En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
merlin
Contributeur

Re: Accès compte courant joint

Toujours pas d'accès au compte.
Aucune réponses à nos courriers.

Je comprend mieux pourquoi les clients partent et pourquoi vous appatez de nouveaux clients avec les primes.

merlin
Contributeur

Vous avez tentez d'appeler mon épouse, une fois de plus, comme elle travaillait elle n'a pas décroché.

Vous demander de rappeler, je ne vois pas pourquoi?

Ce n'est pas en tapant une petite discussion que le problème va se régler.

Elle a à nouveau tenté de se connecter, mais elle a toujours le même message 'vous ne disposez plus d'accès au site ING' quesce que vous ne comprenez pas?

Il suffit de lui autorisé l'accès et de renvoyer le code à 6 chiffres, c'est si difficile? 

tropcher
Contributeur d'honneur

Le problème ressemble à celui-ci :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Ancien-Client-Ouverture-Assurance-Vie/td-...

Si vous êtes ancien client et que vous avez clôturé vos comptes vous ne pouvez plus rien faire pour en ouvrir d'autres car vous conservez votre ancien numéro de client mais vous n'avez pas de code d'accès et on vous demande de vous connecter à votre espace client : C'est manifestement un défaut à moins qu'il ne s'agisse d'une  précaution de sécurité.

En ce cas il ne reste plus que le courrier postal pour résoudre le problème ou bien le téléphone au service "non client" qui ne réclame pas le code d'accès à 6 chiffres.

Telles que sont les choses le départ d'un client ingdirect.fr est , semble-t-il, "définitif" et "sans espoir de retour"Smiley triste

Vous conservez votre numéro de client "à vie" et quoiqu'il arrive Smiley heureux

merlin
Contributeur

Nous avons téléphoner plusieurs fois et envoyer deux courriers postal... et RIEN!

Le vide sidéral coté ING.

merlin
Contributeur

ING nous mène en bateau

Mon épouse vient de rappeler le service client et maintenant il faut un justificatif de domicile.

Sachant que cela avait été donner lors de la demande d'ouverture du compte joint.

Vous commencez a nous fatiguer.

Guillaume-L
Retraité du Web Café

Bonjour merlin,

Comme indiqué par notre Centre de Relation Client, nous vous invitons à nous envoyer le justificatif de domicile pour votre épouse afin de faire évoluer cette situation.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

merlin
Contributeur

Suite de l'histoire
Réception d'un mail demandant d'appeler le service client pour nous communiquer les derniers éléments au sujet du dossier.
J'appele et tombe sur une conseillère me disant qu'elle ne peux pas me prendre et que l'on doit raccrocher car elle a un dossier d'un autre client pour le moment.
Ça refroidit.

Re-appel et là je suis tombé sur une charmante jeune fille souriante qui a bien voulu creuser un peut et ne nous a pas dit "ce n'est pas de ma faute si vous savez pas où vous habitez".

Le lieux de naissance ne correspondait pas, pourtant j'avais le dossier sous les yeux, nous avions bien donner le bon lieux de naissance, ING a changer la ville (Flers Lez Lille est maintenant rattacher à Villeneuved'ascq).
La conseillère transmet notre dossier aux bonnes personnes parait-il, la situation devrait être débloquer aujourdh'ui ou Lundi.
Suite au prochain épisode.

merlin
Contributeur

Vous avez essayer de nous joindre, nous avons donc rappeler.

Mais vous ne savez pas pourquoi vous avez essayer de nous joindre.

Le seul élément est que vous nous avez envoyer le code à 6 chiffres, qui ne sera d'aucune utilité tant que le numero de client ne sera pas autorisés accéder au site ING.

tropcher
Contributeur d'honneur

Reprenons :Smiley heureux

début de citations --------------------------------------------------------------------------------
"
j'ai fait une demande de compte courant-joint.
Le compte est provisionner et ouvert depuis le 12 Juillet.
J'ai reçus la CB ainsi que mon épouse.
Mon épouse n'a pas encore reçus ses codes d'accès et ne peut activer sa CB,

Lors de la signature du contrat, pour le 2ieme titulaire nous avons un numero de client, lorsque que mon épouse tente de s'identifier avec ce numero elle est reconnu mais le pavé est grisé, donc pour moi son accès n'est pas créer.

Le comble, sur le formulaire où est sa CB il y a un autre numéro de client qui correspond a un ancien compte de Madame qui a été cloturer il y a un an.

Ensuite il est demander de taper le numéro client, ce que je fais, ensuite de taper les 6 chiffres du code secret....Code secret ou pas l'accès, le message est "Vous ne disposez plus d'accès au site ING Direct" s'affiche en mettant le numéro de client et date de naissance."

Re-appel et là je suis tombé sur une charmante jeune fille souriante qui a bien voulu creuser un peut et ne nous a pas dit "ce n'est pas de ma faute si vous savez pas où vous habitez".

Le lieux de naissance ne correspondait pas, pourtant j'avais le dossier sous les yeux, nous avions bien donner le bon lieux de naissance, ING a changer la ville (Flers Lez Lille est maintenant rattacher à Villeneuved'ascq).
La conseillère transmet notre dossier aux bonnes personnes parait-il, la situation devrait être débloquer aujourdh'ui ou Lundi.
Suite au prochain épisode.

fin de citations -----------------------------------------------------------------------------------

Votre cotitulaire a donc deux numéros de clients : Son ancien numéro du compte qu'elle a clôturé il y a un an et qui correspond à celui de la mastercard qui vient de lui être envoyée, mais qui lui indique qu'elle ne dispose plus de l'accès au site ingdirect et un nouveau numéro de client avec lequel votre cotitulaire est bien reconnu mais qui ne demande pas le code à 6 chiffres (le pavé des saisie étant grisé), code qui d'ailleurs ne lui avait pas encore été communiqué... Indépendamment des questions de justificatif de domicile et d'exactitude du lieu de naissance qui sont en principe résolues.

Ce code à 6 chiffres vient de vous être communiqué, il faudrait essayer avec le nouveau numéro de client pour voir si le pavé est encore grisé, mais de toutes façons il n'est pas normal que sur le formulaire de la carte bancaire qui vient de vous être envoyée le numéro de client qui est indiqué soit celui du compte clôturé il y a un an alors que lors de la signature du contrat du compte joint c'est un autre numéro de client qui a été indiqué à votre cotitulaire.

Pour résumer : Votre cotitulaire a pour le moment deux numéros de client et un code d'identification à 6 chiffres. Il faudrait essayer de voir si vous arrivez à entrer ce numéro à 6 chiffres avec l'un ou l'autre des deux numéros de client et si je comprends bien votre cotitulaire n'a pas non plus reçu son code à 4 chiffres de carte bancaire ?

Si vous ne pouvez par répondre quand le webcafé vous appelle au téléphone cet imbroglio restera difficile à résoudre Smiley triste

Essayez de rappeler à nouveau : Vous aurez peut-être la chance de tomber sur la "charmante jeune fille" Smiley heureux

En dernier recours il resterait la réclamation officielle en expliquant aussi clairement que possible le problème.
merlin
Contributeur

Bonjour,

Merci de votre contribution tropcher.

Test de l'accès ce matin avec l'ancien num de client, il n'y a plus le message d'erreur.

Nous attendons le code par voie postal.

Je ne passe pas le post en résolue avant d'avoir vérifier.

PS : Pour la petite histoire, je viens de faire une demande de compte-joint à la concurrence, il a fallu 10 mns, et nous avons déjà accès au compte.

Ce qui me fait hésiter de cloturer le compte-joint ING est que nous avons déjà fait le nécéssaire pour les prélèvements auprès des divers fournisseurs (EDF, etc.) ainsi que pour les virements de salaires.

En outre la Master carte Gold offre un net avantage sur la visa 1er pour les assurances voyages.

merlin
Contributeur

Le sort s'acharne, maintenant les paiements avec ma carte sur le compte individuel sont refusé!

Vérification de mon plafond, tout est OK.
Je vais encore devoir téléphoner au service client...

merlin
Contributeur

Mon épouse a finalement reçus un nouveau code d'accès et son ncien numero de client est maintenant opérationel.

Il a fallu 3 semaines environs.

Merci aux bonnes personnes chez ING qui ont bien voulus creuser un peux le problème.

Meilleurs auteurs de solution