En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Paiement par carte bancaire impossible sur internet

Bonjour,

J'ai récemment ouvert un compte courant chez vous.

J'ai bien réceptionné ma carte Gold MasterCard et je peux payer avec dans les commerces et autres.

Seul problème, je ne peux pas payer avec sur internet...

J'ai essayé une première fois pour un montant d'environ 30€, puis pour un abonnement à un service pour 5$ par mois.

Lors des deux essais ils ont refusé la carte ING alors que ma carte VISA du CIC est passée sans problème.

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement,

Kevin.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur occasionnel

Re : Paiement sur Internet

Bonjour,

Avez-vous activé votre carte en effectuant un premier retrait ? Cette opération est nécessaire dans certaines banques, dont ING Direct avant de pouvoir faire tout paiement en ligne.

Voilou :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Avez-vous activé votre carte en effectuant un premier retrait ? Cette opération est nécessaire dans certaines banques, dont ING Direct avant de pouvoir faire tout paiement en ligne.

Voilou :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Retraité du Web Café

Re: Paiement sur Internet

Bonsoir Kevin et emmgd,

Kevin, lors de la réalisation de paiements en ligne, il vous faut vous assurer au préalable que votre carte bancaire ait bien été activée dans un distributeur automatique.

Est-ce votre cas ? Pouvez-vous également nous préciser le message d'erreur rencontré lors de cette transaction ?

emmgd, merci à vous pour votre aide sur la question.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous les deux une bonne soirée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses.

J'ai bien activé ma carte en effectuant un retrait à un distributeur automatique.

J'arrive d'ailleurs à payer n'importe où avec la carte, peu importe la somme, sans jamais avoir eu de problème.

Internet est le seul "endroit" où ma carte ne passe pas...

Je ne me souviens plus précisement des messages d'erreurs, mais ces derniers disaient tous les deux que la carte était refusée sans donner plus de raisons. Je n'ai pas essayé depuis.

Merci à vous.

Kevin.

Retraité du Web Café

Bonjour Kevin,

Merci pour ces précisions.

Nous allons dans ce cas-là prendre contact avec vous par message privé afin que nous puissions, ensemble, trouver une solution.

Pour consulter votre messagerie, cliquez sur "Profil de Kevin" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Nouveau membre

Re : Paiement par carte bancaire impossible sur internet

Bonjour

J'ai le même soucis ma carte ne fonctionne pas sur certains site internet et de plus ces derniers temps je dois my reprendre a plusieurs reprise pour payer en direct chez les commerçant. Leur machine affichant CARTE MUETTE.
Merci de m aider sur ce problème
Contributeur

Re : Paiement par carte bancaire impossible sur internet

Si le problème est trop récurent, il faut demander une nouvelle carte auprés d'ING DIRECT qui sera facturée 10€

Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement par carte bancaire impossible sur internet

Bonjour Viz69 et robhein94,

@Viz69, comme indiqué par robhein94, le renouvellement anticipé de votre carte bancaire est facturé 10 euros. Un message privé va vous être envoyé afin de faire le point avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Viz69" puis sur "mes messages privés".

@robhein94, nous vous remercions pour votre contribution sur notre forum.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai le même problème, je ne peux effectuer de paiment en ligne. Le message d'erreur est le suivant: 'les organismes bancaires refusent votre paiement", alors même que mon compte a un solde suffisant. J'ai bien entendu activé ma carte en réalisant plusieurs achats en magasin et effectué plusieurs retraits.

Sauriez-vous ce que je dois faire pour résoudre ce problème?

En vous remerciant d'avance,

Marion

Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement sur Internet

Bonjour Armion,

Lorsque vous effectuez un paiement par carte bancaire, une interrogation de votre solde à J-1 (en tenant compte des opérations carte en cours de présentation) et de vos plafonds est effectuée.

Vos plafonds de carte ainsi que le solde de votre compte à J-1 vous permettaient-ils de valider la transaction en ligne ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un agréable week-end.

Membre

J'ai le même soucis: carte activée, retrait effectuée mais paiement sur internet refusé.
De l'aide s'il vous plait !

Contributeur d'honneur

Bonsoir JulienDNF

Pourquoi ne pas suivre mes conseils donnés hier ?

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Coment-activer-ma-carte-Gold-MasterCard/m-p/73...

Attendez 24 H

Membre

J'avais déjà "réceptionné" la carte via le site depuis la fin de la semaine dernière.

J'ai pu faire un retrait d'argent sur un distributeur mais les paiments internet restent impossible.

Contributeur d'honneur

mais vous n'avez activé la carte qu'aujourd'hui

attendez demain pour un achat

Vous avez toutes les pistes ci-dessus, relisez les

Retraité du Web Café

Bonjour JulienDNF et Pilou,

@JulienDNF, les conseils de Pilou sont pertinents.

Avez-vous à nouveau tenté votre opération aujourd'hui ?

@Pilou, nous vous remercions pour l'aide apportée à la communauté.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).