En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Eve81
Visiteur fréquent

Paiement toujours pas effectué depuis le 04/11.

Bonsoir,

J'ai ouvert en octobre un compte courant et j'ai effectué une commande sur le net le 04/11, payée avec la MASTERCARD et ça n'a pas été débité. Depuis j'attends ma commande.

Pouvez-vous SVP me dire pourquoi ce paiement n'a pas été effectué? compte approvisionné pourtant.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
jeanmi12
Contributeur estimé

Re: Paiement toujours pas effectué depuis le 04/11.

Bonsoir Eve81,

Je suppose que  vous aviez, préalablement au paiement internet, activé votre compte par un retrait dans un distributeur et que le paiement Internet ne constituait donc  pas votre première opération bancaire. Sinon, le paiement internet aurait pu être bloqué à défaut d'activation du compte.

Si le compte avait été activé :

Avez-vous essayé de joindre le fournisseur que vous avez payé par carte pour savoir s'il a reçu le paiement ?

Le paiement a-t-il été validé sur le site ou y-a-t-il eu un problème lors du paiement CB ? Avez-vous du saisir un code 3D secure envoyé par ING ?

Il importe de savoir si le paiement carte a bien été réalisé.

Si le paiement a bien été reçu par le fournisseur, l'absence de débit sur le compte 6 jours plus tard est certes inquiétante, mais il arrive parfois, de manière assez exceptionnelle, que certains débits CB soient effectués avec beaucoup de retard ; cela m'est déjà arrivé.

Je vous conseille donc, dans un premier temps, de vous rapprocher de votre fournisseur au sujet du paiement et du défaut de livraison.

Si le paiement n'est pas parvenu au fournisseur, vous devrez alors contacter le service clients ING et(ou) revenir vers la communauté.

Bonne fin de soirée

Pilou
Contributeur d'honneur

Il existe des market place (tel Amazon) qui ne débite réellement le montant qu'après validation de la commande par le fournisseur

cela peut en être la raison

Eve81
Visiteur fréquent

Bonjour Jeanmi12,

Ma carte a bien été activée ainsi que mon compte.

J'ai effectué d'autres paiement sur internet avec cette carte le même jour et ça été débité sauf le paiement en question.

Je n'arrive pas à joindre le fournisseur (surchargé de commandes sans doute), mais sur son site ma commande est toujours en attente de validation.

Je tenterai de joindre de nouveau le fournisseur demain et voir avec ING le cas échéant

Merci tout de même de votre aide.

Cordialement

Eve

Eve81
Visiteur fréquent

Bonjour Pilou,

AMAZON a débité ma carte sans soucis, c'est sur un autre site que ça n'a pas marché.

Avec mon ancienne carte VISA pas de soucis, mais avec la MASTERCARD ça coince et pourtant ce fournisseur accepte cette carte.

Je tenterai lundi d'avoir qqun chez le fournisseur.

Merci de votre aide

Cordialement

Eve

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Eve81, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de vérifier si votre paiement a bien été accepté. 

@Jeanmi12 et Pilou, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).