En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : Pétition sur les dysfonctionnements reccurents!!!

Bonjour à tous,

Le dysfonctionnement est résolu.

Vous pouvez de nouveau effectuer des virements sur votre espace client et sur l'application.

@Pilou, nous vous remercions d'avoir partagé l'information.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Nouveau Contributeur

bonjour

désolé ca marche toujours pas !! impossible de rentrer l'iban d'un compte suisse que j'ai du supprimer a cause du problème , il est bien reconnus mais :

message d'erreur impossible d'effectuer cette operation merci de contacter le service client

et par l'appli ing , je peux rentrer l'iban mais je ne peux recevoir le message de validation que par messagerie vocale et pas par sms

Retraité du Web Café

Bonjour domy,

Il est possible que votre banque Suisse ne vous ait pas fourni le bon RIB, c'est à dire le RIB SEPA. 

Nous vous invitons à les contacter afin de faire le point. 

Au sujet de la réception du code temporaire, nous vous invitons à consulter la réponse apportée sur cette page.

Bon après-midi.

Nouveau Contributeur

bonjour

oui c'etait le bon rib , car ing validait bien le bic et le nom de la banque une fois avoir taper le rib , je vient de le refaire ce soir ^plus de message d'erreur et donc j'ai pu valider le compte merci

dom

Retraité du Web Café

Bonjour domy,

Nous sommes ravis d'apprendre cela, merci pour votre retour.

Bon week-end. 

Visiteur fréquent

Bonsoir,

Je viens de lire ce topic et d'autres dans le meme genre concernant les problèmes éventuels que les clients peuvent rencontrer.

Je ne suis pas client ING Direct, je suis actuellement client dans une banque physique. Je ne souhaite pas changer cela concernant mon compte courant.

Cependant, je souhaite ouvrir une assurance vie en ligne, sur le "papier", ING me semble la meilleure opportunité pour cela, mais au vu des différents commentaires j'ai un peu peur.

En effet, si je veux me tourner vers les possibilités en ligne concernant une AV c'est bien entendu pour avoir une meilleure rentabilité, néanmoins cela ne doit pas au détriment de la qualité.

Ces problèmes sontt-ils réguliers? sont-ils vite résolus?

A+

Visiteur occasionnel

Re : Pétition sur les dysfonctionnements reccurents!!!

J'ai le même souci depuis 15 jours impossible de faire de virement entre mon livret orange et mon compte courant sous motif d'adrese erronée c'est du grand n'importe quoi je change de banque aujpurdhui même
Visiteur occasionnel

PS: j'ajouterai que j'ai passé 3x 1 heure à l'ING Café et 3x30mns avec vos Conseillères téléphoniques tout ça pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de dysfonctionnement et qu'il s'agit d'un problème informatique.
Dommage pour vous c'est inadmissible car vous êtes incapables de résoudre et avec ça je ne brasse Pas des millions !
Contributeur d'honneur

A mon (humble) avis, lorsque l'on choisit une banque en ligne, cela suppose que l'on est d'accord pour faire un effort d'assimilation des logiques du système informatique de la banque et notamment ses dispositifs de sécurité.

Si Kareen0911ne peut pas faire de virement interne depuis son livret orange ingdirect vers son compte courant ingdirect et que la raison en est sur une adresse invalide, c'est forcémment que Kareen0911 a bricolé quelque chose sur ses adresses et que l'informatique n'a pas aprécié ces bricolages : L'informatique a été "prise en défaut" parce-que Kareen a fait quelque chose que le système n'avait pas prévu.

Pour ne pas avoir de déconvenues avec un système informatique il faut "se couler dans le moule" et éviter de prendre toute initiative, parce-que le client sera toujours plus malin que le système et donc toujours capable de le mettre en défaut.

Je n'ai jamais rien changé à mon adresse et par conséquent je peux toujours faire des virements depuis mon livret orange vers mon compte courant ingdirect.

Les changements d'adresse doivent être faits "dans les règles" et il faut probablement envoyer un justificatif de domicile pour qu'ils puissent être pris en compte.

Il y a une très grande différence entre la banque à agence physique, où le conseiller qui vous connait s'occupe de tout pour vous, et la banque en ligne dont les procédures doivent être respectées à la lettre et où la moindre demande non classique ou non habituelle à l'initiative du client est refusée par le "système".

Pour le moment Kareen0911 a la chance d'être client d'ingdirect et que son webcafé lui offre la possibilité  que l'équipe des modérateurs lui apporte une solution, c'est à dire lui permette de se retrouver dans les mêmes conditions qu'avec un conseiller dans une agence physique de banque classique, lui demande ses coordonnées et la recontacte ensuite.

Pourvu que cela dure !Smiley heureux

Quelquefois un système informatique refuse une opération et l'on ne comprendra jamais pourquoi, on se contentera d'une solution alternative qui puisse fonctionner à la place de l'opération initialement demandée, sans toujours comprendre non plus pourquoi la solution alternative fonctionne alors qu'elle "ne devrait pas" fonctionner. Un système informatique n'est jamais parfait, mais du moment qu'il donne "à peu près" satisfaction "tout le monde s'en contente".... Parce-qu'on ne peut pas  (on ne sait pas et on ne saura jamais) faire autrement Smiley indifférent

Utiliser un logiciel, quelqu'il soit, c'est toujours "prendre un risque" : Celui d'être "incompris".

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Duncan et @Karen0911, nous sommes ravis de vous accueillir sur la communauté.

@Duncan, merci pour l'intérêt porté à ING Direct. Vous avez la possibilité de réaliser votre souscription Assurance vie depuis notre site internet.

Vous pourrez consulter et gérer votre contrat en ligne mais également par téléphone à tout moment du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h.

@Karen0911, nous allons vous apporter notre aide au sujet de votre adresse postale. 

Pour cela, un message privé va vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe présent au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Merci tropcher pour votre participation sur le forum.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Merci pour vos retours Amélie-Holigner et tropcher.

Il est rassurant de voir la présence et la réactivité des modérateurs.

Bonne soirée.

Membre

Re: Pétition sur les dysfonctionnements reccurents!!!

Bonjour. 

Je ne sais pas comment créer un sujet, alors je passe par une réponse dans un forum.

On est le 4 11 2018 et ça fait plusieurs jours qu'il est imoossible de faire un virement en ligne, en l'occurence 50 € vers orange bank. Très inquiétant. Je comprends que certains veuillent déposer plainte. Pour l'instant, ce n'est pas grave pour moi, mais si j'avais eu ce problème il y a 1 mois, c'eût été très grave. 

Contributeur d'honneur

Pour ouvrir un nouveau sujet il faut se connecter avec pseudo et mot de passe au webcafé et ensuite on voit un bouton bleu "nouveau message" en haut à gauche des pages consultées.

J'étais aussi tenté par orange bank : Hier je suis allé à la boutique et il fallait prendre rendez vous, aujourd'hui je regarde sur internet et je tombe sur le forum orangebank qui est en tous points analogue au webcafé d'ingdirect... Et qui ne m'encourage guère.

orangebank.fr/questions/1569502-voulez-connaitre-verite-orange-bank

Très étonnant que vous ne puissiez faire un virement : Sans doute une difficulté dans la recopie du rib ... Je n'imagine pas qu'ingdirect.fr interdise les virements, ne serait-ce que pendant une heure ... Alors "plusieurs jours " cela me parait impossible et en plus cela se saurait sur le webcafé.

Téléphoner demain au service client pour voir avec un conseiller clientèle où est la difficulté qui vous empêche de faire votre virement de 50€ vers orange bank depuis votre compte ingdirect.fr

Membre

Depuis l'appli, depuis le navigateur, pour un virement vers un compte externe déjà enregistré et ayant déjà fait l'objet de de plusieurs virements, après avoir tout saisi et validé, une fenêtre indique "ce service est indisponible pour le moment", excuses etc. L'écran d'après aurait dû être celui de la saisie du code secret pour authentification. C'est comme ça depuis le 1er nov au moins, on est le 4. 

Pour orange, je mets peu d'argent dessus, je m'en sers pour les achats internet "risqués" , et la carte visa me dépanne quelquefois quand la mastercard ing n'est pas acceptée. Dans ce cadre, j'en suis très content. 
Contributeur d'honneur

Merci de votre appréciation sur orangebank : Vous devez tout de même utiliser la carte 3 fois par mois pour éviter les frais de 5€, je crois que je vais essayer aussi s'il n'y a pas trop de monde à l'agence aujourd'hui car mon offre de prime client sosh de 160€ se termine à la fin de la semaine.

Ce que je trouve intéressant c'est d'avoir le même interlocuteur à la fois pour la banque et pour le téléphone, et aussi saluer le taux de 1% du livret (contre 0.05 % Smiley heureux chez ingdirect.fr), mais il est vrai que orangebank ne propose pas pour l'instant d'assurance vie et que l'assurance vie ingdirect.fr en euros rapporte 1.6 % et quelquefois un peu plus (ou un peu moins Smiley triste ).

Je suis surpris que les virements externes en ligne ne soient pas possibles chez ingdirect.fr depuis le 1er novembre , de toues façons il ne pouvaient passer pendant le week end (le 3 et le 4) : Il y a soit des cookies ou historiques à vider sur votre smartphone soit le site ingdirect.fr a fait l'objet de maintenance pendant le week-end.

Je pencherais pour la première hypothèse car sinon nous en aurions entendu parler ici et vous n'auriez pas été le seul à constater un tel incident.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).