En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lamasticot
Contributeur fréquent

Re : Pétition sur les dysfonctionnements reccurents!!!

L'ACPR n'est pas en charge des problèmes techniques, ça changera pas grand chose.

ING est de toute façon au courant, vu le problème semble important (bien que rien à signaler chez moi). Vous pouvez faire toutes les démarches possibles et imaginables, ça risque d'être difficile de le faire accélérer un traitement de résolution qui doit déjà carburer chez eux :(
Fcohen
Visiteur fréquent

Bonjour,

Le service client m'a indiqué samedi que le bug provenait des RIB étrangers présents dans la liste des bénéficiaires.
Une solution temporaire est de supprimer ses bénéficiaires avec un RIB étranger (en les enregistrant à côté pour les rajouter plus tard), puis à faire son virement.
À confirmer par un modérateur.
Pilou
Contributeur d'honneur

Enfin une piste, merci @Fcohen pour cette info

les autres membres impactés ont-ils aussi des RIB étrangers ?

pour ma part, je n'en ai pas et fonctionne correctement ...

Manufos
Nouveau Contributeur

@ Lemasticot.

Oui effectivement l'ACPR je gère la les problèmes informatique, mais les conséquences de celle-ci, les virements sont impossible et donc l'argent est bloqué sur les Compte ING qui travail à cette argent, ca produit des intérêts pour ING, on peux penser que cela est entuellement fait exprès !!!!

@ Fcohen

Merci pour l'info
FrançoisL
Contributeur fréquent

J'ai un RIB étranger en effet. Pas trop envie de le supprimer pour devoir ensuite se farcir le CRC pour pouvoir le rajouter... Les virements que j'ai à faire ne sont pas non plus de la plus grande urgence donc je laisse quelqu'un d'autre essayer Smiley clignant de l'œil

domy
Nouveau Contributeur

Moi aussi j'ai créer un RIB étranger la semaine dernière car justement j'ai une facture a payer sur ce RIB donc si je le supprime ça m'avancera pas beaucoup
Crabman
Visiteur fréquent

Salut à tous,

J'avais le problème !

L'erreur s'affichait au moment de faire des virements et au moment de faire un virement j'avais :

"Ce code IBAN ne correspond à aucune banque connue. L’avez-vous bien saisi ?"

Sur les conseils que j'ai lu j'ai retiré ce Rib étranger (Allemand) et j'ai pu ajouter des nouveaux comptes et faire un virement.

Je vous encourage a tenter le coup en attendant que le probleme soit résolu.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Pétition sur les dysfonctionnements reccurents!!!

Bonjour à tous,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous constatons que ce dysfonctionnement apparaît pour les personnes ayant des RIB étrangers dans leur liste de bénéficiaires.  

Nos équipes informatiques font le nécessaire afin de corriger ce dysfonctionnement sur l’espace client et nos applications.

En attendant sa résolution, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :

•    Supprimer tous les RIBs étrangers,
•    Effectuer le virement vers un RIB externe français. Dès réception des fonds, vous devrez ensuite effectuer un virement de votre RIB externe français vers votre RIB externe étranger.

Par la suite, vous devrez contacter notre Centre de Relation Client pour ajouter vos RIBs étrangers car cette fonctionnalité est désactivée sur l’espace client pour des raisons de sécurité liées aux cas de phishing.

Si vous ne souhaitez pas réaliser celles-ci et si votre opération est urgente, nous vous invitons à consulter notre Centre de Relation Client.

Par ailleurs, nous remercions tous ceux qui nous aident à la résolution de cette problématique.

Bon après-midi à tous.

ol666
Nouveau Contributeur

Merci laura, c'est dommage qu'il faille attendre une réponse sur le forum plutôt qu'un mail aux personnes concernées !!!

D'autre part, c'est logique de désactiver la saisie de RIB étranger pour des raisons de sécurité, ce qui n'est pas logique c'est de ne pas prévenir vos clients de cela (conditions, mails, messages sur la page des virements, lors de l'ajout, message clair plutôt que vague si on tente un ajout, ....) 

Donc, en gros, vous me conseillez de passer par une autre banque pour faire mon virement vers le RIB étranger car vous n'êtes pas capable de le faire, c'est très drôle et pas très sérieux tout cela !

Je précise aussi qu'en enlevant le RIB de N26, tout refonctionne normalement alors que le RIB de N26 a été ajouté depuis largement plus de 1 semaine et que j'avais déjà fait 2 virements avant d'avoir les souscis depuis jeudi dernier.

ol666
Nouveau Contributeur

Et comment et quand va-t-on savoir que ce problème est résolu et que l'on peut de nouveau faire des virements vers des comptes étranger ?

DavidING
Nouveau membre

J'ai suis également confronté à ce problème depuis 3 jours :(

Je viens de supprimer mes comptes étrangers mais cela n'a pas résolu le problème.

Pilou
Contributeur d'honneur

@DavidING bonjour

il doit en rester un, car ce palliatif fonctionne pour les autres

vérifiez que tous les RIB restants débutent par FR76

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour @Tous

Problème des virements résolu si j'en crois cette discussion

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Impossible-de-faire-des-virements-depuis-plusieurs...

Vous pouvez essayer

Mieke
Visiteur

bonjour,

cliente depuis très (trop ?) c'est un raison de gros "couacs" que je me suis inscrite ici.. 

En octobre dernier TOUS mes prélèvements ont été annulés.. fournisseur d'accès internet, assurances maison, santé, automobile,.. meme l'autorisation spécifique des impôts alors que sur le site tout était ok.

Je me suis retrouvé avec des frais de retard, des frais pour défaut de règlement et meme une résiliation d'assurance dont j'ai pris connaissance hier. Bref un tas d'emm.... à cause d'un dysfonctionnement de la banque et ce n'est pas fini visiblement.

Evidemment je "signe" la pétition et j'aimerais que la banque prenne ses responsabilités en ce qui concerne les conséquences.

thibou
Nouveau Contributeur

Moi je suis sur une pétition pour que ING prennent ses responsabilités, résout ses problèmes IT et arrête de prendre pour excuse PHISHING pour n'importe quel problème.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).