En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pereznicoo
Contributeur

Partage de mon expérience après 7 mois chez ING

Bonjour à tous,

Voici un petit message pour vous dire un retour sur mon expérience ing :

Ma philosophie a toujours été de garder ing comme banque pour payer avec la carte bancaire gratuite et épagner.

J'ai donc garder mon ancienne banque pour les virements de mes salaires et les prélèvements car j'ai un confiance totale sur ce plan là. J'ai d'ailleurs vu passer quelques sujet sur le forum comme quoi la réception de salaire pouvait prendre un a 2 jours de plus que pour les autres banques. Ma banque en dur me coute 1,5 par mois. Je fais un virement tout les mois sur mon compte ing pour payer avec ma carte bancaire et épargner sur mon livret A.

Compte courant :

Les + :

- carte gratuite

- hotline disponible rapidement et efficace.

- réception de virement dans la journée.(si le virement de votre autre banque en dur est fait avant 11h un jour ouvré). Je n'ai jamais aucun soucis avec cela.

- Viremement depuis ing direct marche aussi sans soucis

- appication mobile et ipad claire et intuitive.

les - :

- pour moi le gros moins est que les opérations apparaisent toujours J+3 au mieux sur votre compte courant. exemple : Je paye le vendredi, je verai apparaitre ce retrait au plus tot le mercredi suivant.

Assurance vie :

La c'est la catastrophe, ouverture de mon assurance vie en janvier avec 700 euros, visibilité sur mon compte en ligne et juin !!! Grosse galère qui ne me pousse pas à continuer à épargner sur cette assurance. En fait ils sont intermédiaire avec générali, ce qui ne facilite pas la communication.

Leo et livret a : RAZ fonctionne parfaitement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Partage de mon expérience après 7 mois chez ING

Bonjour gvr77 et pereznicoo,

Nous vous remercions pour vos retours d'expérience.

Notre but est d'apporter satisfaction à nos clients dans la gestion de leurs comptes au quotidien.

C'est pourquoi, un espace nommé "Le Labo" a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous exprimer à ce sujet.

Grâce à lui, il vous est possible de poster vos idées / suggestions à nos différentes équipes et même de voter pour un projet déjà remonté par un des membres de notre Web Café.

Alors n'hésitez pas à nous faire remonter vos différents points sur cette page.

Nous restons à votre disposition et à bientôt sur la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
gvr77
Contributeur fréquent

Re : Partage de mon expérience après 7 mois chez ING

Bonjour Pour moi, pas de soucis particulier avec l'assurance-vie ou le compte-titres/pea. Pour le compte-courant, plusieurs remarques plus génantes : - evidemment, les délais d'apparition des transactions cb beaucoup trop longs - ensuite, une non homogénéité appli web et mobile - un encours plafond cb étrange - la catégorisation manuelle des dépenses (et des graphes assez moches) qui rend inutilisable la fonctionnalité. J'utilise logitelnet de la sg et c'est bien plus abouti...plus pro quoi. cdt
pereznicoo
Contributeur

Re : Partage de mon expérience après 7 mois chez ING

Je rajoute un moins :

- au niveau des alertes : alors que toutes les opérations sont finies à 20h, les alertes sont envoyées le lendemain matin. Pourquoi ne pas envoyer les alertes vers 20h30 pour que l'on puisse faire les actions adéquates?

Cela pose notament problème pour les stations services. Si votre solde de la veille est inférieur à 100 euros, vous ne pouvez pas faire le plein alors que si on avait l'alerte on aurait pu réalimenter le compte courant à 21h pour avoir les fonds nécéssaires....

Bref j'aimerai plus de réactivité sur les alertes pour ne pas être embété.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour gvr77 et pereznicoo,

Nous vous remercions pour vos retours d'expérience.

Notre but est d'apporter satisfaction à nos clients dans la gestion de leurs comptes au quotidien.

C'est pourquoi, un espace nommé "Le Labo" a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous exprimer à ce sujet.

Grâce à lui, il vous est possible de poster vos idées / suggestions à nos différentes équipes et même de voter pour un projet déjà remonté par un des membres de notre Web Café.

Alors n'hésitez pas à nous faire remonter vos différents points sur cette page.

Nous restons à votre disposition et à bientôt sur la communauté.

gilles45000
Visiteur fréquent

Effectivement , je viens d'ouvrir un contrat d'assurance vie et je trouve le fonctionnement archaique.

j'ai d'ailleurs un contrat linxea donc géré par générali et le fonctionnement est plus simple.

mais mon contrat préféré est le contrat d'assurance vie fortuneo. tout est simple

barbu
Contributeur occasionnel

Bonjour a tous

la plupars des messages concerne des soucis plus ou moins grave , c' est formidable qu' ING nous offre ce moyens de nous exprimés et tente de résoudre ces incidents . pour moi , tout va bien et je pense qu' il faut aussi le dire .Je suis client depuis 2 mois et totalement satisfait par ING.

Voici pour les eventuels futur client mon experience .
En 10 jours après souscription ma carte gold fonctionnaiset les 80 € etait viré , la semaine suivante je recevais mon chéquier.
Il faut apprendre a être chez ING , un logiciel de gestion est recommander ( j'utilise maxicompte3 depuis plusieurs années, il est gratuit )
Inutile de surveiller ses comptes 3 fois par jour , l'actualisation du compte se fait le soir entre 20h et 21h , les alertes sont envoyés le lendemain avant 9h.
Les virements sont envoyés et recu en 1 jours
Les remise de cheque ( affranchis) sont crédité en 3 jours
Les dépenses cartes et retrait d espèce sont débité en 3 a 5 jours .
Les prélèvement se passe en temps voulu ( mais ne sont pas toujours pris en compte rapidement avec le swiching service , il faut crédité les 2 comptes tant que l'on est pas sur .

au bout des 2 mois mon decouvert de 400 € a été activé

J'ai appeler 2 fois le service client sans avoir de temps d'attente :
- pour être sur de l'acceptation de mon dossier
- pour avoir des info sur les soucis SEPA ( cela a concernés quelques anciens clients qui n'ont pas prevenus des changement de RIB , aucun souci pour les nouveaux , contrôle les dates sur les forums , souvent 2014)

La concurence a du bon , mon banquier c' est appercu de mon ouverture de compte chez ING et miraculeusement il m' a proposé une convention 2€ moins cher chaque mois et une visa classic pour remplacé mon éléctron , j' ai quand meme payé 14€ sur deux mois et 0 € chez ING pour la meme utilisation ( payement par carte , retrait d' especes , cheques , virement et prelevement automatique )

La seule chose qui me deplait ,c'est l'abandon de la règle de 750€ remplacé par des revenus de 1200 € , avec ses 800 € ma femme ne peux être cliente ING :( 

j' ai également ouvert un compte bancaire dans ma banque classique pour mon fils apprentis ( 360 € / mois ) , c' est vraiment dommage qu' il n' y est pas d' offre pour les petits revenus ( meme si l' on doit payé sa carte clasique ou a autorisation systemetique ) . Peux etre qu' un jour , quand ING arrivera a gèrer les debits de carte en temps reel , l' on aura une offre inspiré du compte Nickel ( 20€ / ans carte a autorisation systematique et sans découvert ) pour nos enfants ou les faible revenus

bonne journée a tout et a bientot sur le forum

Barbu

gvr77
Contributeur fréquent

Bonsoir

Je suis moi même client ing pour le compte titre et pea depuis des années; compte courant et assurance-vie depuis quelques mois et je ne déplore pas de pb graves ou insupportables comme on peut en lire sur ce forum.

Un forum aussi libre que celui d'ing est rare et  signe de grande transparence. Il faut garder à lesprit que sur un forum, 90% des gens viennent exprimer un soucis ou un mécontement et que les gens satisfaits ne témoignent que peu. Le forum d'ing est peu (pas ?) modéré, du coup des trolls ou insultes peuvent parfois apparaitre...

Maintenant, il y a des choses à améliorer même si pour certains elles ne sont pas trés importantes. Je ne vais pas revenir sur les dates dapparition des transactions cb ou de la gestion des plafonds cb : ces sujets reviennent regulierement à juste titre sur le forum...je vais parler du forum justement.

Le forum pourrait sans doute être amélioré : sur beaucoup de posts, il ny a pas de solution car elle est donnée sans doute pour de bonnes raisons quen message privé : mais alors quel interet de laisser le message public ? à part de montrer que quelqu un rale, que ing est désolé et va soccuper de son cas en privé ?? Aucun interet pour la communauté ! Ne faudrait-il pas basculer ces messages dans une section incident privé ? pour moi, un forum est un lieu déchange, une base de connaissances, pas un recueil de plaintes et dexcuses....il faudrait aussi surement rappeler les bonnes pratiques dun forum (pas de majuscule, pas de !!!!, rester poli, surveiller son orthographe....là je memballe) comme on en trouve sur tous les forums et enfin mettre en place un modérateur qui surveille tout ça....ce qui se fait aussi sur tous les forums....

Au début de mon utilisation du compte courant ing, je suis beaucoup allé sur le forum. Jai trouvé réponses à mes interrogations dans les posts ou quand je posais une question, javais rapidement des contributeurs qui maidaient.

Alors, régulièrement, je reviens sur ce forum pour aider ou contribuer mais depuis quelques temps, je ne constate que des plaintes ou réclamations qui ne trouvent solution sans doute quen message privé...du coup, je vais surement venir moins souvent car je ne peux pas faire grand chose sur ce type de post

cdt

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour barbu et gvr77,

Nous vous remercions tout d'abord pour le partage de votre expérience avec la communauté.

Vous avez des remarques et suggestions, c'est tout à fait normal et nous en sommes toujours demandeur. Vous avez la possibilité de nous en faire part directement sur notre Labo. Soyez assurés que chaque idée est étudiée avec attention.

Nous vous confirmons également que nous suivons chaque jour les publications et que nous appliquons une modération si nécessaire.

Enfin, nous demandons des informations par message privé si celles-ci répondent du secret bancaire (principalement des coordonnées). Nous ne pouvons pas nous permettre de diffuser des informations confidentielles en public.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

ayokha
Visiteur occasionnel

voilà déja plus d'un an que j'y suis,avec un compte courant,un livret epargne orange et un compte titre.je suis satisfait jusqu'à ce jour,et espère que cela durera

barbu
Contributeur occasionnel

Bonjour

je continue ce jour le partage de mon experience , mon 1er problème avec ING

le 15 decembre , l' un de mes prelevements de 71 € est debité 4 fois , le lendemain j' appel ING pour rejeté les 3 prelevement en trop

l' on m' apprend que le 16 , c' est un rejet tardif , ING s' en occupe sous 48H .

pour ne pas avoir de rejet , je demande une augmentation de mon découvert de 200€ , cela m' est accorder sans probleme .

le 22 ou 23 décembre , toujours pas de remboursement , je rappel ING , la on me confirme que la procedure est en court , sa peux mettre jusqu' a 2 mois . Je suis très decu , heureusement que j' ai +200 de decouvert et que la somme est faible , j' imagine un credit immobilier prelevé plusieurs fois , comment fait on dans ce cas .....

J' ai donc attendu , attendu et attendu , et surprise , ce soir , 25 janvier , mes 3 prelevements en trop m' ont été remboursé le 22 janvier avec la date du 15 décembre , les agios corespondant a ses sommes mon également été remboursé toujour en date du 15 décembre

je suis satisfait de cette mauvaise expèrience , dommage qu' ING communique peux et nous laisse dans le doute et dans l' attente .

je continue a garder une bonne image d' ING mais reste prudent et attentif , a ce jour j' ai conservé mon ancien compte banque pop , je ne sait pas si je sauterait le pas pour etre 100% ING ???

Bonne journée a tous et merci pour vos experiences

tropcher
Contributeur d'honneur

Avez vous su pourquoi votre prélèvement avait été opéré quatre fois ?

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

Oui il serait intéressant de savoir pourquoi 4 prélèvements au lieu 1

Surtout pourquoi un délai si long pour rectifier cette erreur, pour moi cela est rédhibitoire.

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

N'y a t'il pas un modérateur pour donner une explication. Homme frustré

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour @tous

@And-mich et @tropcher, nous comprenons votre souhait d'en savoir plus sur le dénouement de cette affaire mais le secret bancaire ne nous permet pas de vous en parler. 

Seul barbu pourrait vous donner plus d'informations à ce sujet (s'il le désire).

Bon après-midi à vous.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour@Tous

Thomas, vous éveillez notre curiosité ...

@Barbu  pouvez vous nous faire un retour sur les tenants et aboutissements de votre "affaire" afin d'éclairer et peut-être rassurer la communaute ? c'est si rare sur ce forum

Meilleurs auteurs de solution