En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Ouverture de compte courant

Bonjour à tous,

J'ai fais une demande d'ouverture de compte courant le 29/12/2014.

Tous mes documents ont été envoyés à l'adresse mail, ainsi que la convention envoyée par courrier classique accompagnée des justificatifs que j'ai joint dans le mail.

En demande l'ouverture immédiate de mon compte (sous 8 jours).

Pouvez-vous me donner une date approximative de l'ouverture du compte?

Et est-il possible d'effectuer le premier versement en 2 fois?

Merci d'avance.

Gregory.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re : Ouverture de compte courant

Bonjour,

Pour ma part l'ouverture a été très rapide.

Toutefois, le premier versement se fait en une seule fois.

Retraité du Web Café

Re: Ouverture de compte courant

Bonjour GregoryB,

Les délais que vous indiquez semblent cohérents avec notre processus d'ouverture de compte.

Suite à la réception de votre dossier, une analyse de l'ensemble des documents fournis est effectuée par nos services.

Nous vous invitons à contacter le Centre de Relation Client si vous n'avez pas de retour sous quelques jours.

Sachez que vous pouvez effectuer votre versement en plusieurs fois. Toutefois, votre Compte Courant ne sera activé que lorsque ce dernier aura atteint la somme totale de 750 euros depuis un compte à votre nom et prénom.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

14 RÉPONSES 14
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pour ma part l'ouverture a été très rapide.

Toutefois, le premier versement se fait en une seule fois.

Retraité du Web Café

Bonjour GregoryB,

Les délais que vous indiquez semblent cohérents avec notre processus d'ouverture de compte.

Suite à la réception de votre dossier, une analyse de l'ensemble des documents fournis est effectuée par nos services.

Nous vous invitons à contacter le Centre de Relation Client si vous n'avez pas de retour sous quelques jours.

Sachez que vous pouvez effectuer votre versement en plusieurs fois. Toutefois, votre Compte Courant ne sera activé que lorsque ce dernier aura atteint la somme totale de 750 euros depuis un compte à votre nom et prénom.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Visiteur

Merci.

D'avoir répondu à ma question aussi rapidement.

En comptant sur la rapidité du service qui gére les dossiers afin que je puisse rejoindre votre communauté qui me semble fort agréable et fiables.

De plus, en circulant sur votre forum, je constate que énormément de vos clients sont satisfait de vos services, ce qui me rend encore plus impassaint d'être un de vos clients.

Merci encore pour la réponse clair et précise.

Bonne fin de journée.

Gregory.

Visiteur occasionnel

Smiley heureux

Contributeur respecté

bonjour,

Prime immédiatement reçue.

Merci Ing Direct.

Nouveau membre

J'ai fais ma demande d'ouverture de compte courant le 31/12/2014. J'ai envoyé tous mes documents à l'adresse mail, ainsi que la convention d'ouverture originale par courrier.. Le même jour, j'ai reçu un mail de "confirmation de réception de mon dossier d'ouverture" et un autre mail de "changement d'adresse" (??) que je n'ai pas bien compris..

A ce jour, je n'ai pas eu une autre réponse de votre part...
Y a-t-il eu un erreur? Je dois faire quoi?

Merci d'avance.
Contributeur respecté

bonjour,

vous avez du recevoir votre lettre de bienvenue avec votre numéro de client et surtout votre mot de passe pour accès à votre espace client sur ING DIRECT ? à modifier dès réception.

Ce qui vous permettra de récuperer votre RIB faire un virement des 750 € puis recevoir votre gold et d'activer tout cela...

je ne peux donc que vous conseiller de contacter le service client par téléphone.

Il est vrai que j'ai reçu également un mail avec "modification confirmation adresse" ?? j'ai pas saisi le sens car je n'ai jamais fait cette demande. Est-ce un bug ? mauvais choix du texte choisi ?? si un modérateur pouvait remonter cette information !! merci

bonne journée

Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture de compte courant

Bonjour @tous,

@Kruiz, nous vous proposons de contacter notre centre de relation client afin de faire le point sur votre dossier.

@Princessilla, nous vous remercions pour l'exactitude de votre réponse quant à l'activation du compte courant.

Au sujet de l'e-mail "Changement d'adresse", nous somme parfois amené à re-valider votre adresse postale notamment lors de la souscription à un compte. Un message automatique vous est donc transmis en ce sens.

Nous prenons note que ce point peut être amélioré et le transmettons au service concerné.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

avec mon mari nous avons été parrainés par une amie pr ouvrir un compte joint chez ING, mais quand j'essaie de faire l'inscription en ligne on me dit que je posséde déjà un compte et que je dois donc passer par l'espace client.

Mon mari a en effet eu un compte ING dans le passé mais il l'a fermé depuis longtemps, et n'a aucun moyen de retrouver son numéro client..

Comment faire ? Nous souhaitons vraiment ouvrir notre compte joint chez ING..

Contributeur respecté

bonjour,

j'ai bien peur que vous êtes dans leur base de donnée.

Je vous conseille de les contacter par téléphone

la prime est pour les nouveaux clients (qui n'ont donc jamais été chez ING DIRECT) et cela ne semble pas le cas.

bonne journée.

Visiteur occasionnel

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de les contacter par téléphone mais l'attente est longue, j'aurais préféré éviter !

Retraité du Web Café

Bonjour Princessilla et Cams25,

@Cams25, êtes-vous parvenu à joindre notre Centre de Relations Clients ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons @tous deux une belle journée.

Visiteur occasionnel

Non pas encore. Avez-vous une autre solution à me proposer ?
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Cams25,

Votre mari était déjà client ING Direct. Pour récupérer ses identifiants il peut envoyer un courrier daté et signé non affranchi à l'adresse suivante :

ING Direct

Service clientèle

Libre réponse 70678

75616 Paris Cedex 12.

Vous pourrez alors demander votre ouverture de compte depuis notre site Internet.

Précision importante : un parrainage n'est possible que pour une toute première ouverture de compte. Votre mari ayant été client précédemment, nous ne pourrons pas appliquer d'offre de bienvenue.

Nous restons à votre disposition pour des informations complémentaires.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).