En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bf66
Nouveau Contributeur

Re: PAIEMENT DEBITE 2 fois

Je crois qu'il réponde jusqu'à 21h00

Moi je les ai appelé il était 18h30... 

thierry93
Contributeur estimé

non c'est 19h maintenant

oui le double débits va s"annuler automatiquement

Bf66
Nouveau Contributeur

OK alors tant mieux... 

Pilou
Contributeur d'honneur

Vous n'êtes pas le seul, preuve qu'il s'agit d'un doublon de "Flux bancaire", la banque fautive repassera ce flux en crédit dès qu'elle s'en apercevra

Pour vous rassurer, voir cet exemple de 2018 (faute et correction Ing)

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Pr%C3%A9lev%C3%A9-deux-ou-trois-fois-au-lieu-d-une/td-p/128283

voir la cas sur le web de la BNP le 22/10/2015

A la suite d'un incident informatique, des achats effectués par carte de crédit ont été débités deux fois sur les comptes de certains clients de BNP Paribas...

Mais aussi

Le 9 septembre, des clients de LCL ont eu la très mauvaise surprise de voir leur compte débité deux fois pour une même opération. Après une semaine d’attente, les clients doivent récupérer leur argent ce jeudi  (sep/2020)

Pilou
Contributeur d'honneur

voir aussi cet exemple  (La réunion, fautif Ingenico)  nov 2020

En tout, 4 000 transactions faussées ont été identifiées... Les clients n'ont aucune démarche à faire pour être remboursés, ni auprès de leur banque, ni auprès de Carrefour.

clicanoo.re/Societe/Article/2020/11/17/Des-milliers-de-clients-preleves-plusieurs-reprises-par-erreur_619039

Zehef
Nouveau Contributeur

concerné aussi, mes courses au Leclerc le samedi 24 ont été inscrites en double

je suppose qu'il faut patienter et attendre que ça se régularise ?

Bf66
Nouveau Contributeur

Tu as réglé en sans contact ? 

Zehef
Nouveau Contributeur

non c'était 94 € donc j'ai inséré la carte

Bf66
Nouveau Contributeur

Et tu as été débité deux fois exactement la même somme ? Elles sont toutes les deux comptabilisés dans tes opérations passées ? 

Zehef
Nouveau Contributeur

oui tout à fait

j'ai deux lignes "PAIEMENT PAR CARTE 24/04/2021 E.LECLERC -94 €"

et ce n'est pas un bug d'affichage, puisque quand je fais "télécharger le détail" j'ai deux références de transaction différentes :(

floflo34530
Visiteur fréquent

Normalement Si le problème est identique au mien dans les transaction CB il n'y à qu'une opération
Zehef
Nouveau Contributeur

alors moi dans ma section "voir les transactions carte" je n'ai ni la vraie opération ni son doublon, il n'y en a aucune des deux !

Bf66
Nouveau Contributeur

Oui moi c'est pareil...

Donc c'est bien un bug bancaire...

Ce n'est pas normal...

C'est bien à la banque de régulariser le problème

Le conseiller client que j'ai eu hier au téléphone m'as bien spécifié qu'il fallait que je demande au magasin de me faire le remboursement

J'espère qu'il vont régulariser rapidement

Zehef
Nouveau Contributeur

alors j'ai voulu appeler ING (01 57 22 54 00) à l'instant et je suis immédiatement tombé sur un message automatique à propos de notre problème de double prélèvement

ainsi le souci a l'air bien pris en compte par ING =)

il est donc urgent d'attendre !

Bf66
Nouveau Contributeur

OK oui j'ai eu le même message... Bas ça peut être grave si on fait un achat important.... Il faudrait éviter ce genre de bug quand même.... Ce n'est pas très sérieux... 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).