En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Doriane-D
Modérateur

Re: Piratage : virement frauduleux de 13 000 € : très mécontents du suivi de dossier ING

Bonjour LAVANDE77 et amcl

Une réponse vous a été faite sur vos posts respectifs.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Oursone71
Nouveau Contributeur

Re: Piratage : virement frauduleux de 13 000 € : très mécontents du suivi de dossier ING

Bonjour Tropcher, 

Alors si ING résoud les cas de virements frauduleux, pourquoi le mien n'est-il pas encore résolu ? Pouvez-vous m'expliquer la marcheà suivre car je ne laisserai pas tomber. Comme les autres victimes, habituée au net et à ses spams, je n'ai confié mes codes à personne. Merci de m'indiquer maintenent, devant le silence de vos services, comment saisir le médiateur. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne sais rien de plus que ce qui est indiqué dans les conditions générales :

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_futures.pdf

En cas de désaccord sur une opération de paiement :

1-essayer de résoudre le litige avec le service client (le délai ne devrait pas dépasser 10 jours ouvrés dès lors que les documents éventuellement réclamés sont fournis).

2-en cas d'insuccès déposer une réclamation par courrier postal au service réclamation (et s'assurer que la réclamation est bien enregistrée dès sa réception par ce service réclamations)

3-en cas de refus du service réclamations (délai de réponse 15 jours ouvrés) saisir le médiateur (les références sont indiquées dans les conditions générales) qui a deux mois pour répondre.(le médiateur n'accepte le dossier que si vous avez reçu la réponse du service réclamations).

4-en cas de désaccord avec le médiateur ou bien si la banque refuse de suivre son avis se tourner vers le tribunal judiciaire de votre domicile.

A partir de l'étape 2 une assistance juridique peut être utile ou nécessaire.

Je note toutefois, comme tous les lecteurs de ce forum, que bien souvent l'intervention de la modération ING du forum débloque les situations avant que le recours au service réclamation ne devienne nécessaire (par exemple les deux cas qui ont été résolus plus haut  sur ce même fil de discussion).

Si la modération vous a déjà répondu il faut vous référer à la réponse qui vous a été faite.

Claire-D
Community Manager

Bonjour à tous,

@Oursone71, je vous ai indiqué par message privé ce matin comment vous pouvez poursuivre votre démarche, à savoir les éléments qui peuvent nous permettre une nouvelle analyse de votre dossier, ainsi que les coordonnées du médiateur.

@tropcher, je vous remercie pour votre contribution :)

En effet, nous faisons notre maximum pour accompagner les membres de ce forum qui rencontrent des difficultés et débloquer les situations.

Bonne journée.

Claire-D

Oursone71
Nouveau Contributeur

Et le mien non plus....Il semble que le web café ne serve qu'à faire croire aux clients qu'une issue est possible, et à encore faire gagner du temps à ING. 

Yona
Membre

C'est exactement ça, ING tente de gagner du temps. Ne lachez rien, ce sont des voleurs.

Je n'ai eu AUCUN retour d'ing pendant les 9 mois de procédures pour me faire rembourser, la saisie du médiateur a été radicale et efficace! Ne perdez pas de temps avec ING, saisissez le médiateur! mais pour cela il faut avoir envoyé un recommandé au service réclamation (et non pas clientèle comme un agent ING m'a dit au téléphone, j'ai perdu 2 mois). En effet après deux mois de non réponse (et ne vous attendez pas à ce qu'ils vous répondent) que vous pouvez saisir le médiateur !

Bon courage!

Profil anonyme
Non applicable

Piratage : virement frauduleux de 13 000 € : très mécontents du suivi de dossier ING

Bonjour,
Je me permets de vous écrire un mail,  car en date du 4 et 5 août 2021 j'ai été victime d'un piratage et d'usurpation de mon compte bancaire auprès de ma banque ING. A hauteur d'un montant de 5147,97 €.
À ce jour la banque ING refuse catégoriquement le remboursement des montants qui ont été prélevé à mon insu suite à une authentification de la banque en piratage. Le service carte bancaire à retoqué mon mail et dossier courrier en recommandé. J'ai aussi réitérer mon dossier par mail et et par courrier en recommandé au service réclamation d'ING... Mais ING refuse catégoriquement le remboursement...
Je me permets de vous solliciter pour faire avancer mon dossier en vous remettant ci-joint toutes les pièces concernant ce piratage.
Vous trouverez ainsi les dépôt de plainte que j'ai effectué auprès de la police nationale de mon domicile. Et de plus vous trouverez les SMS en copie écran et lettre de refus de la banque ING ainsi que les transactions des montants pirater... Et divers documents. Ainsi qu'une lettre explicative des évènements que nous avons subi.

Si toutefois vous avez besoins d'informations complémentaire, n'hésitez pas à me joindre avec un grand plaisir d'avoir votre aide.

Cordialement à vous,

Mr GAYRAL Cédric / POIRET Éric

06 12 45 87 86
Profil anonyme
Non applicable

Piratage :virement frauduleux de 13 000 € : très mécontents du suivi de dossier ING

Bonjour,
Je me permets de vous écrire un mail,  car en date du 4 et 5 août 2021 j'ai été victime d'un piratage et d'usurpation de mon compte bancaire auprès de ma banque ING. A hauteur d'un montant de 5147,97 €.
À ce jour la banque ING refuse catégoriquement le remboursement des montants qui ont été prélevé à mon insu suite à une authentification de la banque en piratage. Le service carte bancaire à retoqué mon mail et dossier courrier en recommandé. J'ai aussi réitérer mon dossier par mail et et par courrier en recommandé au service réclamation d'ING... Mais ING refuse catégoriquement le remboursement...
Je me permets de vous solliciter pour faire avancer mon dossier en vous remettant ci-joint toutes les pièces concernant ce piratage.
Vous trouverez ainsi les dépôt de plainte que j'ai effectué auprès de la police nationale de mon domicile. Et de plus vous trouverez les SMS en copie écran et lettre de refus de la banque ING ainsi que les transactions des montants pirater... Et divers documents. Ainsi qu'une lettre explicative des évènements que nous avons subi.

Si toutefois vous avez besoins d'informations complémentaire, n'hésitez pas à me joindre avec un grand plaisir d'avoir votre aide.

Cordialement à vous,

Mr GAYRAL Cédric / POIRET Éric

06 12 45 87 86
Gwladys-W
Modérateur

Re: Piratage :virement frauduleux de 13 000 € : très mécontents du suivi de dossier ING

Bonjour CEDRICDOLE

Bienvenue dans notre communauté ING !

Avez-vous reçu un refus de notre service contestation carte ou de notre service réclamation ?

S'il s'agit d'un refus du service carte, je vous invite à effectuer une réclamation.

En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ». 

Notre service réclamation sera en mesure de réétudier votre demande.

Si vous avez reçu un refus des services contestation et réclamation, nous avons dû vous indiquer la démarche auprès du Médiateur de la République.

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

jimmy28
Nouveau Contributeur

Re: Piratage :virement frauduleux de 13 000 € : très mécontents du suivi de dossier ING

Bonjour

Si vous avez une protection juridique saisissez là...

Seul solution faire condamné ING...

Bon courage a vous

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Gwladys W,

Oui pour faire suite à votre réponse sur le web café ING et oui nous avons reçu un appel de refus du service réclamation d'ING qui s'oppose totalement au remboursement des 11 opérations bancaires CB qui ont été usurpé sur notre compte bancaire le 4 et 5 août 2021... Tout cela en double authentification d'un appel venant ou plutôt des hackers ING ou plutôt un faut conseiller ING... Et nous avons saisi le médiateur de la FBF... Mais sincèrement étant donné les circonstances d'attente je pense saisir très franchement un avocat du service de la consommation... Pour faire prétendre mes droits avec tous le dossier que j'ai en main et dépôt de plainte.. Car je parle tout de même de 5147,99€ € qui ont été piratée début août en 2 jours. N'hésitez pas à revenir vers moi par téléphone à me contacter.

Cordialement. Mr Gayral Cédric

0612458786 Webcafe ING

Gwladys-W
Modérateur

CEDRICDOLE,

Je vous remercie pour les précisions. Je suis navrée de cette situation.

Une fois le médiateur saisi, nous n'intervenons pas.

Ce dernier dispose de 90 jours pour vous apporter une réponse.

Je vous invite donc à patienter. Evidemment, vous êtes libre de mener les démarches qui vous semblent nécessaires.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution