En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Argalador
Visiteur

Ouvrir un compte Boursorama en quelques clics ?

Bonjour,

Suite au message d'ING incitant ses utilisateurs à ouvrir un compte auprès de Boursorama, je me suis connecté au portail ING, j'ai donné mon consentement au transfert de mes informations, puis j'ai cliqué sur le lien "ouvrir un compte [Boursorama] en quelques clics".

Or, je tombe sur une page Boursorama contenant le message suivant :

"Bonjour xxxx,

Grâce au consentement que vous avez donné à ING, nous savons que vous êtes déjà client Boursorama Banque. Il vous suffit donc de vous connecter à votre Espace Client avec vos identifiants Boursorama Banque afin de voir les offres réservées aux clients ING. "

Evidemment, je ne possède pas ces identifiants sinon je ne chercherais pas à ouvrir un compte auprès de cette banque Homme frustré

Bug ? Quelque chose m'échappe ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'en serais ravi :)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Ouvrir un compte Boursorama en quelques clics ?

Bonjour Argalador,

Navrée de cette situation. 

Je vous invite à contacter le Centre d’appels de Boursorama dédiés aux clients ING au 0 800 09 20 11.

Ils pourront ainsi vérifier si en effet vous êtes déjà client chez eux ou peut-être si vous avez initié une demande d'ouverture dont vous n'avez pas donné suite.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles par message privé.

Bonne journée.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Patricia-G
Modérateur

Bonjour Argalador,

Navrée de cette situation. 

Je vous invite à contacter le Centre d’appels de Boursorama dédiés aux clients ING au 0 800 09 20 11.

Ils pourront ainsi vérifier si en effet vous êtes déjà client chez eux ou peut-être si vous avez initié une demande d'ouverture dont vous n'avez pas donné suite.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles par message privé.

Bonne journée.

Patricia-G

Argalador
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Etant actuellement à l'étranger jusqu'en août, je ne peux pas appeler ce numéro (0 800  valable uniquement depuis la France).

De toute manière, ce faux départ m'incite à la méfiance : je ne sais pas comment Boursorama peut affirmer que j'ai déjà un compte chez eux (je n'ai pas non plus initié de demande antérieurement), sinon en se basant sur la simple homonymie, ce qui serait très fâcheux en matière de sécurité. Je vais donc aller voir d'autres banques en ligne. J'espère quand même que le transfert "automatique" de mes assurances-vie en juillet ne tombera pas dans les poches d'un homonyme !

En vous souhaitant une bonne journée,

V.A.

jp19
Contributeur fréquent

en se basant sur la simple homonymie ?

Logiquement, une banque reconnait les doublons avec le regroupement des informations :

nom (et prénom ?)

date de naissance

ville de naissance

Argalador
Visiteur

Bonjour jp19,

Oui, au minimum c'est ainsi que l'on recoupe deux personnes, et avec le n° de sécu c'est encore mieux (numéro unique).

Mais quoi qu'il en soit je sens l'embrouille et beaucoup de complications à venir dans ce processus de transfert qui montre ses limites dès le départ (en ce qui me concerne.)

jp19
Contributeur fréquent

avec le n° de sécu c'est encore mieux (numéro unique)

Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi tous les organismes n'utilisaient pas le n° de sécu comme identifiant, probablement parce que ce serait trop simple ? Smiley MDR

Mais quoi qu'il en soit je sens l'embrouille et beaucoup de complications à venir dans ce processus de transfert qui montre ses limites dès le départ (en ce qui me concerne)

C'est notamment pour ca que j'ai toujours fait partie de ceux qui suggéraient aux clients ING d'ouvrir un compte (que ce soit chez Boursorama, Fortunéo, Hello Bank, ou autre part) en début d'année, plutôt que d'attendre un script automatique qui, par définition, n'a jamais été testé grandeur nature, qui va concerner des centaines de milliers de clients tous en même temps (à quelques semaines près)

En souhaitant toutefois à tout le monde qu'il y ait le moins de bugs possibles ;-)

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

moi c'est l'inverse ! je suis cliente Boursorama et l'on m'a invité à ouvrir un nouveau compte après avoir recueilli mon consentement. Une heure plus tard, j'ai reçu un courriel de refus de boursorama au motif que j'étais déjà cliente. ( plutot logique)

j'ai contacté boursorama, ils n'ont aucune trace de mon identifiant ING dans leur base. A ce stade, pas de solution côté ING qui m'abreuve de paroles réconfortantes et m'aiguille vers de procédures inéfficaces du genre se connecter à bourso et initier une procédure easymove ...

Je précise que j'ai bien reçu le fameux courrier et le mail.

à suivre, il parait que nous avons largement le temps :-)

ce que je constate, c'est que nos interlocuteurs sont désemparés face au "robot".

Profil anonyme
Non applicable

je viens de gagner le badge "youpi", on se moque du monde ?

thierry93
Contributeur d'honneur

Peut-être une autre façon de dire non !  on ne te veut pas comme client !

je me demande comment vont faire le client que boursorama a déjà refusé une ouverture de compte ?

téléphone leur rapidement, car sinon en juillet ton assurance va se perdre

thierry93
Contributeur d'honneur

Argalador

essaye de leur envoyer un émail

boursorama.com/contact/reclamation

clique sur 2 et sur formulaire sécurisé

Profil anonyme
Non applicable

Merci pour le lien. Malheureusement boursorama  a fait des recherches mais n'a aucune trace de mon compte Ing dans leur base. 

Profil anonyme
Non applicable

J'ai déjà un compte boursorama actif, qui fonctionne très bien ! C'est le lien entre mon compte boursorama et mon compte ing qui ne se fait pas. 

thierry93
Contributeur d'honneur

tb78 mes messages étaient pour Argalador 

Argalador
Visiteur

Bonjour,

Ma situation n'est toujours pas débloquée depuis fin avril. Boursorama ne répond à aucun de mes messages. Je je vais donc devoir revenir plus tôt de l'étranger juste pour pouvoir les appeler à  ce numéro "vert" 0 800 09 20 11 inaccessible hors de France... Même Skype ne m'est d'aucune utilité. Existe-t-il un bon vieux numéro payant qu'un voyageur peut appeler ? Je vois s'approcher à grands pas l'échéance de juillet, et mes assurances-vie vont être basculées vers un espace qui m'est complètement inaccessible, sans que je puisse faire quoi que ce soit. Faudra-t-il que je prenne un avocat pour récupérer mon argent à mon retour en France ?

jp19
Contributeur fréquent

numéro "vert" 0 800 09 20 11 inaccessible hors de France

Aucune idée si cela fonctionne, mais je fais une suggestion : si tu connais un proche en France, qu'il fait un transfert d'appel sur son téléphone vers ce 0800 09 20 11, et que tu appelles ce proche, tu devrais en toute logique être mis en relation avec le numéro voulu.

Meilleurs auteurs de solution