En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laurent_T
Visiteur

Ouverture de compte, avec salaire étranger

Bonjour,

Ma question est la suivante: mon employeur étranger me paie sur un compte que je possède à l'étranger (ING-DiBa).

Je n'ai donc pas de bulletin de salaire français; ma déclaration d'impôts ne justifie aucun revenus français.

Est-il possible d'ouvrir un compte courant + épargne, en déposant une somme (offrant des garanties) sur le compte épargne ?

Je compte transférer mensuellement une partie de mes revenus sur le compte courant et compte épargne.

Est-ce donc possible ?

Merci.

Cordialement;

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture de compte, avec salaire étranger

Bonjour Laurent_T,

Acidflash vous a bien renseigné : afin d'ouvrir un compte chez ING Direct, vous devez être résident physique et fiscal français.

Votre justificatif de revenu doit nous être fourni avec votre dossier d'ouverture de compte.

Si vous n'avez pas de revenus français et que vous n'êtes pas résident fiscal français, il ne vous sera pas possible d'ouvrir un compte dans notre établissement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Acidflash
Contributeur respecté

Re : Ouverture de compte, avec salaire étranger

Bonjour Laurent,

Si vous remplissez ces conditions ci-dessous alors vous pouvez ouvrir vos comptes :

Les critères d’ouverture

• Être une personne physique, majeure, capable, physiquement et fiscalement domiciliée en France

• Verser sur votre compte courant au moins 750 € par mois

• Avoir un numéro de téléphone mobile et une adresse email

• Nous transmettre un justificatif d'identité en cours de validité, un justificatif de domicile et un justificatif de revenu

• Le justificatif de revenus que vous nous transmettrez doit correspondre au minimum au montant que vous souhaitez verser chaque mois sur votre Compte Courant ING Direct

L’ouverture définitive d’un compte courant est soumise à l’acceptation de votre dossier par ING Direct.

Cdlt

Laurent_T
Visiteur

Re : Ouverture de compte, avec salaire étranger

Merci pour votre réponse.

Cependant, concernant le dernier point:

• Le justificatif de revenus que vous nous transmettrez doit correspondre au minimum au montant que vous souhaitez verser chaque mois sur votre Compte Courant ING Direct

Comment fournir cette justification ?!

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture de compte, avec salaire étranger

Bonjour Laurent_T,

Acidflash vous a bien renseigné : afin d'ouvrir un compte chez ING Direct, vous devez être résident physique et fiscal français.

Votre justificatif de revenu doit nous être fourni avec votre dossier d'ouverture de compte.

Si vous n'avez pas de revenus français et que vous n'êtes pas résident fiscal français, il ne vous sera pas possible d'ouvrir un compte dans notre établissement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution