En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Ouverture de Compte

Bonjour,

je me permets de revenir vers vous et fait suite à ma demande d'ouverture de compte.

Je vous ai adressé la totalité des documents nécessaires à l'ouverture de compte avec le contrat signé en date du 31 juillet dernier. A ce jour je n'ai toujours pas eu de retour quant à la bonne réception des documents ou sur l'état d'avancement de l'ouverture de mon compte.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

Cordialement.

Mlle Palenne

16 RÉPONSES 16
Visiteur fréquent

Re: Ouverture de Compte

Moi qui pensai que l'ouverture d'un compte chez ing direct était rapide ! Depuis le 31 juillet je n'ai pas de nouvelles j'ai téléphonė le 07 août personne na pu me dire ce qu'il en était ! Je pense que je vais aller dans une banque classic avec agence ce sera plus rapide et sûr car au final mon compte aurait déjà été ouvert en agence c'est ouvert le jour même et on repart avec son rib !!
Retraité du Web Café

Bonjour SIANAPA,

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur

J' ai le même problème. J' ai tout envoyé le 2 août et pas de nouvelles. Je reçois Seulement un message disant "votre changement de domicile a été enregistré". Je sais pas qu'est-ce qui se passe...
Contributeur d'honneur

Le changement de domicile c'est bon signe, cela veut dire que le dossier a été reçu. Ensuite si tout se passe bien vous devriez recevoir le courrier de bienvenue avec le rib, le code à 6 chiffres et une invitation à lui envoyer 300€ depuis un compte à votre nom Votre compte est alors "ouvert" et il peut recevoir des chèques et des virements. Dès la réception de ces 300€ sur votre compte et apparaissant dans votre espace client et si le compte est bien à votre nom (ce qui demande 48h ouvrées pour la vérification) un sms vous averti que votre compte est activé . Entre temps vous recevez mastercard et son code à 4 chiffres courriers séparés et vous pouvez activer la carte par un premier retrait en dab 24 h après acquittement de sa bonne réception et si le compte est déjà activé.
Visiteur fréquent

Bonjour
Je ne sais pas si pour vous le problème est résolu mais en ce qui me concerne le compte n'est toujours pas ouvert !
Membre

Bonjour SIANAPA

ce que vous écxrivez n'est pas pour me rassurer car je viens d'envoyer tous les documents nécessaires à l'ouverture de mon compte courant.

Visiblement vous avez ouvert votre compte le 31 juillet et celui-ci n'est toujours pas ouvert !

J'ai cru comprendre jusque là qu'il était simple et rapide d'ouvrir un compte chez ING !

Si quelqu'un de la communauté peut me rassurer ?

J'espère pour vous que celà va se régler rapidement

Bonne journée

Cordialement 

Retraité du Web Café

Bonsoir SIANAPA et straum,

@SIAPANA, nous vous avons demandé vos coordonnées en date du 12 août à 10h32 et sauf erreur de notre part nous n'avons rien reçu.

@straum, le délai moyen d'ouverture de compte courant est de 10 jours ouvrés.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur

Bonjour,

Pour moi pareil.

Demande d'ouverture de compte par mail le 9 Août 2017.

Envoi de tous les justificatifs par courrier le 11 Août 2017.

Aujourd'hui, le 21 Août, je reçois un appel 

"Impossible d'ouvrir votre compte, tous les documents sont manquants"

Pour le leader de la Banque en Ligne, cela n'est pas terrible.

Je ne préféres pas imaginer la réponse pour l'envoi d'un chèque...

ING Direct, c'est Direct pour la non ouverture de Compte.

Je ne suis pas client chez eux que je suis obligé d'aller à la Concurrence.

Bon courage

Membre

Bonjour Julia-Kalala

Merci pour votre réponse

Cependant j'ai vu sur d'autres forum de la communauté que vous parlez de 4 à 5 jours à compter de la réception des documents.

Je ne voudrais pas avoir à partager les craintes de dracula51 et regretter déjà ma demande d'ouverture ???

Merci

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour dracula51 et straum,

@dracula51, avant tout nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous regrettons la situation que vous avez vécu. Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

@straum, lorsque nous recevons vos pièces justificatives, nous étudions votre dossier sous 3 jours ouvrés. S'il est complet et accepté, votre ouverture est validée et confirmée par SMS ou par email.

Par la suite, nous vous envoyons votre dossier de bienvenue en courrier simple sous 5 jours ouvrés. 

Bon après-midi à tous les deux.

Membre

Bonjour Julia-Kalala,

merci pour ces précisions. Il est vrai que la variété des messages et surtout des situations perturbent un peu la raison et l'on peut parfois s'inquiéter à tort !

Je pense que vous avez dû recevoir mes documents que j'ai préféré adresser en LR/AR compte tenu des pièces d'identité contenues.

J'attends donc  la suite de la procédure

Avec mes remerciements

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour straum,

Une fois que nous vous avons confirmé l'acceptation de votre demande d'ouverture de compte, vous recevrez trois courriers sous trois plis séparés. 

D'abord votre carte bancaire avec le rappel de votre offre de bienvenue, puis le code secret de votre Espace Client et le code secret de la carte bancaire.

A réception de votre secret, il faudra vous connecter pour accuser réception de votre carte bancaire puis télécharger votre RIB.

Une fois les 300€ crédités sur votre compte, nous vous invitons à faire un premier retrait avec votre carte bancaire afin de l'activer.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Membre

Bonjour Sophie-Collot,

merci pour votre réponse.

Cependant, j'ai appelé vos services hier et obtenu l'IBAN afin de pouvoir inscrire ING Direct au rang des bénéficiaires de virements.

Je verserai donc ensuite la somme demandé

Je demeure donc dans l'attente de ces différents courriers

Bonne journée

Cordialement
Visiteur occasionnel

Ouverture de Compte

BONJOUR 

j'ai fait la demande d'ouverture de compte depuis 20 juillet 2017 mais toujour pas de reponse de votre service malgrais vous avez tout documents necessaires

cdt 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).