En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pierre99999
Visiteur occasionnel

Pas de SMS de confirmation : impossible de faire un achat internet

Bravo à ING qui réussit à empêcher l'achat sur Internet en rajoutant une couche de sécurité.... qui ne fonctionne pas. Vous testez votre système avant de faire des mises à jour, comment ça se passe ?

C'est simple, je ne peux plus faire d'achat sur Internet, vu que je ne reçois pas le code SMS de confirmation. 80% de mes achats se font par Internet, merci ING pour votre compétence.

MAJ de la Procédure d'achat sécurisé sur internet. Désormais il faut :

-indiquer votre n° de carte.

-saisir le code de sécurité au dos

-saisir votre code client

-saisir le code envoyé par SMS

-prier ?

Evidemment, impossible de contacter le support (pas trouvé de contact email, pas envie d'attendre 10 minutes au téléphone). C'est bien plus pratique de faire un forum, les clients trouvent les solutions pour les autres, on n'a pas à payer de conseillers support.

Aux clients qui me lisent : quelles banques me conseillez-vous ? avec peu/pas de frais, simple, pas de délire sécuritaire, pas d'options inutiles. Je n'en peux plus d'ING.

16 RÉPONSES 16
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Pas de SMS de confirmation : impossible de faire un achat internet

Fortuneo est peut-être pas mal (je n'y ai pas de compte courant, seulement compte titres et pea-pme).

Je me méfie un peu de boursorama car leurs pages publiques sont inconsultables tellement elles sont encombrées de popup intempestives.

Hellobank est parfois un peu cher pour certaines opérations, il ne faut pas oublier d'utiliser la carte une fois par mois (fortuneo et orangebank aussi).

Orangebank est un peu particulier (tout basé sur le téléphone, application capricieuse pour les téléphones trop anciens ou trop récents) et il était question qu'elle soit rachetée par bnpparibas (qui a déjà hellobank et compte nickel) dans le cadre de la concentration des banques en ligne.

Mais pour ce qui est des achats en ligne je crois que toutes les banques en ligne sont logées à la même enseigne : Il faut attendre quelques semaines (quatre) avant que le système soit généralisé chez tous les commerçants.

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour ma part, je suis chez Bourso et Fortu

Les 2 me conviennent et n'ont pas de délires .... j'ai tout de même une préférence pour la première ...

Je complè;te par le fait que j'ai eu des opérations Cartes depuis la 3DS2 avec les 2, aucuns soucis !

quartz
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

J'ai le même souci. Je viens d'arriver chez ING par le biais d'un prêt immobilier. 

Je reçois de temps en temps un code sms quand je réalise un achat et d'autres fois non. Depuis hier j'ai été bloqué 3 fois. Heureusement que j'ai encore mon ancienne banque. 

Il n'est pas possible en 2021 que ce type de système ne fonctionne pas ! Je vois des messages sur le webcafé mais ils datent de 2015... 

Comment faire pour que ca fonctionne systématiquement? 

Je ne peux pas rester dans une banque où ce genre de système ne fonctionne pas. 

Quartz

Symbol
Nouveau Contributeur

Ce samedi soir, aucun SMS reçu de la part d'ING (Orange)...

Pas de problème pour recevoir des SMS par ailleurs.

Pas de problème non-plus pour payer avec ma carte Boursorama au lieu de l'ING, du coup.

quartz
Visiteur occasionnel

Idem pour moi.

Il y a quelques jours j'ai payé des places de spectacles sur le site de la FNAC --> pas de sms chez ING (je suis chez Bouygues). SMS reçu avec Boursorama. 

Aujourd'hui, hier soir 

Aujourd'hui site de mobilier (happygarden). pas de sms reçu de ING. Payé avec CIC sans problème avec envoi de SMS sur le même téléphonque. En 10 ans et 3 ou 4 banques différentes je n'ai jamais eu rencontré ce problème. Je suis chez ING depuis 1 mois et je regrette déjà quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent

Alain-49
Contributeur fréquent

"quelles banques me conseillez-vous ? "

Aucun des soucis décrits sur de forum avec Bforbank.

Communications faciles avec eux, choix de CB étendu,  possibilité de changer de carte et de mode de fonctionnement quand on veut. , site qui ne plante pas etc.

De temps en temps, quelques difficultés à les joindre par téléphone mais ce n'est pas systématique,  loin de là ; de plus il y a d'autres canaux (email, chat,  message via le site sécurisé).

AMINA74
Nouveau membre

Bonjour,

je suis également concernée

c'est très urgent mon achat

merci de corriger au plus vite 

cordialement.

Alain-49
Contributeur fréquent

"merci de corriger au plus vite "

C'est à ING qu'il faut vous adresser, pas aux memebres de ce forum qui ne peuvent malheureusement  rien pour vous.

dIXIT
Nouveau membre

Même problème depuis hier : achat sur internet bloqué.

impossible de joindre le "service client" par téléphone : après avoir renseigné les différentes touches : n° de client etc... la communication est systématiquement bloquée

Faute d'interlocuteur, je tente une réclamation à partir de mon compte. là apparait un message qui indique qu'il est impossible de joindre quiconque.

J'en déduis que le site connait un incident technique.

MAIS quelle communication de la part d'ING !!!!!

Au lieu de laisser ses CLIENTS dans une totale ignorance ING ne peut il pas nous INFORMER ???

Alain-49
Contributeur fréquent

"ING ne peut il pas nous INFORMER "

Ce n'est pas le genre de la maison....

tropcher
Contributeur d'honneur

Je n'ai pas pu consulter mon compte hellobank ce matin : Je suppose que les informaticiens bricolent le dimanche car alors ils sont payés en heures sup ... Ils ont donc intérêt à ce qu'il y ait des bugs ...

Alain-49
Contributeur fréquent

"Je n'ai pas pu consulter mon compte hellobank ce matin : Je suppose que les informaticiens bricolent le dimanche car alors ils sont payés en heures sup ... Ils ont donc intérêt à ce qu'il y ait des bugs ..."

De mon côté aucun problème avec BfB.  Quelle conclusions en tirez-vous?  Quelle théorie fumeuse pourrait bien expliquer cette différence?

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour info, mais le principal intéressé s'en fout... Bourso fonctionne aussi

tropcher
Contributeur d'honneur

Je n'arrive pas à avoir confiance dans boursorama : J'ai voulu, à l'instant,  m'inscrire au forum bourse mais à la fin ils demandent l'identité réelle en prétendant que c'est imposé par la loi pour intervenir sur les forums.

Je préfère le forum de la communauté ING qui ne demande pas l'identité réelle pour s'y inscrire.

Et en plus je déteste ces formulaires qui réservent les questions les plus indiscrètes pour la fin. Ce sont des "développeurs" de "l'âge de pierre" !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).