En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mika75
Nouveau Contributeur

Ouverture de compte 2ème Refus

Bonjour,

J’ai envoyé tout mes documents en décembre, j’ai reçu un refus d’ouverture de compte le 27 décembre.

2ème dossier envoyé le 4 janvier et refus le 17 janvier.

Hors tout mes documents était conforme.
On me dit au tel, je vais recevoir le mail, pour verser les 300€ d’ouverture de compte et après un second appel quelques minutes après on me dit un refus.

Comment faire pour l’ouverture du compte ?

Merci

Mickael
12 RÉPONSES 12
Profil anonyme
Non applicable

Re: Ouverture de compte 2ème Refus

Bonjour,

ING a le droit de refuser de vous ouvrir un compte, même si vous avez fourni tous les documents demandés.

Le motif du refus n'a pas à vous être communiqué.

Si vous ne parvenez pas à ouvrir de compte bancaire dans aucune autre banque, suite par exemple à une inscription aux fichier des incidents de paiement, adressez vous à la Banque de France pour exercer votre droit au compte.

La BdF désignera alors un établissement qui devra vous ouvrir un compte bancaire avec le service minimal.

Mika75
Nouveau Contributeur

Je ne suis pas interdit bancaire !!!

Je peux refaire une demande quand ?

Y a t’il moyen de faire une reclamation
tropcher
Contributeur d'honneur

seconde demande pas avant 6 mois.

Mika75
Nouveau Contributeur

J’ai fait ma première demande début décembre lettre de refus le 27 décembre

2ème demande envoyé le 4 janvier refus le 17 janvier

La 3ème demande sera accepté au bout de 6 mois ????
Profil anonyme
Non applicable

Je n'ai pas dit que vous étiez interdit bancaire !

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'une demande de compte est conforme qu'elle est automatiquement acceptée...

C'est la banque qui choisit ses clients, et non l'inverse.

Si ING ne veut pas de vous comme client, essayez dans une autre banque...

Vous ne devriez pas avoir de problème particulier si vous remplissez bien les conditions fixées par chaque banque...

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonsoir,

Moka75,

si il y a "urgence" pour vous d'avoir un compte bancaire, il y a le compte C-ZAM de Carrefour ;

je sais , c'est une carte prépayée MasterCard mais elle fonctionne très bien, possède un RIB et ne coûte que 1 euros par mois.  Je possède ne carte Mastercard C-ZAM  en secours. 

Après , il y a Fortunéo, Boursorama, Hello Bank,.....

bonne chance.

tropcher
Contributeur d'honneur

Votre seconde demande n'a pas été examinée car il n'y avait pas les six mois par rapport à la demande précédene rejetée.

Si vous faites une seconde demande six mois après la première elle pourra être examinée à nouveau mais il n'est pas sûr qu'elle soit acceptée, à moins d'élément nouveau par rapport à la première qui a déjà été examinée et refusée.

Mika75
Nouveau Contributeur

si la personne ma dit que les pieces etait valide le 15 janvier mais que la demande a ete refuse par le service le 17 janvier.

pkoi on peut pas faire une autre demande avant ?

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai juste lu sur le webcafé que si une demande d'ouverture de compte est refusée on peut faire une autre demande mais à condition d'attendre six mois après la première.

Mika75
Nouveau Contributeur

il peuvent a nouveau le refuser ou ca peut passe ?

c'est une conseillere au telephone qui ma dit de la refaire tout de suite,

si il faut attendre 6 mois, pkoi il y a pas blocage sur le formulaire d ouverture de compte sur leur site internet ?

j ai ressayer de faire une demande sur le site et faut renvoyer tout les document !!!

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous n'êtes sûr que l'ouverture du compte est refusée que quand vous avez reçu la lettre recommandée qui doit vous être envoyée dans les 10 jours après réception de votre demande en cas de refus d'ouverture du compte;

Tant que vous n'avez pas reçu cette lettre recommandée votre demande est toujours à l'étude.

Si on vous a dit de refaire une demande tout de suite c'est peut-être que la première n'avait pas été reçue.

Si vous avez bien reçu la lettre recommandée il est étonnant qu'on vous ait dit de refaire une demande tout de suite.

Le site n'est pas forcément bloqué et ne vous empêche pas de renvoyer tous les documents mais en principe, s'il n'y a pas six mois depuis le dernier refus, la demande ne sera pas lue (à moins qu'on ne vous ait pas envoyé la lettre recommandée qui est la seule preuve que l'ouverture de compte vous est refusée)

Si vous n'avez pas d'autre compte bancaire ailleurs vous pouvez demander l'application du droit au compte et la banque de france peut obliger ingdirect à vous ouvrir un compte avec les services de base et vous n'aurez aucun frais même si vous ne respectez pas les conditions d'utilisation de versement des 1200€ par mois.

Vous pouvez même demander à ingdirect de s'occuper pour vous de la demande d'application du droit au compte auprès de la banque de france pour vous éviter les démarches.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous.

@Mika75, comme l'indique tropcher, vous pourrez réitérer votre demande d'ouverture de compte dans 6 mois. Une analyse de votre nouveau dossier sera faite.

Si vous n'avez aucun compte bancaire, vous pouvez exercer votre droit au droit au compte.

@tropcherMEZIANA et opiocm nous vous remercions pour vos contributions.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).