En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SeaOne
Visiteur fréquent

Ouverture compte simple après compte joint

Bonjour,

Ma compagne et moi avions ouvert un compte joint courant mars 2019. Tout c'est bien passer et ouverture rapide.

Au 19 mars je demande l'ouverture d'un compte simple depuis notre espace client, afin de progressivement quitter ma banque actuel "La banque postale" .

Aujourdhui le 29 mars mon dossier est toujours en étude, et cela deviens urgent. J'avais contacter ING par facebook en début de semaine ou l'on donner un delais entre 5 et 10 jours. Sachant que ING dispose déja de mes pieces justificatif au complet, j'ai dû renvoyer mon avis d'imposition.

Que dois-je faire de plus ?? 

Qui dois-je contacter pour avoir un suivant de l'ouverture de mon compte simple ?.

Cordialement.

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: Ouverture compte simple après compte joint

Bonjour SeaOne

Afin que nous puissions vérifier cela, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ? 

A bientôt.

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

La réponse habituelle donnée en cas de retard à l'ouverture d'un compte est de téléphoner au service client (taper 1 pour compte courant puis 3 pour mise en relation avec un conseiller clientèle).

Si vous avez fait la demande le 19 mai (et non mars) et alors qu'aujourd'hui (date de votre message) nous sommes le 29 mai le délai n'est pas inhabituel (10 jours ouvrés) surtout si vous avez fourni la pièce justificative avec retard.

Lucas-V
Retraité du Web Café

Bonjour SeaOne,

Nos services vont vous apporter une réponse le plus rapidement possible. Nos délais de réponses sont de 10 jours ouvrés après réception de votre dossier complet.

Comme le précise@tropcher, vous avez la possibilité de joindre un conseiller du Centre de Relation Client au 01.57.22.54.00

Bonne journée, 

Lucas-V

SeaOne
Visiteur fréquent

Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai initié la demande d'ouverture le 19 mai (Excusé ma faute de frappe) , le 20 mai j'ai recu un mail pour pieces justificatif manquante, que j'ai renvoyer le jour même. 

J'ai contacté le service client de ING le 31 mai par téléphone, la personne ma indiqué que mon dossier était en cours de traitement depuis le 22 mai. 

J'espère que ma demande soi validé ce jour, car j'ai l'intention de domicilié mes futurs revenus chez ING .. Je suis de nature patient habituellement, mais la mon nouvel employeur attend mon nouveau RIB .. 

SeaOne
Visiteur fréquent

Ré bonjour,
Alors depuis hier le 03 juin, ma demande d'ouverture de compte simple n'apparaît plus dans mon espace client. Dois-je en déduire que ma demande d'ouverture m'a été refusé ??. Je n'ai reçu aucun mail m'indiquant si cela a été validé ou refusé, que dois-je faire ou encore qu es ce que je peux faire ??!. Cordialement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour SeaOne

Afin que nous puissions vérifier cela, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ? 

A bientôt.

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

SeaOne
Visiteur fréquent

Bonjour a tous,

Mon problème a été solutionné, comme quoi si vous constaté que les delais sont anormalement long, il ne faut pas hésité a appeler.

Mon ouverture de compte avait bien été acceptez, il s'agissait d'un simple petit bug, qui a fait que je n'avais pas recu le mail de validation d'ouverture de compte .

Tout est bien qui fini bien .

Cordialement

Maryne-H
Modérateur

SeaOne

Nous vous remercions pour votre confiance. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).