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Eve81
Visiteur fréquent

Paiement toujours pas effectué depuis le 04/11.

Bonsoir,

 

J'ai ouvert en octobre un compte courant et j'ai effectué une commande sur le net le 04/11, payée avec la MASTERCARD et ça n'a pas été débité. Depuis j'attends ma commande.

Pouvez-vous SVP me dire pourquoi ce paiement n'a pas été effectué? compte approvisionné pourtant.

 

Cordialement

 

5 RÉPONSES 5
jeanmi12
Contributeur estimé

Re: Paiement toujours pas effectué depuis le 04/11.

Bonsoir Eve81,

 

Je suppose que  vous aviez, préalablement au paiement internet, activé votre compte par un retrait dans un distributeur et que le paiement Internet ne constituait donc  pas votre première opération bancaire. Sinon, le paiement internet aurait pu être bloqué à défaut d'activation du compte.

Si le compte avait été activé :

Avez-vous essayé de joindre le fournisseur que vous avez payé par carte pour savoir s'il a reçu le paiement ?

Le paiement a-t-il été validé sur le site ou y-a-t-il eu un problème lors du paiement CB ? Avez-vous du saisir un code 3D secure envoyé par ING ?

Il importe de savoir si le paiement carte a bien été réalisé.

Si le paiement a bien été reçu par le fournisseur, l'absence de débit sur le compte 6 jours plus tard est certes inquiétante, mais il arrive parfois, de manière assez exceptionnelle, que certains débits CB soient effectués avec beaucoup de retard ; cela m'est déjà arrivé.

 

Je vous conseille donc, dans un premier temps, de vous rapprocher de votre fournisseur au sujet du paiement et du défaut de livraison.

 

Si le paiement n'est pas parvenu au fournisseur, vous devrez alors contacter le service clients ING et(ou) revenir vers la communauté.

 

Bonne fin de soirée

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Paiement toujours pas effectué depuis le 04/11.

Il existe des market place (tel Amazon) qui ne débite réellement le montant qu'après validation de la commande par le fournisseur

 

cela peut en être la raison

Eve81
Visiteur fréquent

Re: Paiement toujours pas effectué depuis le 04/11.

Bonjour Jeanmi12,

 

Ma carte a bien été activée ainsi que mon compte.

J'ai effectué d'autres paiement sur internet avec cette carte le même jour et ça été débité sauf le paiement en question.

Je n'arrive pas à joindre le fournisseur (surchargé de commandes sans doute), mais sur son site ma commande est toujours en attente de validation.

Je tenterai de joindre de nouveau le fournisseur demain et voir avec ING le cas échéant

Merci tout de même de votre aide.

Cordialement

Eve

 

Eve81
Visiteur fréquent

Re: Paiement toujours pas effectué depuis le 04/11.

Bonjour Pilou,

 

AMAZON a débité ma carte sans soucis, c'est sur un autre site que ça n'a pas marché.

Avec mon ancienne carte VISA pas de soucis, mais avec la MASTERCARD ça coince et pourtant ce fournisseur accepte cette carte.

Je tenterai lundi d'avoir qqun chez le fournisseur.

Merci de votre aide

Cordialement

Eve

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Paiement toujours pas effectué depuis le 04/11.

Bonjour à tous, 

 

@Eve81, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de vérifier si votre paiement a bien été accepté. 

 

@Jeanmi12 et Pilou, nous vous remercions de votre contribution. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

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