En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
floflo34530
Visiteur fréquent

PAIEMENT DEBITE 2 fois

Bonjour

Suite à un achat le 24/04 sur le site de leclerc drive

L'opération à été effectué 2 fois

D'autres personnes sont dans le même cas que moi

il s'agit de paiement de 100.66€ qui du coup mettent le compte à découvert 

J'aimerai que quelqu'un intervienne et que les frais de découvert ne s'appliquent pas

et annuler la transaction en double de 100.66€

je peux joindre la facture du drive qui atteste qu'il n'y à eu qu'une seule commande

Merci

Mr BELLAVRE Florient

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
floflo34530
Visiteur fréquent

Re: PAIEMENT DEBITE 2 fois

Voici du nouveau pour les commande passées sur leclerc entre le 23 et le 24

Bonjour,

Pour info :

Le prestataire "MASTERCARD" a rencontré un problème informatique au niveau NATIONAL.

De ce fait, certaines transaction CB effectuées entre le 23 et 24 Avril ont pu être débitées pour nos clients.

Cet incident est totalement indépendant de l'enseigne E.LECLERC et de notre partenaire bancaire EDEL.

Aucune intervention n'est nécessaire par les clients, MASTERCARD va régulariser automatiquement ces doubles paiement dans un délai maximum de 72h.

Cordialement

Alexia BRU
E.Leclerc Drive

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
floflo34530
Visiteur fréquent

J'invite une personne de chez ING à me contacter

par téléphone sur mon numéro de portable

indiquer dans mon compte client afin de trouver une solution rapide

a ce qui ressemble être un bug ou une anomalie côté ING

Côté leclerc aucune anomalie 

Dans les transactions carte : on voit bien 1 seul mouvement daté du 24/04

et dès que l'on regarde dans vos opérations le même montant apparait doublé

Bf66
Nouveau Contributeur

Bonjour

J'ai été débité 2 fois sur un paiement sans contact... À 2 secondes d'intervalles

Comment puis je faire pour me faire rembourser

J'ai déclaré un débit abusif mais je ne peux pas l'imprimer

Est ce normal ?

Merci 

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

Quelle est la couleur du chiffre ?

A très vite

floflo34530
Visiteur fréquent

Voici ce qui s'affiche sur mon compte

PAIEMENT PAR CARTE 24/04/2021 E.LECLERC WEBTélécharger le détail 
-100,66 €

PAIEMENT PAR CARTE 24/04/2021 E.LECLERC WEBTélécharger le détail 
-100,66 €
LilyF
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Je suis concernée aussi pour une transaction également le 24/04/21.

Je pense qu'il y a eu un bug généralisé.

J'ai appelé le service client: on peut contester l'opération depuis son compte , il faut choisir le bouton en haut à droite "Plus" puis dans "Autre service" choisir "Contester une opération".

Aller sur la dernière page des opération qui s'affichent pour cocher l'opération à contester.

A la fin il y a un bouton de courrier à imprimer qui ne marche pas, la conseillère m'a dit qu'on pouvait faire le courrier à la main en indiquant bien Nom prénom, n° client puis expliquer le double débit en donnant la date, le montant de la transaction de joindre un ticket de justification et de signer.

L'adresse d'envoi est indiquée plus bas, par contre je n'ai pas fini de la noter et en changeant de page internet j'ai perdu la page web en question.

Si quelqu'un qui suit la procédure  ci-dessus veut bien me redonner l'adresse du service carte, ce serait sympa.

Bf66
Nouveau Contributeur

Il faut absolument envoyer un courrier pour contester ? On ne peut pas contester l'opération directement en ligne ? Ce n'est pas normal pour une banque en ligne.... 

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ça arrive souvent avec ing dans quelques jours le doublon va être annulé

Bf66
Nouveau Contributeur

Non je ne pense pas que ça se résolve tout seul malheureusement car j'ai deux numéros de transactions différents donc j'ai bien deux débits différents... Ce n'est pas de la faute d ing je pense que c'est le terminal de paiement du magasin qui a enregistré deux opérations mais j'aimerais bien que Ing annule une transaction... 

thierry93
Contributeur estimé

Bf66

tu n'es pas le seul à avoir le même bug

demain téléphone leur pour faire une réclamation

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir à tous

Ne touchez à rien et ne faites pas de courriers ni de contestation pour l'instant

cela arrive dans toutes les banques ... l'informatique à passé 2 fois les opérations cartes et comme l'a dit Thierry, cela se régularisera dans 1 ou 2 jours

Si l'erreur vient de la banque du commerçant, c'est elle qui annulera les doublons

si c'est ING, ils régulariseront aussi.

Donc dormez sur vos 2 oreilles, il n'y aura pas d'agios...

Bf66
Nouveau Contributeur

J'ai téléphone et ils m'ont dit qu'il y avait bien deux débits... Et qu'il fallait que je demande le remboursement au magasin... Je vais y aller demain matin mais j'ai peur de devoir faire des démarches sans fin... 

thierry93
Contributeur estimé

Bf66

ing répond après 19h ?

Pilou
Contributeur d'honneur

@Bf66

Je persiste à dire que vous devriez attendre 2 jours avant de vous alarmer et de contester ...

c'est une erreur bancaire (la peuve, vous êtes nombreux dans ce cas simutanément)

le commerçant n'y est pour rien et le temps qu'il fasse la demande à sa banque, le problème aura déjà été réglé...

Si vous pensez avoir raison, allez-y ...

Bf66
Nouveau Contributeur

Je ne sais pas si j'ai raison ou pas.... J'ai appelé ing et c'est eux même qui m'ont dit de contacter le magasin... Donc j'en sais rien

Il peut y avoir deux opérations et une des deux qui s'annulent automatiquement ?? 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).