En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Ouverture deux comptes courants + prime 80€

Bonjour,

déjà client Epargne Orange depuis près d'un an, je souhaiterais passer à la vitesse supérieure en ouvrant deux comptes courants, un pour moi un pour ma femme, et changer de banque.

Je sais qu'avec un compte courant normal nous toucherons la prime actuelle de 80€ chacun.

Qu'en est il si nous ouvrons deux comtes courants joints? Nous avons besoin de deux CB sur le même compte.

Aurons nous chacun la prime?

Merci

Zirouze.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture compte courant joint et prime 80€

Bonjour Zirouze,

Comme indiqué par Gadget, dans le cadre d'une ouverture de compte courant joint, la carte bancaire est fournie à chaque titulaire sans condition de durée.

L'offre actuelle est valable pour une première ouverture de Compte Courant.

Pour information, vous avez la possibilité de détenir un Compte Simple ainsi qu'un Compte Joint dans nos livres.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Contributeur fréquent

Re : Ouverture compte courant joint et prime 80€

A mon sens, l'ouverture d'un compte joint, ca reste l'ouverture d'un seul et unique compte bancaire, en depit du fait qu'il y ait deux co-titulaires. Je ne vois donc pas pourquoi il y aurait deux primes de 80 euros.

Visiteur

Bonjour
Merci de votre réponse. Cependant on s'est mal compris.
Je ne parle pas de deux primes sur le même compte.
Je souhaite ouvrir deux comptes courants. Un pour moi. Un pour ma femme.
Dans ce cas de figure nous toucherons une prime par compte courant ouvert.
Mais comme il nous faut deux cb sur chaque compte je souhaite ouvrir deux comptes courants joints.
Par exemple un sera Mr et Mme et l'autre sera Mme et Mr.
Dans ce cas, est ce qu'ing considère que les comptes concernent le même titulaire? Si c'est le cas il n'y aura qu'une prime, non?
Ou bien est ce qu'ils considèrent deux titulaires différents, M puis Mme, avec une personne jointe, et dans ce cas deux primes ? ( une pour chaque compte ouvert)
Merci.
Zirouze.
Nouveau Contributeur

Bonjour

Juste pour info, il y a 2 cartes Mastercard par compte joint, pour ma part c'est déjà une de trop, en effet ma dame a toujours un compte dans une autre banque avec aussi une carte. Je ne sais pas vous mais perso, je n'aime pas avoir 2 cartes par personne (risque 2x plus au niveau des fraudes, et d'erreur de code)

Pour la prime, je n'ai pas de réponse.

Gadget

Retraité du Web Café

Bonjour Zirouze,

Comme indiqué par Gadget, dans le cadre d'une ouverture de compte courant joint, la carte bancaire est fournie à chaque titulaire sans condition de durée.

L'offre actuelle est valable pour une première ouverture de Compte Courant.

Pour information, vous avez la possibilité de détenir un Compte Simple ainsi qu'un Compte Joint dans nos livres.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur

Bonjour
Merci... Mais ça ne répond toujours pas à la question.
Je vais tenter d'être un peu plus clair.
La situation pourrait être la suivante:
Si j'ouvre un compte joint à mon nom + celui de ma femme, pas de problème, cela correspond à l'offre actuelle, càd une première ouverture de CC.
Mais si j'ouvre un deuxième compte joint au nom de ma femme + mon nom, est ce que c'est également une première ouverture ( pour elle cette fois) ou bien est une deuxième ouverture donc cela ne correspondrait pas à l'offre?
Nous avons besoin de deux comptes différents mais également besoin d'avoir accès chacun aux deux comptes et d'y avoir chacun un moyen de paiement sur chaque compte. C'est ce que vous avons actuellement à la Banque Postale. Si nous switchons de banque il nous faut exactement la même chose.
Voilà la situation. Merci à tous
Visiteur

Je pense avoir trouvé ma réponse dans les CGV.
Donc je me réponds à moi même, ça aidera peut-être d'autres personnes.

Il est donc stipulé qu'on peut ouvrir un seul compte courant individuel et un seul compte courant joint par personne moyennant également 750€/ mois ou 2250€/trimestre de dépôt.
Donc nous ne pourrons pas switcher nos comptes de LBP chez ING.
La solution serait d'ouvrir 3 comptes courants; 2 x un compte courant individuel + 1 compte courant joint, et mettre en place des virements automatiques mensuels pour atteindre les minimums demandés sur chaque compte. Cela induirait également 4 CB GMC!!! Sans compter les chéquiers...
Bref beaucoup trop de risques d'erreur, de vol, de perte, de confusion...
Je pense que nous allons donc rester bien sagement à LBP en attendant que les CGV d'ING évoluent.
Merci à tous.
Zirouze
Contributeur fréquent

Je sais pas vous mais moi, j'ai rien compris ! Pourquoi ouvrir deux comptes courants joints ??? 

Contributeur fréquent

@nirko: Lol, je t'avoue que ça reste un mystère pour moi aussi.

@Zirouze: Tu as en effet observé par toi-même que les conditions générales sont claires: il te sera impossible d'avoir deux comptes joints pour lesquels tu seras co-titulaire avec ta compagne. En effet, en ce qui concerne les comptes de dépôt, une même personne ne peut avoir au maximum qu'un compte courant et un compte joint.  

Mais encore une fois, quel intérêt de posséder deux compte-joints avec un même co-titulaire?

La solution la plus sensée et qui sera possible avec ING Direct, c'est d'ouvrir dans un premier temps un compte courant chacun de votre côté (ce qui permettra à chacun de vous deux de toucher la prime de 80€), et d'ouvrir dans un second temps un compte joint. Ainsi, l'argent personnel que vous ne souhaitez pas partager reste sur vos comptes courants respectifs, et l'argent à mutualiser va sur le compte joint pour lequel vous aurez chacun accès via votre gold mastercard personnelle.

Cher Zirouze, je suis curieux de savoir ce qu'apporterait en plus la possibilité d'avoir deux comptes joints avec un même co-titulaire. Si vous y voyez un avantage particulier, en comparaison à la situation préconisée ci-dessus, je vous prie de m'en faire part Homme clignant de l'œil En plus, cela induirait des cartes bancaires supplémentaires, ce qui est contraire à l'objectif recherché ^^ 

Bien à vous.

Visiteur

Cela vient tout simplement du reliquat de nos situations de célibataires. Nous avions chacun un compte individuel et nous les avons fait transformer en comptes joints.
Cette formule nous convient parfaitement et nous y trouvons nos avantages, notamment l'accessibilité pour effectuer toutes les opérations. C'est moi qui gère les comptes, ma femme déteste s'en occuper. Je peux donc effectuer toutes les opérations sans restriction et si elle a besoin de faire de même tout est possible.
Un simple exemple: avec nos comptes ing actuels nous avons souhaité récupérer un gros montant de chaque compte pour payer la facture totale de notre toiture. Résultat j'ai été bloqué car le montant étant trop important j'ai dû passer par téléphone pour diverses vérifications et l'opérateur a refusé le transfert du compte de ma femme puisque ce n'était pas elle au téléphone.
Autre raison: nos salaires sont versés chacun sur notre compte. Celui de ma femme ne sert quà payer les crédits et les paiement exceptionnels comme les taxes. Le mien sert aux dépenses mensuelles autres. Cela nous permet chaque mois de concerner le positif restant sur son compte pour épargner sans risquer de le manger.
Encore une raison: en cas de décès. L'argent serait bloqué sur un compte individuel. Pas sur un compte joint. Malheureusement mauvaise expérience familiale.
Nous n'avons des CB que sur mon compte. Le sien a uniquement un chéquier.
Et cela fonctionne très bien pour nous.
Contributeur fréquent

Mais dans ce cas là, le compte joint est fait pour ça ! Et un seul et unique compte joint peut faire tout ça !!!

Highlighted
Contributeur fréquent

Oui, il faut simplement donner un nouveau RIB a votre employeur respectif pour que votre salaire ainsi que celui de votre compagne arrivent sur un seul et meme compte joint.

Vous aurez tous deux pleinement acces a ce compte-joint.

Et il faudra une pointe de sagesse pour ne pas tout dépenser. Mais meme la, si vous redoutez d'epargner moins pour les raisons indiquées, la mise en place d'un virement automatique régulier depuis ce compte joint vers un compte épargne regle en grande partie le probleme. Et faire quelques virements a l'occasion en cas de solde "important" de votre compte joint est quelque chose qui se fait en moins de 30 secondes de nos jours.

Il va bien falloir trouver une solution car deux comptes joints avec les memes co-titulaires n'est pas chose possible chez ING, mais je pense que cela serait dommage de se priver de ses avantages et primes pour cette seule raison.

Vous avez les cartes en main Smiley tirant la langue

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).