En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jebo
Visiteur

Ouverture de mon compte courant

Bonjour,

le 27.03. j'ai demandé l'ouverture d'un compte courant. Tout recu par mail, envoyé les pièces demandées et le jeudi avant Pâques j'ia eu le service client est au téléphone me disant que tout est validé et que l'on envoye les documents. Depuis je n'ai pas eu de nouvelles ou de courrier. Cela devrait aller plus vite non ?

Merci de me dire où en ai l'ouverture de mon compte

Cordialement

Jerome

10 RÉPONSES 10
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Ouverture de mon compte courant

bonjour,

Il doit y avoir du retard ; il y a eu un sacré bug avec ces 4 jours de non mouvement bancaire....

Je vous suggère de contacter le service client pour savoir où cela en est. Effectivement cela n'est pas normal.

bonne journée.

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Ouverture de mon compte courant

Bonjour jebo et Princessilla,

@jebo, comme l'indique Princessilla, l'envoi des documents est rapide après confirmation de l'ouverture de votre compte par la réception du SMS. Vous recevez normalement chronologiquement :

- le code d'accès à votre espace client composé de 6 chiffres.

- votre courrier de bienvenue accompagné de votre carte bancaire.

- votre code de carte bancaire à 4 chiffres.

Vous recevez l'ensemble de ces documents sous 1 semaine à 10 jours.

Avez-vous pu faire le point avec notre Centre de Relation Client ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

jebo
Visiteur

Bonjour,

oui j'ai fait le point ce matin avec le service client. Ja n'ai jamais eu de SMS confirmant l'ouverture du compte mais comme dit un appel du service client qui voulait tout m'envoyer par courrier il y a 2 semaines.

Ce matin om me dit que tout est parti et jamais arrivé.

ING va me renvoyer les documents au plus vite... Attendons de voir mais ce n'est pas un très bon début !

Cordialement

jebo
Visiteur

Pour info, j'ai recu aujourd'hui tout les documents nécessaire à l'ouverture du compte. J'avais déjà envoyé tous les documents il y a 3 semaines pour une ouverture mais je pense du fait de la nouvelle offre ING veut avoir tous les documents. Donc pas de soucis, je comprend.

Par contre le code parrain a disparu sur la convention d'ouverture de mon compte. Ou alors un mod peut il me confirmer que mon parrain est encore bien enregistré sur mon dossier ? Seul le code pour les 80 euros est présent... ce serait dommage que mon parrain ne profite pas de sa prime pour mon ouverture de compte :-)

Cordialement

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour jebo,

Le code parrain devrait apparaître en en-tête de votre convention d'ouverture, il est donc fort probable que l'offre n'ait pas été prise en compte.

De ce fait, nous vous recommandons de contacter au plus vite notre Centre de Relations Clients muni de votre code parrain.

/!\ Les offres de parrainage sont uniquement proposées dans le cadre d'une entrée en relation, pour une toute première ouverture de compte courant chez ING Direct.

Belle journée et à bientôt sur la communauté.

jebo
Visiteur

J'a vu cela avec la hotline et apparemment le code serait dans le dossier... à voir si c'est le cas après virement et activation de mon compte...

Sujet donc résolu pour moi ! (pour l'instant :-))

patrickaussant
Nouveau Contributeur

Malgré de belles prouesse, à savoir :

Envoi d'un mail d'ING samedi 18/04/2015 pour signature d'une nouvelle convention toujours pas reçu aujourd'hui 21/04/2015. (soit disant que la première était pas bonne, après deux mois d'analyse)

Vous êtes trop fort...pourtant on m'a bien confirmé par téléphone que l'email serait envoyé sans faute ce samedi

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour jebo et patrickaussant,

@patrickaussant, nous vous avons apporté un retour sur ce sujet.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

patrickaussant
Nouveau Contributeur

QUEL RETOUR ?????????????????

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour patrickaussant

Nous avons tenté de vous joindre par téléphone ce jour mais sans réponse de votre part.

De ce fait, un email explicatif vous a été envoyé sur votre boîte email personnelle.

De plus, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de patrickaussant" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).