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Enfin une piste, merci @Fcohen pour cette info
les autres membres impactés ont-ils aussi des RIB étrangers ?
pour ma part, je n'en ai pas et fonctionne correctement ...
J'ai un RIB étranger en effet. Pas trop envie de le supprimer pour devoir ensuite se farcir le CRC pour pouvoir le rajouter... Les virements que j'ai à faire ne sont pas non plus de la plus grande urgence donc je laisse quelqu'un d'autre essayer
Salut à tous,
J'avais le problème !
L'erreur s'affichait au moment de faire des virements et au moment de faire un virement j'avais :
"Ce code IBAN ne correspond à aucune banque connue. L’avez-vous bien saisi ?"
Sur les conseils que j'ai lu j'ai retiré ce Rib étranger (Allemand) et j'ai pu ajouter des nouveaux comptes et faire un virement.
Je vous encourage a tenter le coup en attendant que le probleme soit résolu.
Bonjour à tous,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous constatons que ce dysfonctionnement apparaît pour les personnes ayant des RIB étrangers dans leur liste de bénéficiaires.
Nos équipes informatiques font le nécessaire afin de corriger ce dysfonctionnement sur l’espace client et nos applications.
En attendant sa résolution, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :
• Supprimer tous les RIBs étrangers,
• Effectuer le virement vers un RIB externe français. Dès réception des fonds, vous devrez ensuite effectuer un virement de votre RIB externe français vers votre RIB externe étranger.
Par la suite, vous devrez contacter notre Centre de Relation Client pour ajouter vos RIBs étrangers car cette fonctionnalité est désactivée sur l’espace client pour des raisons de sécurité liées aux cas de phishing.
Si vous ne souhaitez pas réaliser celles-ci et si votre opération est urgente, nous vous invitons à consulter notre Centre de Relation Client.
Par ailleurs, nous remercions tous ceux qui nous aident à la résolution de cette problématique.
Bon après-midi à tous.
Merci laura, c'est dommage qu'il faille attendre une réponse sur le forum plutôt qu'un mail aux personnes concernées !!!
D'autre part, c'est logique de désactiver la saisie de RIB étranger pour des raisons de sécurité, ce qui n'est pas logique c'est de ne pas prévenir vos clients de cela (conditions, mails, messages sur la page des virements, lors de l'ajout, message clair plutôt que vague si on tente un ajout, ....)
Donc, en gros, vous me conseillez de passer par une autre banque pour faire mon virement vers le RIB étranger car vous n'êtes pas capable de le faire, c'est très drôle et pas très sérieux tout cela !
Je précise aussi qu'en enlevant le RIB de N26, tout refonctionne normalement alors que le RIB de N26 a été ajouté depuis largement plus de 1 semaine et que j'avais déjà fait 2 virements avant d'avoir les souscis depuis jeudi dernier.
Et comment et quand va-t-on savoir que ce problème est résolu et que l'on peut de nouveau faire des virements vers des comptes étranger ?
J'ai suis également confronté à ce problème depuis 3 jours :(
Je viens de supprimer mes comptes étrangers mais cela n'a pas résolu le problème.
@DavidING bonjour
il doit en rester un, car ce palliatif fonctionne pour les autres
vérifiez que tous les RIB restants débutent par FR76
Bonjour @Tous
Problème des virements résolu si j'en crois cette discussion
Vous pouvez essayer
bonjour,
cliente depuis très (trop ?) c'est un raison de gros "couacs" que je me suis inscrite ici..
En octobre dernier TOUS mes prélèvements ont été annulés.. fournisseur d'accès internet, assurances maison, santé, automobile,.. meme l'autorisation spécifique des impôts alors que sur le site tout était ok.
Je me suis retrouvé avec des frais de retard, des frais pour défaut de règlement et meme une résiliation d'assurance dont j'ai pris connaissance hier. Bref un tas d'emm.... à cause d'un dysfonctionnement de la banque et ce n'est pas fini visiblement.
Evidemment je "signe" la pétition et j'aimerais que la banque prenne ses responsabilités en ce qui concerne les conséquences.
Moi je suis sur une pétition pour que ING prennent ses responsabilités, résout ses problèmes IT et arrête de prendre pour excuse PHISHING pour n'importe quel problème.
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