En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Re: Paiement DGFIP pour un LMNP + CESU

Bonjour,

Je pense que tout a été dit. Je ne sais pas si ING va réagir un jour.

ING a toujours un train de retard, le paiement sans contact, le paiement par téléphone, la gratuité des paiements par carte hors zone Euro et il y en a certainement d'autres.

Et j'oubliais, un site web indigne d'une banque en ligne avec un mélange de pages faites pour le mobile et de pages faites pour un ordi.

A cela viennent s'ajouter ces nouveaux problèmes d'utilisation du compte.

Moi je viens d'ouvrir un compte chez Boursorama, qui semble être plus à l'écoute des besoins de leurs clients .

Highlighted
Visiteur

Je pense exactement la même chose. J'ai l'impression qu'ING n'investit plus ou ne souhaite plus investir pour garder ses clients voir en acquérir d'autres. Plutôt qu'être de plus en plus déçu je préfère migrer vers Boursorama où le prélèvement professionnel pour le LMNP a été mis en place rapidement. Bon courage à ceux qui osent rester...
Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

Même problème. Réception d'un recommandé disant qu'ils refuseront les mandat DGFIP à partir du 01/03/2020. C'est très embêtant, car la justification n'est pas claire. Il ne s'agit pas d'une utilisation professionnelle, mais d'un LMNP, sur lequel la tva est due.

Je vais devoir me séparer de mon compte ING, il n'aura plus d'utilité.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Paiement DGFIP pour un LMNP

Bonjour, nous aussi même problème avec la TVA d'une location en meublé non professionnel (LMNP) et l e CESU pour notre femme de ménage déclarée  pour lequel il et impossible de payer par virement . Seul le virement  SEPA est accepté . ING devrait se mettre au diapason des autres banques et des exigences de l'administration française Où  faudra-t-il aller voir ailleurs ????

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour à  tous.

J'ai donc suivi le conseil d'ING et ai ouvert un nouveau compte chez Boursorama.

15 jours plus tard, tout est opérationnel, y compris la mobilité bancaire effectuée avec transfert de la totalité de mes mandats de prélèvement, pris en charge par Boursorama.

Au passage, aucun problème signalé pour transférer chez Boursorama le mandat SEPA Interentreprises donné à la DGFIP chez ING, sans ouvrir un compte pro pour autant.

Franchement, c'est de plus en plus simple de changer de banque et les offres de bienvenue sont sympa.

En ce moment, 80 € vous sont offerts pour toute ouverture, plus 50 € supplémentaires en demandant la mobilité bancaire.

Je suis prêt à parrainer tous ceux qui veulent me suivre, et à partager ma prime de parrain avec eux, soit encore 40 € supplémentaires.

Au revoir ING, et merci pour ce moment.

Highlighted
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

après une banque quand on arrive, c'est toujours plus facile que lorsqu'on en repart :D

Mais oui n'ayant pas le choix il va bien falloir tout enlever .

Highlighted
Visiteur

Re: Paiement DGFIP pour un LMNP ou CESU

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a demandé à ING de bien vouloir créer des comptes professionnels ?

Plutôt que de partir à la moindre anicroche, ce serait plus simple de leur demander d'évoluer ?

Moi j'ai eu beaucoup de retours négatifs de Bourso, comme des chèques jamais arrivés chez eux et pourtant débités sur des comptes détournés, vous imaginez les conséquences....je suis chez ING pour un compte perso mais je ne désespère pas qu'ils ouvrent un jour des comptes pro pour ma s.a.r.l. en LMP. Ce que ne fait pas non plus bourso.

ça ne répond pas à votre question mais ouvre un autre débat.

Cdlt

Highlighted
Contributeur respecté

boursorama fait les comptes pro

boursorama-banque.com/boursorama-pro/

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

Perso, croyez bien que j'ai essayé car l'impact d'un changement de compte en temps passé est important pour que toutes les opérations de gestion se déroulent bien par la suite, avec la DGFiP notamment.

Malheureusement, ING s'est montré inflexible et d'autre part, il faut déjà trouver le "conseiller" qui sait ce qu'est un prélèvement SEPA B2B et pourquoi un particulier peut être amené à en mettre en place. J'en ai eu plusieurs au téléphone, aucun n'a compris.

Chez Boursorama, ça a été beaucoup plus simple, peut-être ai-je eu la chance de tomber du premier coup sur un conseiller qui avait été (in)formé.

Bon courage,

Highlighted
Contributeur fréquent

Les gens qui répondent au téléphone chez ING ne sont pas salariés d'ING, mais d'une société de service.  Cela explique, entre autre choses,  l'incompétence de nombre d'entre eux. 

Highlighted
Visiteur fréquent

@ DanyB

Bonjour à tous.

En effet, il serait dommage d'oublier de demander à ING de créer des comptes professionnels.

Après tout, ils sont eux-mêmes professionnels et n'ont pas dû imaginer cette solution.

Les prélèvements B2B doivent leur poser un problème insurmontable et ils n'imaginent pas une seule seconde que cela puisse nous gêner.

D'ailleurs, si cela nous gêne, c'est bien à nous de résoudre la difficulté car ils n'ont ni les moyens, ni le personnel nécessaires pour le faire. Nous sommes des usagers et estimons nous heureux qu'ils acceptent de gérer le peu d'argent que nous leur confions.

Quant à changer de compte, c'est une opération tellement compliquée à effectuer que je suggère de rester fidèle à ING quoiqu'ils décident. J'ai aussi entendu dire que tous les concurrents d'ING sont bien pires et qu'ils confisquent aléatoirement les avoirs de leurs clients, les poussant au suicide !

Pour terminer, je leur suggère une nouvelle évolution de leurs CG introduisant des frais de tenue de compte et rendant payante les CB.

Proposer gratuitement des services payants dans les banques traditionnelles n'est ni logique, ni pérenne et introduit une concurrence déloyale.

Merci encore ING pour votre sens du service client, un peu de fermeté ne fait pas de mal.

Et merci pour ce forum très efficace.

GG

Highlighted
Contributeur fréquent

@Colbert95

Smiley MDR

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Vous travaillez chez ING ?

La force d'Ing pour moi qui suis une très ancienne cliente a été justement le fait que la carte soit gratuite et que les frais soient mineurs. Une banque en ligne n'a pas du tout les mêmes frais que les agences qui ont pignon sur rue. Il ne s'agit pas de concurrence déloyale mais tout simplement d'un système qui a vu le jour sous cette forme. Si les banques en ligne se mettent à faire tout payer, elles n'existeront plus longtemps car le service, comme on peut s'en rendre compte (pas de moyens...pas de personnel compétent...plus d'adresse mail...etc..), n'est pas à la hauteur et les clients retourneront auprès de leurs banques traditionnelles.

Quant au sens du client, il faut vite le dire...

Highlighted
Contributeur fréquent

@Popette

Colbert95 fait de l'humour.  Il faut lire son texte au deuxième degré. Smiley heureux

Highlighted
Contributeur d'honneur

@Popette     "Vous travaillez chez ING ?"

Personne ne travaille ches ING sur ce forum, parfois des conseillers clientèles sous-traitants d'ING passent par là, ce sont les "modérateurs"

Le reste de la communauté est essentiellement composé de clients , ou comme moi d'anciens clients, voir futures clients

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).