En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
eiffelle
Visiteur

Pièces justificatives pour ouverture de compte courant étudiant ?

Bonjour,

Je viens de faire une demande d'ouverture concernant un compte courant pour ma fille qui va passer son bac et entrer en fac, à la rentrée prochaine. Dois-je adresser toutes les pièces justificatives que j'ai déjà communiquées au moment de l'ouverture de mon propre compte (fiches de salaires de mon époux et moi-même, justificatif de domicile), en plus de son justificatif de domicile et du contrat signé ?

Comment devrons-nous procéder pour alimenter le compte ? Les règles ayant changé, il est difficile, néanmoins de trouver des informations concernant les comptes étudiants sur le site ING... Y a-t-il une somme minimum par mois à verser ? Et pour l'ouverture du compte, quelle est le montant de la somme qui doit être virée ?

Merci par avance pour toutes ces informaitons.

eiffelle

6 RÉPONSES 6
sam72
Contributeur fréquent

Re : Pièces justificatives pour ouverture de compte courant étudiant ?

Bonsoir eiffelle,

Je n'ai pas vraiment la réponse à toutes vos questions, mais d'après ce que j'ai lu, le versement initial pour ouvrir un compte chez ING est de 300 €. Puis, pour alimenter le compte, il n'y a pas de somme minimum par mois à verser. 

Moi même j'avais créé un compte avec les anciennes conditions, je dois verser 750€/mois, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Bon courage et bonne soirée.

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

conditions pour ouvrir un compte courant chez ING

• Être une personne physique, majeure, capable, physiquement et fiscalement domiciliée en France
  • Percevoir des revenus minimum de 1 200 euros nets mensuels pour un compte simple et 2 000 euros nets mensuels pour un compte joint
  • Avoir un numéro de téléphone mobile et une adresse email
  • Nous transmettre un justificatif d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile et un justificatif de revenus
  • Le montant inscrit dans votre justificatif de revenus que vous nous transmettrez doit correspondre au minimum au montant indiqué dans le formulaire de souscription

Pièces à fournir

• La demande d’ouverture datée et signée
  • Un justificatif d’identité en cours de validité : photocopie de votre carte nationale d’identité (recto-verso), ou celle de votre passeport (les pages contenant votre identité et votre signature), ou celle de votre carte de séjour (recto-verso)
  • Un justificatif de revenus : (celui-ci doit correspondre aux revenus déclarés sur le formulaire d’ouverture): la photocopie d’un bulletin de salaire de moins de 3 mois.
    • Si vous exercez une profession libérale ou si vous êtes retraité ou rentier, la photocopie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur les revenus.
    • Si vous êtes au chômage, joignez un justificatif d’indemnités de chômage et la photocopie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur les revenus.
    • Si vous avez demandé un débit différé, joindre obligatoirement la photocopie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur les revenus.
    • les notes d’honoraires et les attestations de revenus ne sont pas acceptées.
  • Si vous n’êtes pas client ING Direct Joignez en plus des pièces citées ci-dessus, un justificatif de domicile à vos noms et prénoms datant de moins de 6 mois : la photocopie d’une facture d’électricité, de gaz, de téléphone (fixe ou mobile), d’abonnement Internet ou câble, d’une quittance de loyer des OPHLM ou de sociétés privées (mentionnant le RCS), du dernier avis d’imposition sur les revenus, de la taxe d’habitation ou taxes foncières.
    • Si vous êtes logé à titre gratuit, joignez une attestation d’hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur, ainsi qu’un justificatif de domicile et un justificatif d’identité dudit logeur.
  • Pour l’ouverture d’un compte-joint : Le co-titulaire doit joindre, lui aussi , les pièces justificatives listées ci-dessus.

votre cas étant très particulier, je vous suggère de contacter le service client.

bonne journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

@eiffelle

Bonjour

Vous trouverez les réponses dans cette discussion concernant la spécificité des étudiants

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Etudiant-et-r%C3%A8gle-des-750/m-p/53004#M2416

Depuis le 24/08/2015, nos conditions d'ouverture de compte courant ont été modifiées. 

En effet, il faut percevoir des revenus minimum de 1200 € nets mensuels pour un compte simple. Il n'y a plus d'obligation de versements mensuels

Par ailleurs, étant donné votre statut d'étudiant, une attestation de la part de vos parents ainsi que leur justificatif de revenus permettra l'ouverture de votre compte courant

Vous devez fournir ou plutot, votre fille doit fournir un dossier complet y compris les copies de vos salaires (il n'y a pas de lien entre votre dossier et le sien)

Bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Et il faut que l'étudiant ait déjà un compte à son nom avant d'en ouvrir un chez ingdirect :

"Il faudra tout de même réaliser un premier versement d'au moins 300€ d'un compte vous appartenant pour activer votre nouveau compte courant ING Direct"

eiffelle
Visiteur

Merci beaucoup !

eiffelle
Visiteur

Merci beaucoup !

Meilleurs auteurs de solution