En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Perte identifiants

Bonjour ,
J’ai perdu mes identifiants et mot de passe, j’ai fait un courrier il y a quelques mois au service réclamation, avec la photocopie de ma pièce d identité, et ainsi que mon numéros et changement d adresse, à ce jour, je n’est reçu aucun courrier en retour, pourriez vous m’aider ? Je vous remercie
12 RÉPONSES 12
Contributeur d'honneur

Re: Perte identifiants

Il faut probablement aussi un justificatif de domicile (facture eau, edf ou avis d'imposition de moins de 3 mois).

Visiteur fréquent

Merci de votre réponse , enfaite je suis héberger en ce moment , et sur mon courrier j’ai notifier le changement d adresse par contre j’ai pas joint les documents , que faudrais t-il envoyer ? Un certificat d’hebergement ?
Contributeur d'honneur

• Un justificatif de domicile à vos noms et prénoms datant de moins de 3 mois : la copie d’une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone (fixe ou mobile), du dernier avis d’imposition sur le revenu datant de moins de 3 mois, de la taxe d’habitation datant de moins de 3 mois ou d’abonnement Internet ou câble datant de moins de 1 mois.
  • Si vous êtes hébergé, joignez une attestation originale d’hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur, ainsi qu’un justificatif de domicile de votre hébergeur datant de moins de 3 mois et un justificatif d’identité en cours de validité dudit logeur.
  • Pour l’ouverture d’un compte-joint : le co-titulaire doit joindre, lui aussi, les pièces justificatives listées ci-dessus.

Demandez confirmation au service client que ce justificatif est bien nécessaire en cas de perte totale de vos identifiants (il serait dommage de faire toute cette paperasse si elle n'est pas nécessaire).

Visiteur fréquent

Ok merci bcp je vais envoyer d’ici demain , faudra t il envoyer en AR ? Ou pas la peine
Contributeur d'honneur

Normalement on peut envoyer des pièces justificatives depuis l'espace client.

Le recommandé n'est pas nécessaire à mon avis (les recommandés mettent plus de temps à être traités chez ingdirect que les envois ordinaires), mais en lettre suivie vous aurez la preuve de sa réception avec la date.

Si vous voulez ne pas mettre de timbre cela devrait arriver aussi mais vous n'aurez alors pas de preuve :

envoyé sans affranchissement à :
ING Direct
Service Clientèle
Libre réponse 70678
75567 Paris Cedex 12

De toutes façons il faudra vous tenir au courant de l'avancement de votre réclamation en téléphonant au service client (cliquer sur le bouton en forme de deux enveloppes à coté du bouton bleu "espace client" en haut à droite de cette page).

Visiteur fréquent

Ok merci enfaite quand j’appelle le service client, ils me dissent qu’il peuvent pas savoir par ce que je n’est pas de code client du coup ils sont dans l’incapaciter De me répondre
Visiteur fréquent

Et aussi j’ai pas de compte courant chez ING juste un compte épargne orange
Contributeur d'honneur

"

Si vos coordonnées ne sont pas à jour, vous pouvez être bloqué dans le processus de recréation de votre code secret.

Vous devez donc nous envoyer ce courrier type

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/common/ing/Changement_adresse_creation_pin.pdf

, avec les éléments ci-dessous :

• Une photocopie recto verso de votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile

Ce courrier doit être daté et signé, puis envoyé à l’adresse suivante :

ING Direct – Service Clientèle

Libre réponse 70678

75567 Paris Cedex 12"

Votre numéro client est présent dans la convention d’ouverture de votre compte, ainsi que sur certains courriers ou emails que nous vous envoyons.

Visiteur fréquent

Bonjour,
J’ai fait le necessaire par courrier suivis, et à ce jour je n’est eu aucun réponse de ING , que puis je faire pour relancer ? Merci
Contributeur d'honneur

Si vous avez un livret orange vous êtes client, il faudrait retrouver votre numéro de client ou votre numéro de livret.

Lorsque le service client vous répond que vous n'êtes pas client il faut lui répondre que puisque vous avez un livret orange vous êtes client.

A partir du dixième jour ouvré écoulé depuis la date de réception de votre courrier suivi vous pouvez commencer à prendre des nouvelles par téléphone auprès du service client.

Si votre dossier n'avance pas il faut soit espérer qu'un modérateur du webcafé vous vienne en aide, ou sinon lancer une réclamation, comme indiqué sur le lien de contact :

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Vous aurez un accusé de réception immédiat de votre réclamation et elle sera traitée dans les 30 jours.

Highlighted
Visiteur fréquent

J’ai appeler le service client, ils m’ont dit qu’ils n’ont pas reçu mon courrier , alors que j’ai bien le numéro de suivis ...il me conseil de renvoyer les documents mais combien de fois ? Car je ne reçoit rien en retour de ING à savoir si il manque quelques chose ou autres ... je reste dans le floue, je suis très mécontent du service, je suis au point de fermer mon compte épargne. Je vais reformuler tous en recommander si je ne reçoit plus de réponse je vais me rapprocher en forme juridique pour avoir une réponse...j’espere de ne pas en arriver là...en espérant quelqu’un puisse m’accompagner dans les démarche et trouver une solution très rapidement , je vous remercie de votre aide
Visiteur fréquent

Oufff j’ai retrouver mon code client c’est cool du coup merci je vais refaire un courrier pour le mot de passe maintenant 😀
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).