En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Paiement récurent de Canal +

Bonjour,

Suite à une proposition commerciale d'un site de vente en ligne , je me suis abonné à canal pour une somme mensuel de 9.90 . Le prélèvement se faisant sur un compte uniquement affecter aux paiement en ligne. Suite à un louper , j'ai passé le paiement sur mon compte ING ! Cela a généré un blocage de mon compte canal !! Aprés 2 appels ( les programmes sont bien , le service commerciale est déplorable et limite ) j'ai réussi à réactiver mon compte ! 

Le probléme c'est que maintenant canal me prélève 19.90 euros et ce sans mon accord et surtout sans m'en avoir informé. 

Aprés 4 appels et sans solution de leur part ( informatique en panne comme leurs sens commerciales) je n'arrive pas à bloquer ces prélèvements !

Comment faire ?  Leur réputation est telle qu'intenté une procédure va prendre du temps et au finale ?

D'aprés ce que j'ai lue , je ne pense pas avoir de solution pour récuperer le trop payé et en existe il une qui me permette de stopper cette grivélerie ?

cordialement.

4 RÉPONSES 4
Visiteur fréquent

Re: Paiement récurent de Canal +

si tu as l'intention de garder ton abonnement Canal+ peut etre qu'ils peuvent te faire un avoir sur tes prochaines factures? C'est juste une idée.

Contributeur d'honneur

Tout prélèvement vous est remboursé sur simple demande (dans votre espace client), pendant 8 semaines s'il y a un mandat et même pendant 13 mois s'il n'y en n'a pas.

Du moment que canal a un ics qui lui a été délivré par la banque de France (identifiant de prélèvement sepa) il peut prélever ce qu'il veut où il veut quand il veut (il lui suffit de connaire le rib qu'il veut prélever), mais en contrepartie le prélevé peut se faire rembourser par sa banque dès qu'il s'en aperçoit s'il n'est pas d'accord.

Contributeur fréquent

bonjour

surtout ne pas faire annuler les payement par ing car canal+ va  bloquer ton compte

les 10€ en plus c'est pas des frais

écrit  leur sur facebook

envoi une lettre en recommandé

fait toi aider par une association de défense

Community Manager

Bonjour jkristof31,

Bienvenue sur la communauté ING !

Votre prélèvement vers CANAL + peut être suspendu temporairement ou annulé via le site internet en vous connectant à votre compte, je vous invite à cliquer sur votre compte courant puis « Gérer vos prélèvements » puis « vos mandats ». Un conseiller de notre Centre de Relation Clients peut également effectuer la manipulation.

Concernant le prélèvement déjà passé sur votre compte, il est possible de demander le remboursement d'un prélèvement présenté sur votre compte jusqu'à 8 semaines à compter de la date de présentation sans justification via le site internet. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur votre Espace Client et cliquer sur le compte courant puis sur l'onglet "Plus" puis "Gérer vos prélèvements" puis "Vos transactions".

Si vous souhaitez continuer à bénéficier des services Canal, je vous invite à vous rapprocher d'eux de nouveau pour trouver un arrangement. 

Bonne fin de journée et bon courage dans votre démarche,

Claire-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).