En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

PEA et loi pacte

Bonjour

Lors de mon dernier contact téléphonique avec ING concernant les décrets d'application de la loi pacte touchant aux nouvelles dispositions pour le PEA il m'a été répondu qu'ils n'étaient toujours pas publiés et que ING ne manquerait pas de communiquer le moment venu .Comme rien ne bouge depuis je voudrais juste savoir si je peux retirer de l'argent de mon PEA de plus de 8 ans en étant assuré de pouvoir en remettre ultérieurement .Certains d'entre vous ont ils déjà effectué cette opération par virement direct du PEA sur le compte courant ou le livret orange : y a t'il un délai de latence et comment se font les prélèvements sociaux sur les plus values réalisées :où et comment apparaissent ils sur le compte.?

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: PEA et loi pacte

Le sujet est également abordé ici :

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/loi-PACTE-et-PEA/td-p/139873

 

Si vous croyez en la loi vous pouvez retirer sur votre pea et remettre ultérieurement, mais si vous n'y croyez pas il vaudrait mieux "attendre".

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).