En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bipbip95
Visiteur fréquent

Pbm informatique lié à l'accès aux fonctionnalités du compte courant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un "as" de l'informatique et je sollicite une aide pour résoudre mon problème, que je ne rencontre pas lorsque je me connecte sur mon PC au travail.

Préambule : j'ai un PC perso doté d'un antivirus Avast doté de la dernière version en cours, de navigateurs de bonne facture : Google Chrome et Mozilla Firefox. J'ajoute que je j'effectue des opérations de nettoyage régulières afin d'effacer les fichiers temporaires, les cookies, et la mémoire cache des navigateurs. 

Cependant, après avoir rentré mes identifiants et mot de passe, je rencontre des problèmes de lenteurs interminables d'accès à la page des comptes, si bien que souvent le TimeOut me déconnecte et me renvoie à la page d'accueil. Il faut plusieurs tentatives de connexion pour enfin y parvenir. Problème identique, par exemple, pour accéder à la rubrique "virements"  et effectuer un virement (hier, 10 tentatives de virement avant d'y parvenir au bout d'une heure et demie ! et le dernière fois, j'ai été obligé d'appeler le service client pour qu'ils opèrent à ma place...).

Cela devient insupportable. Ca "rame" indéfiniment en attendant l'accès à ingsecure.fr

Le service informatique d'ING, après plusieurs tests, ne trouve rien d'anormal sur mon profil client ( dixit Mme ROC du service réclamations ).

Est-ce le paramétrage d'Avast qu'il faut modifier ? D'où vient le pbm ? que faire ?

D'avance, un grand merci à la personne qui pourra m'aider.

9 RÉPONSES 9
douzemille
Contributeur fréquent

Re: Pbm informatique lié à l'accès aux fonctionnalités du compte courant

Bonjour bipbip95,

• 1ere idée desinstallé avast ou paramétré avast.
  • 2eme idée aller chez le voisin qui a une connexion et tester si ca fonctionne c'est que votre pc n'a pas les mises à jour.
  • 3eme idée l'affchage des compte a besoin du javascript , peut être autoriser que sur le site insgdirect ou faire la mise à jour java.

Cordialement

douzemille

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

Perso, mes netbooks tournent sous Linux Ubuntu avec Soit firefox soit chromium ET le tout SANS ANTIVIRUS  : tout fonctionne correctement

Pour votre cas :

pareil à Mr douzemille ;  1   désactivez le logiciel antivirus : vous verrez de suite si amélioration

2)  comparez la configuration de votre pc maison et votre pc travail  et notez les différences:

peut être un indice.

Bonne chance.

jeanmi12
Contributeur respecté

J'ai eu aussi  un problème d'accés à l'espace client sur PC, dimanche soir. Impossibilité d'ouverture de l'espace client. Il ne s'agissait pas d'un problème réseau du PC, puisque tous les autres sites étaient accessibles facilement. D'ailleurs d'autres clients ont signalé le problème. la situation est revenue à la normale hier matin. Tout cela pour dire que l'accés au site est parfois perturbé, même si c'est relativement rare. 

Si votre problème est récurrent, il faudra tester les solutions qui vous ont été proposées par d'autres membres de la communauté.

Bonne journée

bipbip95
Visiteur fréquent

Bonjour douzemille,

Merci pour vos idées de solutions, je vais tester et vous tiendrai au courant.

bipbip95
Visiteur fréquent

Bonjour Meziana,

Merci pour vos idées de solutions, je vais tester et vous tiendrai au courant.

bipbip95
Visiteur fréquent

Bonjour jeanmi12,

Cela me rassure de ne pas être le seul...

Je vais tester les idées proposées, une solution finira bien par arriver..

Patnat64
Visiteur fréquent

bonjour je viens d'être acceptée comme nouvelle cliente mais quand je me connecte cela me met le message de bonne année et je n'ai accès à rien d'autre.. Et vous avez vous accès à vos comptes? J'aurai voulu avoir accès au RIB pour le versement des 300 euros..

jeanmi12
Contributeur respecté

Bonsoir à tous, 

Ce soir impossible d'accéder à la rubrique "gérer votre carte" pour voir les transaction carte. Ca mouline des heures sans résultat.

Décidément, ING est vraiment incapable de fournir un service informatique fiable. Le drame c'est qu'on finit par s'y habituer !

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Patnat64, si votre compte n'est pas activé, vous n'avez pas encore accès à votre espace client. 

Vous pouvez retrouver votre RIB dans votre courrier de bienvenue ou bien en contactant notre Centre de Relation Client. 

@jeanmi12, nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. 

Avez-vous de nouveau accès à la gestion de votre carte ?

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).