En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ryyyden
Visiteur

Ouverture compte.

Bonjour, 

j'ai réalisé mon inscription il y a une semaine et demi et toujours pas de réponse, est ce normal ?Merci. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ouverture compte.

En temps normal ce n'est pas normal : Une ouverture de compte se décide très rapidement, en général dans les 2 jours ouvrés vous recevez confirmation de l'accord et l'invitation a effectuer le versement des 300€ ... Même si "officiellement" on parle de délai de 5 jours ouvrés, voire 10 jours ouvrés en cas de lenteurs.

Essayez de vous renseigner en téléphonant pour vous assurer que rien ne cloche dans votre dossier ou attendez que la modération de ce forum prenne contact avec vous en messagerie privée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
tropcher
Contributeur d'honneur

En temps normal ce n'est pas normal : Une ouverture de compte se décide très rapidement, en général dans les 2 jours ouvrés vous recevez confirmation de l'accord et l'invitation a effectuer le versement des 300€ ... Même si "officiellement" on parle de délai de 5 jours ouvrés, voire 10 jours ouvrés en cas de lenteurs.

Essayez de vous renseigner en téléphonant pour vous assurer que rien ne cloche dans votre dossier ou attendez que la modération de ce forum prenne contact avec vous en messagerie privée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ryyyden
Visiteur

Merci, j'ai apellé le service client qui m'a prévenu que le dossier avait été traité et accepté aujourd"hui et que je recevrai mes codes en fin de semaine :)

val71
Membre

Bonjour a vous.

j'ai le meme soucis, mon compte a été crédité des 300€ ce lundi 18/02 et depuis celui ci n'est toujours pas validé, j'ai envoyé un message depuis mon espace client mais pas de réponse depuis. Mon compagnon a ouvert son compte et tout a été reglé en 3 jours. Je me demande ce qui peut clocher. 

Cordialement

tropcher
Contributeur d'honneur

Si votre compte n'est toujours pas activé au maximum 72h ouvrées après réception du versement des 300€ c'est probablement qu'il y a une difficulté dans la vérification qu'il provienne  bien d'un compte à vos nom et prénom... A moins qu'une autre anomalie ait été découverte tardivement dans la demande d'ouverture ?

Il faudrait donc téléphoner au service client pour demander la raison de ce retard.

val71
Membre

Bonjour, mon virement proviens du meme compte joint qui a servi a l'ouverture du compte de mon ami, et a priori pas d'annoamlie dans mon dossier, enfin je ne pense pas mais vu qu ING ne daigne pas répondre a mes messages, je ne sais rien de ce bloquage

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela ne doit pas venir du fait que le compte à vos nom et prénom soit un compte joint (je l'ai lu dans le webcafé et d'ailleurs il a fonctionné pour votre ami), à moins que votre nom ne soit pas orthographié de la même manière dans la demande d'ouverture et sur le compte joint d'où provient le versement , tandis que celui de votre ami serait exactement le même ?

Il est fréquent sur le webcafé qu'en cas d'ouverture de compte joint un cotitulaire recoive bien tous les documents et pas l'autre.

Il faut vous renseigner en téléphonant au service client.

val71
Membre

Mon nom et parfaitement identique sur les 2 documents. Je vais les appeler tres rapidement, car ils ne répondent meme pas aux messages privés via l'espace client, j'ai meme essayé twitter et rien, finalement je pense que je vais annuler ma demande d'ouverture de compte chez ING, et mon ami m'a dit qu'il allait fermer ses comptes egalement. ING a l'air tout a fait incompétant en relation client, l'espace perso fonctionne une fois sur 5, bref c'est nul et je ne recommanderai pas cette banque a quiconque autours de moi, 

Merci pour vos reponses.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Ryyyden

Je vous remercie pour l'information et vous souhaite la bienvenue chez ING :)

Bon après-midi.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Val71

Je vous prie de nous excuser pour le délai de réponse. 

Votre compte a-t-il été activé depuis? 

Bon après-midi

val71
Membre

Bonjour, mon compte a été activé depuis. Le soucis était que sur les ecrans d'ING, mon nom n'apparaissait pas dans la ligne de l'expéditeur du virement, pas assez de place pour afficher nos 2 noms puisque le virement provenait d'un compte joint. J'ai du envoyer mon relevé de compte par mail. Merci a tous pour vos réponses

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci de votre retour qui explique enfin la récurrence de ces cas d'ouverture de comptes joints ou un seul des deux cotitulaires recevait ses documents.

Jeremydel
Visiteur fréquent

Bonjour es que c'est normal après avoir reçu la carte et envoyé les € au téléphone on meu dit ING neu veux pas de vous et le compte il et bloqué et en cours de clôture et sans avoir de réponse a tous ça de la pare du conseiller , moi qui a vai commencé a changé mai RIB et aussi chez pol emploi et tous franchement je comprends pas
Jeremydel
Visiteur fréquent

Re: Ouverture compte

Bonjour es que c'est normal après avoir reçu la carte et envoyé les € au téléphone on meu dit ING neu veux pas de vous et le compte il et bloqué et en cours de clôture et sans avoir de réponse a tous ça de la pare du conseiller , moi qui a vai commencé a changé mai RIB et aussi chez pol emploi et tous franchement je comprends pas
val71
Membre

De rien, mais c'est tout de même assez folklorique de la part de ING de ne pas avoir les logiciels capables d'afficher 2 lignes
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).