencontré sa banque qui lui aurait dit qu'elle ne pouvait pas laisser une telle somme sur son compte courant car plafonné........ c'est cela qui ma paraissait bizarre, sa conseillère voulant sans doute l'aiguiller vers des placements etc....... ce que ma mère ne désire pas ni moi d'ailleurs.

Voilà le pourquoi de ma question ne trouvant pas de réponse sur google.......

Dauphin

Archiduc114
Contributeur fréquent

Bonsoir,

Si je peux me permettre, il vaut toujours mieux déposée une somme conséquente sur un livret comme le LEO, pour des raisons de sécurité, même pour une très courte période, plutôt que de la laisser sur le compte courant. 

Si vous êtes victime d'une tentative de virement frauduleux, ou d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, le risque est moins important si la somme est disposée sur un livret, et un premier virement frauduleux de cette somme vers le compte courant pourrait vous alerter.

Cordialement, 

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

ok c'est pour sa sécurité. Il est certain qu'il vaut mieux ne pas laisser une somme trop important sur un compte courant.

A vous de voir les placements les mieux adaptés.

bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a un plafond de dépôts sur le livret épargne orange, assez élevé, proche du million d'euros je crois (de mémoire, à vérifier) mais je partage l'avis des intervenants précédents selon lequel, avec toutes ces facilités de virements et carte bancaires sur internet, il vaut mieux laisser le minimum sur le compte courant pour se mettre à l'abri d'une catastrophe consécutive à une fraude éventuelle et à l'abri desquelles on n'est jamais complètement à l'abri.

De plus le compte courant ne rapporte rien, le livret orange rapporte tout de même 0.7% et sur une grosse somme ce n'est pas négligeable, même après les prélèvements fiscaux.

Ou encore mieux en ce moment l'assurance vie eurossima garantie en euros qui a rapporté près de 3% l'an dernier, soumise à la même fiscalité que les livrets pendant les 4 premières années, et une fiscalité réduite au-delà, avec en plus des exonérations de droits de succession pour les dépôts réalisés avant l'âge de 70 ans.

J'avais moi aussi l'habitude de tout laisser sur le compte courant (les taux étant devenus tellement faibles, et il est confortable de pouvoir "dépenser sans compter" si on a un petit "matelas" sur le compte courant), mais grâce aux facilités de la banque en ligne, et suite à ma consultation du web café et des conseils des autres intervenants, je m'efforce maintenant de commencer à "optimiser" la répartition de mes liquidités sur les différents comptes.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@dauphin, votre compte courant n'est pas plafonné, vous pouvez y déposer les sommes de votre choix.

Vous pourrez donc recevoir le fruit de votre vente immobilière en toute quiétude.

En revanche, dans la mesure du possible et comme indiqué judicieusement par nos membres, vous aurez tout intérêt à épargner.

Vous trouvez toutes les solutions adaptées à vos besoins sur cette page.

@Princessilla, tropcher et Archiduc114, nous vous remercions pour votre participation et les conseils apportés à la communauté.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Sur la page citée ci-dessus j'ai bien trouvé le plafond du livret épargne orange (mais il y a aussi d'autres solutions pour épargner) :

Quel est le dépôt maximum sur le livret Épargne Orange ?

Le dépôt maximum (ou plafond) par client est de 3 millions d’euros. Vous pouvez ouvrir jusqu’à 5 livrets Épargne Orangejusqu’à 3 millions d’euros de dépôts au total.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).