En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Passer un compte chq indeviduel en compe joint

Bonjour,

J'ai un compte chèque à mon nom et je suohaite le transformer en un compte joint à nos 2 noms. Est-ce possible? Ou faut-il ouvrir un autre compte en tant que compte joint?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Passer un compte chq indeviduel en compe joint

C'est certainement possible, mais pas "d'un simple clic" : Vous allez avoir des tas de démarches à faire.

Il est toujours possible également de téléphoner au service client pour avoir connaissance de la marche à suivre.

Vous pouvez conserver votre compte personnel et ouvrir en plus un compte joint avec un autre cotitutilaire, ce serait le plus simple pour commencer (avant de clôturer ensuite votre compte personnel si vous n'en n'avez plus besoin, mais du moment que la condition des 1200€ par mois ou 5000€ d'épargne pour être dispensé des frais de 5€ par mois est respectée sur un des comptes elle l'est aussi pour les deux  - ou les trois si votre cotitulaire de compte joint ouvre aussi son compte personnel en plus du compte joint - ce qui vous ferait 4 cartes au total).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Contributeur d'honneur

C'est certainement possible, mais pas "d'un simple clic" : Vous allez avoir des tas de démarches à faire.

Il est toujours possible également de téléphoner au service client pour avoir connaissance de la marche à suivre.

Vous pouvez conserver votre compte personnel et ouvrir en plus un compte joint avec un autre cotitutilaire, ce serait le plus simple pour commencer (avant de clôturer ensuite votre compte personnel si vous n'en n'avez plus besoin, mais du moment que la condition des 1200€ par mois ou 5000€ d'épargne pour être dispensé des frais de 5€ par mois est respectée sur un des comptes elle l'est aussi pour les deux  - ou les trois si votre cotitulaire de compte joint ouvre aussi son compte personnel en plus du compte joint - ce qui vous ferait 4 cartes au total).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Membre

bonjour à tout le monde, je vous déconseille très fortement de négocier un compte individuel, ou joint, car je vous promets pour l'avoir vécu et ce n'est pas terminé, car ing affiche qu'ils sont humain ? qu'ils sont toujours présents lorsque vous avez besoin, tout cela est archi faux, je me débat dans des problèmes administratifs à cause de leurs manques de communications, je suis à votre entière disposition pour vous fournir des preuves écrites, sans omettre que la promesse si vous ouvrez un compte,  généreuse prime, je l'attends encore. à bon entendeur

Modérateur

Bonsoir camarguais,

Je regrette l'opinion que vous avez de notre banque.

Comment puis-je vous aider ? Souhaitez-vous que nous échangions en privé pour plus de confidentialité ?

A très vite.

Patricia-G

Membre

Bonsoir, ce n'est point des blagues de la canebière, ce que j'écris, c'est ce que je vis encore, oui depuis fin novembre plus de compte sans aucun contact téléphone, SMS, courrier électronique, rien de tout cela, faisant des achats chez un commerçant la caissière m'indique que mon compte est bloqué avec tout ce que cela emmène d'ennuis pénalités de retard avec tous les organismes chez qui je paie des mensualités, et d'autre part mes rentes refusées, vous pouvez conclure, car je me débat encore à l'instant avec mon assurance auto par SMS, si vous le souhaitez, je suis à votre entière disposition pour débattre de l'incapacité du groupe ING, bonne soirée

Modérateur

Bonsoir camarguais,

J'en suis navrée. Je vous ai répondu en privé. Je vous invite à consulter mon message.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).