En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
zavoulle
Visiteur

Ouverture de Compte + Assurance Vie

Bonjour,

J'étais client d'ING jusqu'en 2018. Suite à mon départ aux USA, ING ne voulait plus assurer son rôle de courtier pour notre assurance vie ING Direct Vie / Générali au regard de notre critère d'américanité.

Je suis rentré cet été définitvement en France. J'aimerai qu'ING redevienne mon courtier/conseiller sur nos assurances vie.

Est-ce possible? Comment faire?

Si j'ai bien compris, il faudrait que j'ouvre préalablement un compte courant. Mais je ne souhaite pas quitter ma banque.

Est-ce possible d'ouvrir un compte courant sans rapatriement de salaire?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Xavier

11 RÉPONSES 11
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Ouverture de Compte + Assurance Vie

ING va céder ses activités en France.

Cela rend vos questions quelque peu supperflues, ne pensez-vous pas?

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

oui tu peux avoir plusieurs banques, mais attention au frais de compte

pourquoi revenir sur ing, qui risque de fermer dans moins d'un an et  réouvrir un compte avec ing c'est souvent très compliqué et long

tu as les conditions sur leur site

ing.fr/compte-courant/ouvrir/

zavoulle
Visiteur

Merci pour l'info.

Apres le problème est plus complexe. 

Comme j'avais ouvert l'assurance vie chez Ing, j'ai essayé de trouver une autre banque / autre courtier après ING mais pas possible car pas assurance vie ouverte chez eux ou ouverte auprès de Generali. 

Comme j'avais pas besoin d'y avoir accès quand j'étais aux USA (pour éviter les porblèmes de taxes), je ne m'en étais pas occupé.

Mais là, à notre retour, compliqué de trouver un courtier et du coup j'ai pas accès à mes assurances vies.

Réouvrir chez ING me permettrai surtout d'y avoir accès.

thierry93
Contributeur estimé

si j'ai bien compris tu as encore une assurance vie avec ing  si oui, si tu as encore ton numéro de compte fait code perdu

communaute.ing.fr/t5/Sur-le-Web/Code-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-l-Espace-Client-perdu-ou-bloqu%C3%A9-comment-faire/m-p/179530

si c'est non tu peux ouvrir des assurances vie ou tu veux

il y a boursorama qui travaille avec generali ou  ouvre-la directement sur generali

zavoulle
Visiteur

Non, je ne suis plus client ING car au regard de notre critère d'américanité, ING nous a fermé nos comptes. 

Donc j'ai 2 assurances vies ING Direct Vie, assurance vie GEnerali ouverte auprès d'ING.

Generali me demande un courtier (en remplacement d'ING) pour avoir accès à mes assurances vies.

Sur ce type de contrat, je ne peux pas apparemment pas passer en direct avec eux.

Et avant d'ouvrir une nouvelle assurance vie, je voudrais déjà avoir accès à celles que je possède ;-) 

En tout cas, merci pour votre aide

Alain-49
Contributeur fréquent

"Non, je ne suis plus client ING car au regard de notre critère d'américanité, ING nous a fermé nos comptes. "

ING a fermé vos comptes bancaires.

Il n'ont pas pu toucher à vos assurances vie.

Vous n'avez pas besoin d'un compte bancaire chez ING pour votre assurance vie qui existe déjà.

Ainsi, j'ai fermé mes comptes bancaires et ai conservé mon AV chez eux.  J'ai encore accès à mon espace client.

Comme le suggère Thierry, vous n'avez qu'à utiliser votre accès client.  Si le mot de passe a expiré, demandez-en un autre.

Par courrier, vous enverrez le RIB du compte bancaire français pour les versements et rachats.

zavoulle
Visiteur

Non, ils ont pas fermé nos assurances vies mais ferme nos accès en ligne.

Donc plus de lien avec ING.

Nos assurances vies sont "en attente de remplacement" de courtier chez Generali. A l'heure actuelle, je sais combien j'ai chez Generali (ils m'envoient mes relevés) mais je ne peux rien faire depose/rachat/arbitrage tant que je n'ai pas un nouveau courtier.

C'est pourquoi j'aimerai qu'ING me reprenne et pouvoir avoir à nouveau accés à nos assurances vies.

Mais le fait de devoir maintennat chez ING avoir obligation de detenir un compte courant pour ouvrir tout type d'épargne m'embête.

thierry93
Contributeur estimé

si c'est generali qui a maintenant tes assurances vie  téléphone leur pour savoir comment faire

pour les transférer chez boursorama  ou dans une banque qui travaille avec generali

generali.fr/rappel-conseiller-distance-cpmcv/

Alain-49
Contributeur fréquent

D'où vient cette fixette sur ING pour une AV?

D'autres courtiers feront probablement au moins aussi bien qu'eux.

zavoulle
Visiteur

Je ne fais pas une fixette ;-)

C'est juste que les differents courtiers que j'ai rencontré ne travaillent pas avec Generali. Il y en a surement des bons mais je ne les ai pas encore trouvés.

Bref... je veux juste reprendre la main sur mes assurances vies. Après on verra...

J'ai rdv avec une agence Generali. On verra bien les solutions qu'elle me propose.

thierry93
Contributeur estimé

tu as Boursorama , ING , Monabanq , Altaprofits , Linxea , Mes-Placements , M Stratégie Allocation , Kapital-Direct … qui travaillent avec generali

tiens-nous au courant

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).