En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
déjà client Epargne Orange depuis près d'un an, je souhaiterais passer à la vitesse supérieure en ouvrant deux comptes courants, un pour moi un pour ma femme, et changer de banque.
Je sais qu'avec un compte courant normal nous toucherons la prime actuelle de 80€ chacun.
Qu'en est il si nous ouvrons deux comtes courants joints? Nous avons besoin de deux CB sur le même compte.
Aurons nous chacun la prime?
Merci
Zirouze.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Zirouze,
Comme indiqué par Gadget, dans le cadre d'une ouverture de compte courant joint, la carte bancaire est fournie à chaque titulaire sans condition de durée.
L'offre actuelle est valable pour une première ouverture de Compte Courant.
Pour information, vous avez la possibilité de détenir un Compte Simple ainsi qu'un Compte Joint dans nos livres.
Bonne journée.
A mon sens, l'ouverture d'un compte joint, ca reste l'ouverture d'un seul et unique compte bancaire, en depit du fait qu'il y ait deux co-titulaires. Je ne vois donc pas pourquoi il y aurait deux primes de 80 euros.
Bonjour
Juste pour info, il y a 2 cartes Mastercard par compte joint, pour ma part c'est déjà une de trop, en effet ma dame a toujours un compte dans une autre banque avec aussi une carte. Je ne sais pas vous mais perso, je n'aime pas avoir 2 cartes par personne (risque 2x plus au niveau des fraudes, et d'erreur de code)
Pour la prime, je n'ai pas de réponse.
Gadget
Bonjour Zirouze,
Comme indiqué par Gadget, dans le cadre d'une ouverture de compte courant joint, la carte bancaire est fournie à chaque titulaire sans condition de durée.
L'offre actuelle est valable pour une première ouverture de Compte Courant.
Pour information, vous avez la possibilité de détenir un Compte Simple ainsi qu'un Compte Joint dans nos livres.
Bonne journée.
Je sais pas vous mais moi, j'ai rien compris ! Pourquoi ouvrir deux comptes courants joints ???
@nirko: Lol, je t'avoue que ça reste un mystère pour moi aussi.
@Zirouze: Tu as en effet observé par toi-même que les conditions générales sont claires: il te sera impossible d'avoir deux comptes joints pour lesquels tu seras co-titulaire avec ta compagne. En effet, en ce qui concerne les comptes de dépôt, une même personne ne peut avoir au maximum qu'un compte courant et un compte joint.
Mais encore une fois, quel intérêt de posséder deux compte-joints avec un même co-titulaire?
La solution la plus sensée et qui sera possible avec ING Direct, c'est d'ouvrir dans un premier temps un compte courant chacun de votre côté (ce qui permettra à chacun de vous deux de toucher la prime de 80€), et d'ouvrir dans un second temps un compte joint. Ainsi, l'argent personnel que vous ne souhaitez pas partager reste sur vos comptes courants respectifs, et l'argent à mutualiser va sur le compte joint pour lequel vous aurez chacun accès via votre gold mastercard personnelle.
Cher Zirouze, je suis curieux de savoir ce qu'apporterait en plus la possibilité d'avoir deux comptes joints avec un même co-titulaire. Si vous y voyez un avantage particulier, en comparaison à la situation préconisée ci-dessus, je vous prie de m'en faire part En plus, cela induirait des cartes bancaires supplémentaires, ce qui est contraire à l'objectif recherché ^^
Bien à vous.
Mais dans ce cas là, le compte joint est fait pour ça ! Et un seul et unique compte joint peut faire tout ça !!!
Oui, il faut simplement donner un nouveau RIB a votre employeur respectif pour que votre salaire ainsi que celui de votre compagne arrivent sur un seul et meme compte joint.
Vous aurez tous deux pleinement acces a ce compte-joint.
Et il faudra une pointe de sagesse pour ne pas tout dépenser. Mais meme la, si vous redoutez d'epargner moins pour les raisons indiquées, la mise en place d'un virement automatique régulier depuis ce compte joint vers un compte épargne regle en grande partie le probleme. Et faire quelques virements a l'occasion en cas de solde "important" de votre compte joint est quelque chose qui se fait en moins de 30 secondes de nos jours.
Il va bien falloir trouver une solution car deux comptes joints avec les memes co-titulaires n'est pas chose possible chez ING, mais je pense que cela serait dommage de se priver de ses avantages et primes pour cette seule raison.
Vous avez les cartes en main
Être client chez nous
Le Web Café