En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SeanD
Nouveau Contributeur

PIRATAGE DES DONNÉES CLIENTS ING - Quittez ING tout de suite

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs semaines, une fraude hors norme a lieu. De nombreux clients ING se sont fait pirater leur compte et CB et se sont vus volés des milliers et des milliers d'euros. Et cela risque de continuer car ING ferme les yeux et n'annonce aucune enquête. 

 

Un numéro officiel ING est utilisé : 01 57 22 54 01, une personne qui connaît très bien le métier bancaire, des procédés identiques à ING sont utilisés pour pirater les comptes et CB des clients ING.

 

Le fichier client ING avec des infos de données très sensibles a été piraté. Aucune autre explication possible. Des paiements ApplePay sont autorisés sans que vous le voyez, via ce piratage de nos données. 

 

ING refuse catégoriquement d'appliquer la loi et de rembourser les nombreuses victimes (en se cachant derrière ses conditions porteur de carte) qui vont devoir aller en justice désormais. 

 

Vous pouvez vérifier sur le forum, il y a des nombreuses discussions sur le sujet. Sur Twitter en recherchant par les #fraudebancaire et #affaireING

 

Quittez vite ING avant que vos données soient utilisées pour des milliers d'euros d'achats frauduleux via ApplePay. Car ING n'a que faire de cette fraude. 

 

Toute aide pour faire connaître au plus grand nombre ce scandale est la bienvenue.

3 RÉPONSES 3
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: PIRATAGE DES DONNÉES CLIENTS ING - Quittez ING tout de suite

Quelle preuve avez vous que le système ING ait été pénétré ?

Vos données "sensibles" sont celles que vous avez vous-mêmes fournies : Dès lors que l'on accède à votre espace client on y trouve toutes ses données.

 

Il faut vous regrouper entre victimes de cette fraude de manière à ce qu'elle soit étudiée par des spécialstes et que les banques françaises (et européennes) cessent de se faire berner par les gafas américaines telles qu'Apple (sachant que google-ebay-paypal-alphabet-googlepay etc... n'est sans doute pas loin derrière en embuscade).

 

On ne sait pas faire de vaccins, ni de masques et on ne sait pas non plus se passer des gafas américaines - ni de l'USDollar - quand on a quelque chose à payer... Ou même quand on a seulement quelque chose à dire (facebook m'a radié mais pour le moment j'ai réussi à rester chez twitter)...

 

Bien triste réalité Smiley triste

SeanD
Nouveau Contributeur

Re: PIRATAGE DES DONNÉES CLIENTS ING - Quittez ING tout de suite

Quelle preuve avez vous que le système ING ait été pénétré ?

 

Dans le genre mauvaise foi... Relisez tous les messages qui circulent depuis des jours.

 

Vous accusez sans rien savoir, ce que vous me reprochez de faire. Je n'ai jamais donné aucunes données. ING déforme la loi. La banque doit rembourser immédiatement quand fraude. Dire ce n’est pas la CBqui est piratée mais ApplePAy est une escroquerie intellectuelle. C’est bel et bien la CB qui est débitée. A défaut de prouver la négligeance ING doit rembourser

Quand au reste de votre message, rien à voir avec le ski.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: PIRATAGE DES DONNÉES CLIENTS ING - Quittez ING tout de suite

Si Applepay n'avait pas existé votre compte n'aurait pas été débité.

Meilleurs auteurs de solution