En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Pb double paiement avec cb sur le net

Bonjour
Au début du mois j'ai payé ma cotisation assurance voiture en ligne. Or, je m'aperçois 1 semaine après que 2 paiements ont été prélevés. J'ai appelé la macif qui me dit n'avoir encaissé pas 1 seul paiement et ing qui m'a dit de contester l'opération directement depuis mon compte ce que j'ai fait. Cependant je ne sais pas si tout a été reçu pas de nouvelles de ing....
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Pb double paiement avec cb sur le net

Il faut attendre le délai prévu (les doublons sont généralement remboursés très rapidement, en quelques jours) et sinon, dès expiration du délai normal de remboursement, téléphoner au service client.

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

 

Les banques en ligne ne confirment jamais la bonne réception des ordres qui leur sont passés par le client (par principe elle se doivent de les exécuter sans hésitation ni murmure Smiley heureux c'est vous le patron Smiley heureux), sauf dans le cas d'une réclamation en bonne et due forme (détails sur le même lien ci-dessus).

3 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: Pb double paiement avec cb sur le net

Il faut attendre le délai prévu (les doublons sont généralement remboursés très rapidement, en quelques jours) et sinon, dès expiration du délai normal de remboursement, téléphoner au service client.

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

 

Les banques en ligne ne confirment jamais la bonne réception des ordres qui leur sont passés par le client (par principe elle se doivent de les exécuter sans hésitation ni murmure Smiley heureux c'est vous le patron Smiley heureux), sauf dans le cas d'une réclamation en bonne et due forme (détails sur le même lien ci-dessus).

Visiteur fréquent

Re: Pb double paiement avec cb sur le net

Bonjour

C'est marqué dossier refusé ! Sans plus d'explication...
Contributeur d'honneur

Re: Pb double paiement avec cb sur le net

En ce cas il faut téléphoner au service client (après identification choix 1 compte courant puis choix 3 conseiller clientèle).

Si pas d'explication ou aucune explication,  faire une réclamation, par tout moyen y compris le courriel ou le courrier postal, selon les instructions données sur le lien de contact :

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

réponse immédiate de la banque accusant réception de la réclamation et ensuite réponse définitive dans les 30 jours suivants.

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).