En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Pas de debit sur compte courant

Bonjour a tous . Je suis nouveau client ING depuis une quinzaine de jours . Lors de mes consultations frequentes de mon compte en banque ING  je m'inquiete de ne pas voir apparaitre les achats que j'ai effectue depuis deja la semaine derniere ....J'ai bien active la carte bleu , recu tous mes codes ... Dans mon ancienne banque , si je faisais un achat un mardi , ce dernier apparaissait le lendemain ... Est ce normal que les delais soit si long ?

Merci d'avance

12 RÉPONSES 12
Nouveau Contributeur

Re : Pas de debit sur compte courant

Bonsoir samuel777, 

Ce sujet peut répondre à votre question: Accéder à la solution..

N'hésitez pas à faire des recherches sur le forum. Vos réponses y sont peut être.Smiley clignant de l'œil

Cordialement.

Nouveau Contributeur

Merci de votre reponse . Ce semble etre un probleme et une insatisfaction bien connue ...
Sur ce point precis je fais partie des mecontents !
Contributeur fréquent

bonjour, en principe les paiement par carte chez ING mettent un jour de plus à être débités du compte que par rapport à une banque traditionnelle (enfin pour mon cas) par contre des paiements depuis la semaine dernière qui n'apparaissent pas cela ne doit pas être normal

Nouveau Contributeur

Bonjour . Merci de votre reponse . J'ai appelle le service client , Ils n'ont pas de traces des paiements ...J'avoue que je suis etonne , Pour une banque en ligne , ne pas pouvoir gerer correctement son budget a cause de retard de debit sur le compte en ligne , c'est pas serieux ...Si le probleme persiste je risque de faire court mon experience banque en ligne ...

Retraité du Web Café

Re: Re : Pas de debit sur compte courant

Bonjour samuel777, Célian et sillera,

@samuel777, votre message nous interpelle. En effet, les opérations peuvent mettre un certain délai pour être débitées de votre compte, comme expliqué sur ce sujet, mais notre Centre de Relation Client à une visibilité sur vos opérations cartes sous 24h maximum. 

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire le point ? 

@Célian et sillera, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre contribution sur notre forum.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour Celian et Sillera .

Je vous remercie de votre reponse , malgre tout , votre explication ne me convainc pas , puisque je n'ai pas change d'habitude de lieu de paiement avec la nouvelle carte ING ... Si les autres banques font apparaitre le jour meme ou le lendemain les debits sur le compte en ligne , je ne comprends pas pourquoi cela ne s'effectue pas de la meme maniere avec ING ... Comprenez bien que , pour la gestion du compte , il est plus facile de voir apparaitre les débits rapidement .
Quoi qu'il en soit je vous remercie de votre reponse . En esperant que la situation s'ameliore rapidement .
Cordialement

Samuel777

Nouveau Contributeur

Apres verification , je constate avec regret que le delai d'apparation de debit sur le compte en ligne , est superieur a J+1, comme dans mon acienne banque "tradi" (CA pour ne pas la nommer ) , contrairement a ce qu'il m'a ete indique par le service clientele ... Je reitere ma deception , faire autant de pub dans les medias , pour une banque cense etre adapte aux internautes ... Quand aux virement effetcué depuis le compte ING vers un compte d'une autre banque , n'en parlons pas ...Mieux vaut ne pas etre presse et ne pas avoir de problemes de tresorerie ...C'est tres dommage !!!

Retraité du Web Café

Bonjour samuel777

Nous comprenons votre insatisfaction par rapport au délai de débit des opérations réalisées par carte bancaire. 

En ce qui concerne le délai des virements, tout dépend de la date d'émission et de l'heure à laquelle il est réalisé. 

En effet, toute opération (Internet et Téléphone) saisie après 11h00 est effective le jour ouvré suivant.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Nouveau Contributeur

Je suis navre , mais la aussi concernant les virements , cela est inexact ...au lieu de comprendre les doleances , je prefererai davantage des solutions concretes ... hormis la possibilite de changer de banque ...
Nouveau Contributeur

Bonjour Julia-Marty,

Un truc que j'ai remarqué de mon coté, c'est que la jauge "Plafond de retrait sur 7J" se met à jour plus rapidement que le solde lors des retraits. Je m'explique. J'ai effectué un retrait Vendredi dernier avant 11h00. Samedi je n'ai pas vu le retrait dans mon solde. Toutefois, si je vais voir "Votre carte" là je vois bien le retrait de 20€ au DAB (Plafond 600-20=580€). Par contre le "Plafond 30J" n'est pas mis à jour.

Je pense donc qu'il y a trois mises à jours différentes :

- 1 pour le plafond carte "30J" : peut être hebdomadaire  (théorique).

- 1 pour le plafond carte "7J" : Jour ouvré + 1 (je pense être sur de mon coup)

- 1 pour l'affichage du solde : Jour ouvré+ 2  (théorique).

Si c'est juste mon retrait de Vendredi devrait donc être visible demain dans la journée.

Cordialement.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour . Oui j'ai effectivement remarque la meme chose que vous . Ceci etant je reste tres insatisfait du service compte courant en ligne concernant les debits de carte qui apparaissent beaucoup trop tard a mon gout . Merci de votre reponse .
Cordialement
Retraité du Web Café

Bonjour samuel777 et Célian

Nous avons déjà pris note cela et vous invitons à consulter ce lien

Concernant le débit de vos virements, l'information donnée par Julia-Marty est exacte.

Le débit de vos virements est immédiat si l'opération est réalisée avant 11h un jour ouvré. Cependant, une opération réalisée après 11h, ou un jour non ouvré, est débitée le jour ouvré suivant.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).