En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Pas de virement reccurent Livret Orange vers CC

Bonjour,

Je suis client depuis 2012 chez INGDirect et un ancien employé d'INGBelgique.

Je viens de découvrir aujourd'hui qu'il n'y a plus moyen de faire des virements récurrents du Livret Orange vers le Compte Courant.

La réponse que j'ai obtenu est la suivante vous pouvez le faire à partir de l'application. Dans ce cas je peux faire la même chose de mon CC vers un compte externe utiliser l'application et pas mettre de virement récurrent/permanent.

C'est un pas en arrière. C'est simple soit on doit laisser un montant important sur son CC et dans ce cas plus de virement vers le Livret Orange qui soit dit en passant ne rémunère pas grand chose ou bien il faut réfléchir tous les mois aux différents prélèvements qui auront lieu sur son CC sous peine de payer des agios...

Dans l'ensemble des cas, c'est une réflexion contre le client au bénéfice de la banque ...

Bref en gros c'est un retour à l'age de pierre. Je ne félicite pas l'équipe fonctionnelle et technique et marketing.

Je vais avoir du mal à convaincre mon épouse de rejoindre INGdirect sachant que le nombre d'indisponibilité et d'incidents ne cessent de croître. 

J'espère que Mr ou Mme le directeur marketing vous ne prendrez bien note de ma réclamation.

Ndivan

17 RÉPONSES 17
Retraité du Web Café

Re: Pas de virement reccurent Livret Orange vers CC

Bonjour ndivan,

Le virement permanent est proposé uniquement du Compte Courant en faveur du Livret Epargne Orange ou autre compte bénéficiaire.

Depuis sa création, le Livret Epargne Orange ne permet pas de réaliser des virements permanents vers un compte détenu dans nos livres ou dans une banque extérieure.

Afin d'alimenter votre Compte Courant vous pouvez réaliser des virements ponctuels depuis votre Livret sur le site internet ou depuis l'application.

Nous tenons à vous préciser que cette fonctionnalité est en cours de développement.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Visiteur fréquent

Bonjour Madame,

Merci pour votre diligence et réponse.

Client depuis 2012, pouvez vous m'expliquer comment j'ai réussi jusqu'à janvier 2015 à programmer des virements permanents de mon compte livret orange vers mon compte courant ?

Cette fonctionnalité existait bien ou bien il y avait un sacré bug dans vos interfaces.

Si vous retirez cette fonctionnalité, c'est retirer l'intérêt de rester chez vous. Factuellement parlant, mon objectif n'est pas de laisser des montants importants sur un compte non rémunéré.

J'espère que vous allez trés rapidement remettre cette fonctionnalité en marche.

Cdt,

Visiteur fréquent

ReBonjour Madame,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi cela est possible à partir du livret A ? La fonctionnalité de récurrence existe du livret A vers le CC mais n'existe plus du Livret Orange vers le CC ??? C'est à rien n'y comprendre si ce n'est qu'il est plus intéressant pour vous de faire en sorte que le nombre de mouvement du livret orange vers le CC soit minime.

Cdt,

Retraité du Web Café

Bonjour ndivan,

Les virements permanents d'un produit d'épargne vers un compte externe ou interne à ING Direct n'ont jamais été disponibles.

Nous proposons cependant la possibilité de prévoir un virement durant les 3 mois à venir au maximum.

Un message privé vient de vous être envoyé afin que nous puissions faire le point avec vous.

Pour le consulter, cliquez sur "Profil de ndivan" puis sur "Mes messages privés". 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour Monsieur,

je ne serais pas si certain ! Vous ne répondez par la négative alors que j'ai actuellement 3 virements programmés de mon livret orange vers mon CC qui j'espère ne vont pas disparaître !!!

Pouvez vous m'expliquer comment à partir de mon livret A je peux programmer du récurrent ou ponctuel ?

La réponse : ce n'est pas possible ne me convient pas ou bien vous ne maitrisez pas les fonctionnalités proposées.

Je souhaite aussi vous rappeler que le client c'est moi et donc la fidélisation passe aussi par l'écoute et la prise en compte de vos parties prenantes grâce à qui vous existez et pas l'inverse.

Donc j'espère que vous allez remédier rapidemment à ce problème.

Merci

ps : je vous ai répondu en privé suite à votre demande

Retraité du Web Café

Bonjour ndivan,

Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.

Nous faisons le point avec nos services sur ce sujet et vous apporterons un retour dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Quand cette fonction INDISPENSABLE sera-t-elle disponible ?

J'ai pu créer des virements récurrent depuis mon livret Orange lorsque je l'ai ouvert en 2014. Depuis, cette fonction a disparu et vous nous dites qu'elle est en développement depuis mai 2015...

J'ai absolument besoin de cette fonction pour l'utilisation que j'ai de mes comptes ING. Dans le cas contraire, je partirai à la concurrence.

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour juliendelmas,

Cette fonctionnalité n’a jamais été prévue.

Si vous avez pu réaliser des virements récurrents il y a quelques mois, il s'agissait d'un dysfonctionnement.

Toutefois, nous vous invitons à en demander la mise en place via une suggestion postée directement sur notre Labo afin qu'elle puisse être étudiée par le service concerné.

Bonne fin de journée.

Visiteur fréquent

Bonjour Laura-Greffier,

Je vous invite de lire la première réponse de ce fil par Amélie-Holigner qui annonce le développement de cette fonctionnalité...

Beaucoup de gens se plaignent de la disparition de cette fonctionnalité. Dire qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement est de la mauvaise foi (pour rester poli).

Je me permets de vous rappeler votre slogan "Améliorons la banque" qu'il serait temps de changer : vous ne faites manifestement aucun effort pour améliorer l'expérience de vos clients. 

Je vais me renseigner sur la concurrence qui me permettra d'avoir cette fonction de base permettant une bonne gestion.

Cordialement,

Highlighted
Contributeur d'honneur

re Bonjour @Tous

je relève un dysfonctionnement sur ce sujet :

il est possible de programmer des virements récurrents inter livrets dans tous les sens (LDD/LA/LEO)

cela n'ayant aucune utilité, ING va-t-il supprimer cette fonction ? Smiley très heureux

Visiteur fréquent

Re : Pas de virement reccurent Livret Orange vers CC

Bonjour à toutes et tous,

Enfin de la réaction je commençais à me demander si j étais le seul à faire une réclamation depuis quasi 10 mois date à laquelle cette fonction basique à disparu du jour au lendemain.

Le web café ne sait pas répondre d ailleurs chaque mois j ai une réponse différente selon l agent.

Problème je ne crois pas que le passage dans une autre banque arrangera les choses.

Merci à Orange de son initiative qui risque de nous montrer ce que représente une vraie digitale !

En attendant nos amis du marketing devraient cesser de communiquer et de prendre en considération la vision 360 du client, la loyauté client etc...

Bref au boulot réveillez vous ...les clients en ont assez de votre incompétences !
Visiteur fréquent

Re : Pas de virement reccurent Livret Orange vers CC

Bonjour ndivan,

Boursorama permet de faire ce type d'opération. Comme toutes les banques j'imagine. Cela n'a aucun sens de limiter les virement récurrents à certains types de comptes...

Retraité du Web Café

Re: Re : Pas de virement reccurent Livret Orange vers CC

Bonjour @tous,

Merci Pilou pour votre participation sur le forum.

@juliendelmas et ndivan, nous comprenons vos besoins concernant la programmation de virements permanents.

Afin que les différentes demandes soient analysées, nous vous invitons à proposer de nouveau cette idée dans Le labo.

Bonne fin de journée.

Visiteur fréquent

Re: Re : Pas de virement reccurent Livret Orange vers CC

Bonjour,

Le lien vers le labo : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Virement-r%C3%A9current-Livret-Orange-vers-compte-externe...

@Amélie-Holigner : Néanmoins votre réponse ressemble plus à un bottage en touche qu'à une réelle aide.

Cordialement,

Julien

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).