En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre établi

Piratage de mon compte bancaire

Bonjour,

Le 10/05/2017, donc aujourd'hui , mon compte Bancaire ING Direct a été débité de 1691€.

J'ai donc appelé dès l'ouverture de la plate forme téléphonique, le service clientèle pour signaler qu'une opération frauduleuse avait eu lieu sur mon compte.

Ce virement a été fait sur un compte basé en hollande, c'est un virement SEPA et le compte bancaire du destinatire est indiqué sur le virement.

Dès 8 heures ING direct était donc informé de la problématique et le service client me dit qu'il font le nécessaire pour ce problème rencontrer.

Par acquis de conscience, je rappelle en début d'après midi pour avoir des éléments sur l'investigation.

J'ai donc une nouvelle personne et elle se rend compte que mon adresse mail a été modifiée le 09/05/2017.

La personne ayant réussi à réaliser le virement, a réussi à modifier mon adresse mail sans que je reçoive de sms de validation, normalement nécessaire à la confirmation des changements des adresses mails.

Elle a également réussi à créer un nouveau bénéficiaire...

Cette conseillère de début d'après midi me dit que vu que j'ai prévenu ce matin très tôt, l'argent n'est pas encore crédité sur le compte du destinataire et que les 1691€ me seront recrédités car ils ont procédé au rappel des fonds virés.

Super bonne nouvelle.

Ce soir, je rappelle pour avoir s'il y a des nouvelles sur cette fraude et réexpliquant la même problématique.

Après un long temps d'attente d'étude de mon dossier, la conseillère me donne un numéro de téléphone pour signaler la fraude.

Finalement le numéro donné est celui pour opposition des opérations liées à la carte bancaire.

Pas du tout ma problèmatique car c'est directement mon compte et non ma carte.

Je rappelle donc et un nouveau conseiller me dit que ma demande a bien été prise en compte et que c'est au bon vouloir de la banque du destinataire de recréditer les fonds.

Il faut donc attendre un délai de 10jours pour avoir leur position.

J'ai donc eu 4 personnes différentes et 4 versions différentes de traitement et d'explications....

Je suis donc un peu perdu et d'autant plus qu'il n'y a aucune explication à savoir comment une personne a pu rentrer sur mon compte, changer mon adresse mail sans que je reçoive de sms de confirmation.

Je n'ai d'ailleurs pas reçu non plus de sms d'alerte de débit alors que le seuil est fixé à 250€.

J'ai tout de même transmis un dépôt de plainte suite à la demande d'un des conseillers mais la dernière personne que j'ai eu du plateau téléphonique m'a précisé que si dans 10 jours, mon compte n'était pas recrédité que je devais porter l'affaire devant les tribunaux.

Donc on a débité mon compte mais si la banque du destinataire ne souhaite pas rembourser, ben je dois me débrouiller de mon côté, ce n'est plus l'affaire d'ING Direct.

Est ce que quelqu'un a t il eu déjà ce type de mésaventures?

En espérant que la banque Hollandaise veuille bien recréditer mon compte...

Bonne soirée

Fred

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre établi

Re: Piratage de mon compte bancaire

Bonjour

Mon affaire a été finalement traitée avec beaucoup de sérieux de la part d'ING Direct.

Je remercie tout particulièrement "Alexandra" - Transmettez lui toute ma sympathie car elle a bien suivi mon dossier, qui n'était pas un dossier simple.

En 30 jours j'ai été remboursé. Mon avocat m'avait dit si le remboursement est effectué sous deux mois. ils sont bons.

Ils sont donc très bons.

Encore merci

Frédéric

10 RÉPONSES 10
Contributeur d'honneur

Re : Piratage de mon compte bancaire

Nos comptes courants sont donc des comptes "à risques".... Ils devraient rapporter plus, comme les autres placements "à risques" proposés par les banques.

Et, comme deux précautions valent mieux qu'une, il serait prudent de n'y laisser que le minimum dont on a besoin.

Contributeur fréquent

Inquiétant en effet.

Visiteur fréquent

Inquiétant Smiley fou

Membre établi

Bonjour

Mon affaire a été finalement traitée avec beaucoup de sérieux de la part d'ING Direct.

Je remercie tout particulièrement "Alexandra" - Transmettez lui toute ma sympathie car elle a bien suivi mon dossier, qui n'était pas un dossier simple.

En 30 jours j'ai été remboursé. Mon avocat m'avait dit si le remboursement est effectué sous deux mois. ils sont bons.

Ils sont donc très bons.

Encore merci

Frédéric

Visiteur fréquent

bj   jeviens de me connecter au web cafe  donc il y a un mois j ai ete victime dun piratge de mon compte epargne sur mon compte courant puis ventile sur 6 personnes

le depart c est 4 mails  on ajoute un beneficiare qui se termine par .... et là j ai saute sur mon telephone car je n ai fait aucune operation de ce style !!impressionnant

aucune nouvelle ing direct et pourtant   envoye LR AVEC AR des le lendemain  trouvez vous cela normal ? c est plutot INQUIETANT

ET es coups de fils donnés pour avoir des nouvelles  rien de positif on n est très mal reçu donc je suis très decue de cette banque  je ne sais pas ce qu ils attendent    j ai contacte le mediateur  AMF  CMF  MON ASSURANCE ETC ETC

j aurai peut être plus de chance avec le web cafe POUR LA PROCEDURE

BONNE JOURNEE  JK

merci d avance

Contributeur d'honneur

Vous avez probablement été victime de phishing (vol de vos informations bancaires et données personnelles).

Les conditions générales du compte courant (page 6, article 23) précisent :

"Le Client exerce une vigilance constante sur les opérations enregistrées sur le
Compte Courant. Il prend connaissance régulièrement de ses relevés de compte et
signale immédiatement par courriel à l’adresse securite@mail.ing.fr toute opération suspecte."

Bien que cette démarche n'ait pas été jusqu'à présent signalée par les modérateurs du webcafé, c'est à mon avis la plus simple et la première à entamer.

Vous devez également lire avec attention les conditions générales du compte courant (ing peut vous envoyer un exemplaire sur papier sur votre demande) pour suivre "à la lettre" les dispositions prévues en cas de fraude sur votre compte.

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_futures.pdf

"Tout y est" et tout y est conforme au code monétaire et financier.

Visiteur fréquent

L'adresse mentionne. Sécurité ... ne fonctionne pas. Recu non distribué en hollandais ou allemand !!!!
Contributeur d'honneur

En ce cas il faut faire une réclamation et demander des indemnités à ing pour non respect de ses propres conditions générales Smiley heureux

Au besoin en faisant appel auprès du médiateur Smiley heureux

Si c'est bien le cas il est assez grave car fournir une adresse invalide lors d'un tel contrat relève de tromperie vis à vis de la clientèle.

Visiteur fréquent

Suite à votre réponse j'ai refait un mail et il y aurait une erreur ds l'adresse donc impossible d écrire à securite@gmail.ing.fr
un des paramètres est incorrect est-ce la bonne adresse
Aucune nouvelle depuis le 7 fevrier
C est incroyable
AIDEZ MOI SVP
Modérateur

Bonjour LAVANDE77 et tropcher,

@LAVANDE77, nous sommes navrés de votre situation. Je vous confirme que l'adresse : securite@mail.ingdirect.fr est bien fonctionnelle (et non gmail.ing.fr), nous recevons des emails sur cette adresse régulièrement et nous venons de refaire un test, la réception est bien effectuée.

Cette adresse va être bientôt remplacée par celle-ci : securite.fr@ing.com. Je vous invite à y envoyer un email, elle est déjà disponible.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).