En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jiel62
Visiteur fréquent

Ouverture compte joint, CNI périmée mais déjà client ING

Bonjour,

J'ai récemment fait une demande d'ouverture de compte joint avec ma compagne.

Nous sommes tous les 2 déjà client ING avec chacun un compte courant + compte épargne (+ livret A pour madame).

Le soucis est que nos CNI sont périmées et elles ne sont pas concernées par la prolongation de 5 ans car délivrées en 2003.

De ce fait l'ouverture du compte joint est en attente.

Nous n'avons pas de passeport ni de carte de séjour à fournir comme demandé dans la mail que j'ai reçu.

En contactant vos services par téléphone la conseillère devait me recontacter après avoir trouvé une solution, j'attends son appel depuis le 23/04...

Nous déménageons dans un mois et comptons renouveler nos cartes d'identité en même temps (je trouve ça un peu bête de faire ça maintenant et que l'adresse figurant sur la carte soit déjà incorrecte 1 mois plus tard...)

N'est-il pas possible de procéder malgré tout à l'ouverture du compte joint et vous envoyer nos CNI dès leur renouvellement ? 

Sachant que nous sommes tous les 2 clients chez vous (2 ans pour moi et 1 an pour madame), avec domiciliation de salaire + toutes nos économies sur les livrets ING ?

Merci pour votre réponse.

2 RÉPONSES 2
jiel62
Visiteur fréquent

Re : Ouverture compte joint, CNI périmée mais déjà client ING

Personne pour me trouver une solution ? 

Benjamin-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture compte joint, CNI périmée mais déjà client ING

Bonjour jiel62,

Nous vous confirmons qu'une pièce d'identité en cours de validité est indispensable pour l'ouverture d'un compte (même si ce compte est secondaire).

Vous pourrez finaliser l'ouverture quand vos nouvelles cartes d'identités seront disponibles.

Nous mettrons tout en oeuvre pour ouvrir votre compte dans les meilleurs délais une fois le dossier complet.

Merci pour votre participation.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).