En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JulienDNF
Membre

Re : Paiement par carte bancaire impossible sur internet

Et bien 24h plus tard et il m'est toujours impossible de faire des paiements via Internet. Ai-je manqué une étape ?
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

A vous de nous le dire

Votre solde est bien positif

et votre compte courant a bien été activé par un virement de 300€ d'un autre compte à votre nom.  ?

Quel est le montant de votre plafond CB sur 30jours ce soir (et hier) ?

JulienDNF
Membre

J'ai naturellement fais un virement de plus de 300€ via un compte à mon nom, quand au plafond je ne l'ai plus en tête là de suite mais je me souviens qu'il est normalement plus élevé que l'achat de 3€27 que j'essaye d'effectuer sur l'Amazon Music Store.
Pilou
Contributeur d'honneur

Il faut le regaxrder
Pilou
Contributeur d'honneur

Dans l'interface client
Cliquer sur carte ou gerer
il est resté peut etre à. 1 euro

Dans tous les cas je n'ai pas de solution
Il faut appeler le service clients au 0800.465.464
Bonne journee
Pilou
Contributeur d'honneur

0800 464 464
(Err de frappe precedente)

/!\ Mise à jour /!\

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

JulienDNF
Membre

Le service téléphonique a pu résoudre mon problème: ma carte était bloquée pour les sites à l'étranger.
Merci de votre aide.

Pilou
Contributeur d'honneur

Tout s'explique

Merci pour ce retour

Bon- W-E

JulienDNF
Membre

Bon je tiens à préciser que la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que le problème serait résolu dans la journée et à priori en 2 heures de temps.
Ça fait maintenant pas loin de 6h et le problème persiste donc je suppose que je vais devoir attendre demain matin pour voir du changement.

Si tout va bien.

Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement par carte bancaire impossible sur internet

Bonjour JulienDNF et Pilou

@JulienDNF, avez-vous pu réaliser votre achat? 

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution sur notre forum. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi à tous les deux. 

JulienDNF
Membre

Mise à jour:

Le problème était censé être résolu le samedi après-midi mais il m'a fallu rappeler pour qu'il soit enfin résolu le mardi suivant.
1 semaines plus tard, le problème revient ma carte ne fonctionne plus sur internet alors que j'ai toujours des fonds.

J'ai tenté ma chance chez une autre banque car on se foutait de ma gueule à ma précédente banque, et j'ai choisi en ligne pour m'éviter de tomber sur des gens incompétents ou je m'en-foutiste et résultat en 2 semaines j'enchaine les problèmes...

Les banques...

Kennethe-A
Retraité du Web Café

Bonjour JulienDNF,

Nous souhaitons accéder à votre dossier pour comprendre la situation que vous rencontrez. Vous allez donc recevoir un message privé afin que nous puissions prendre contact avec vous. Consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de "Profil JulienDNF"

Excellente journée.

JulienDNF
Membre

Eeeeeet paiement encore bloqué sur Internet ! C'est une sorte de gag sans fin ? Du bizutage ? Caméra caché ?
C'est quoi l'idée d'ING c'est de faire en sorte que l'absence de conseiller physique soit remplacée par l'obligation d'appeler le SAV pour régler un même problème toutes les 2 semaines ?
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Julien DNF

C'est en effet du parti pris ou du JulienDNFphobie de la part d'ING

Juste pour savoir, quels sont donc ces sites étrangers qui déclencent une telle réaction de haine d'Ing ?

Vous savez quoi faire maintenent, mais demain c'est dimanche, donc pas de possibilité de vous faire débloquer

tropcher
Contributeur d'honneur

Il est préférable que le paiement soit bloqué avant plutôt que devoir se faire rembourser après.

Les demandes de remboursement ont vite fait de se compliquer : Je viens de commander un smartphone 4G sur ebay : 28 € livraison gratuite. Certains signes auraient dû attirer mon attention : Le site était au USA alors que le nom était à consonnance chinoise et en plus de "livraison gratuite" il était indiqué aussi "contre remboursement" ... Deux jours après je reçois un message d'ebay :

"

Vous avez récemment été impliqué dans une transaction portant sur l'objet suivant :
331892292536 - 5.5 pouces HD Lenovo S856 4G LTE Smartphone Débloqué Dual SIM Téléphone Android
.

Nous souhaitons vous informer de la possibilité qu'un tiers non autorisé ait accédé au compte du vendeur pour mettre en vente cet objet. L'objet a été retiré du site et la transaction a été annulée. Nous vous invitons à prendre les mesures de précaution suivantes :

Si vous avez déjà payé l'objet :
- Contactez immédiatement le service de paiement utilisé pour demander un remboursement.

"

Comme j'avais payé avec paypal je vais sur le site de paypal, j'y lis que je dois faire opposition auprès de ma banque et que la banque me remboursera et se fera rembourser par paypal.

Ma carte étant celle d'accord auchan en prélèvement différé je téléphone au service client d'accord qui me demande de faire opposition auprès de la banque postale en me donnant son numéro d"autorisation de prélèvement.

J'envoie un courriel à la banque postale pour faire opposition.

Je ne sais pas si c'est en rapport mais hier ma carte accord était "muette" chez Auchan.

Trouvant les choses un peu compliquées et me disant qu'après tout le responsable est ebay et que c'est à lui de s'occuper de tout et non à moi je réussis à "tchatter" avec le service client d'ebay qui me dit que je dois simplement déclarer un litige sur le site de paypal et que je serais remboursé (d'une somme qui normalement ne sera prélevée sur mon compte banque postale que le 2 aout puisque c'est un prélévement différé de la banque accord qui s'appelle maintenant oney bank).

Je me reconnecte au site de paypal et je trouve en effet un moyen qui n'a rien d'évident pour la demande de remboursement : Il faut 

1- dire qu'on n'a pas reçu l'objet

2-déclarer un litige avec le vendeur et attendre sa réponse

3-comme le vendeur refuse de répondre le litige se transforme en réclamation.

Et au bout du compte je me demande si, pour faire des achats sur internet, la meilleure banque ne serait pas tout simplement ingdirect.fr avec sa mastercard, car eux, au-moins, ont l'habitude et ne laissent pas leurs clients jouer à la devinette avec des messages sybillins comme ceux de ebay, paypal, accord-oney ou la banque postale.

Il est possible aussi qu'ebay n'ait pas trouvé de meilleur moyen d'endiguer les fraudes sur son site que celui de chercher à éduquer les acheteurs sur son site qui se laissent piéger trop facilement, alors que certains signes de l'annonce auraient dû les alerter.

Et je commence à douter de plus en plus de l'intérêt des achats en ligne car si un objet est bradé il y aura toujours un petit malin qui l'achètera pour le revendre ensuite plus cher, même si je venais de recevoir en une semaine à peine une montre à quatz qui fonctionne parfaitement par avion de chine pour ...1 euro et 23 centimes livraison gratuite ... et qui n'a rien à envier à celles que je vois dans les magasins à des tarifs variant de 3 euros (avec les soldes) à quelques centaines d'euro (selon qu'elles sont plus ou moins jolies ou que le magasin est plus ou moins attrayant car le mécanisme est probablement le même pour toutes les montres à quartz).... Et que l'heure indiquée par un smartphone sera toujours au-moins aussi précise que celle d'une montre  !Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).