En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Paiement (TIP) refusé pour "Impayé" (impôts)

Bonjour,

Suite à la réception de mon second acompte à payer pour les impôts, j'ai envoyé mon nouveau RIB pour effectuer le paiement via TIP sur mon compte ING.

Je viens d'être informé par le service des impôts que le paiement a été refusé pour "impayé".

Je ne comprends pas ... J'avais (et j'ai toujours) l'argent nécessaire sur mon compte.

Pouvez-vous m'expliquer ????

Cordialement,

Sullivan

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Nouveau Contributeur

Re : Paiement (TIP) refusé pour "Impayé" (impôts)

Bonsoir.

Je les ai contacté et le motif est "impayé" (mon compte était apparemment à sec alors que j'avais bien l'argent).

Je viens également de remarquer que j'avais envoyé mon RIB de mon LDD et non de mon compte courant ... Même si j'avais les fonds nécessaires également sur mon LDD, apparemment il est impossible de prélever à cette source Smiley frustré

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Contributeur respecté

bonjour,

avez-vous le motif de refus par le trésor public ?

contacter le service client pour faire le point.

bonne soirée.

Nouveau Contributeur

Bonsoir.

Je les ai contacté et le motif est "impayé" (mon compte était apparemment à sec alors que j'avais bien l'argent).

Je viens également de remarquer que j'avais envoyé mon RIB de mon LDD et non de mon compte courant ... Même si j'avais les fonds nécessaires également sur mon LDD, apparemment il est impossible de prélever à cette source Smiley frustré

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur fréquent

Il est effectivement de demander des prélèvements sur un compte épargne.

Cordialement.

Highlighted
Contributeur

Je sais que l'on peut effectuer des prélèvements sur un Livret A. Même si le LDD est assez similaire dans son fonctionnement ça reste quand même a vérifier si le prelèvement est autorisé sur celui-ci.

Après je ne suis pas sur que les banques soient obligées d'autoriser ce genre de fonctionnement.

Contributeur fréquent

Non, je crois qu'Ing a déjà confirmé qu'elle ne permettait pas le prélèvement de l'impôt sur Livret A.

Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement (TIP) refusé pour "Impayé" (impôts)

Bonjour @tous,

@gedouard, @tibtib92 et @FrançoisL, nous vous confirmons que selon l'article 6.8.1.1 de nos conditions générale, ING Direct exclus toute possibilité de prélèvement sur le Livret A.

Cette disposition s'étend à l'ensemble des produits d'épargne que nous proposons.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).