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Compte Courant
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Membre

Ouverture compte courant

Bonjour J'ai demandé l'ouverture d'un compte courant le 1er janvier 2019. Depuis aucune nouvelle de la part d'ING ( ni acceptation, ni refus, ni explications ...) La semaine dernière (le 23 janvier 2019), j'ai appelé le service client. On m'a informé que mon dossier avait été validé le 3 janvier, que c'était pas normal que ce soit si long, et que ma demande allait être traitée prioritairement ... une semaine plus tard, toujours rien !!!! Je me posais des question quand à la réactivité des services bancaires en ligne, voilà un élément de réponse ...
5 RÉPONSES 5
Visiteur

Re: Ouverture compte courant

Bonjour

Je vous rassure, toutes les banques en ligne ne fonctionnent pas aussi mal que celle-ci...

Contributeur d'honneur

Re: Ouverture compte courant

Elles ne fonctionnent pas toutes aussi bien non plus (j'étais dans le même cas pour mon ouverture de compte orangebank : Pas de nouvelle au bout d'un mois ... Parce-que le courriel m'avait été envoyé dans les "indésirables" ...)

Membre

Re: Ouverture compte courant

Une réponse d'un "officiel" serait la bienvenue ... ça fait 5 semaines que j'attends l'ouverture de mon compte courant !! Mes appels répétés au service client sont sans effet, et le forum est inutile car personne ne prend la peine de répondre mis à part quelques clients sympathiques (mais ça ne fait pas avancer mon dossier) Que dois-je faire pour avoir un réponse à ma demande d'ouverture de compte courant ??
Modérateur

Re: Ouverture compte courant

Bonjour olivumb

 

Je vous prie de nous excuser pour la gêne que cela vous occasionne. 

 

Effectivement le délai est long. 

 

Nous vous avons envoyé un message en privé.

 

Bonne journée 

Membre établi

Re: Ouverture compte courant

Je confirme que c'est la croix et la bannière en ce moment. Ci-dessous le mail que je viens de leur envoyer concernant l'ouverture d'un compte joint, vous verrez c'est folklorique:

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Bonjour,

 

Avant toute chose, je me permets de faire un rappel de l’historique de cette demande d’ouverture.

Je tiens également à signaler que les 2 souscripteurs sont déjà clients ING (pour le moment)

 

- 21/01/19 : Demande d’ouverture d’un compte joint en 2 temps (obligé de passer par appel téléphonique car impossible de faire la démarche 100% en ligne étant donné que nous sommes tous les 2 déjà clients ING, ce qui semble aberrant)

 

26/06/19 : Comme demandé par mail, j’envoie les pièces justificatives « manquantes » (elles ne sont nullement manquantes car non demandées dans le dossier d’ouverture…) à l’adresse indiqué, à savoir : lecompte@mail.ingdirect.fr

 

- 01/02/19 : Après quelques appels téléphoniques, on m’indique que cette adresse n’était pas la bonne, j’envoie donc à Compte.courant@mail.ingdirect.fr

 

- Début février : N’ayant pas de retour, je contacte le service client. On m’indique qu’un bulletin de salaire est trop ancien. J’informe votre conseiller qu’il ne regarde pas au bon endroit : il s’agit bien d’un bulletin de décembre ! Le dossier semble donc complet. On m’annonce une ouverture pour le mercredi 13 au plus tard.

 

- Février : Je recontacte le service client : « le dossier est toujours en cours de traitement, il faut patienter »

 

- 19/02/2019 : Je vois dans mon espace client que l’on me demande de renvoyer un dossier d’ouverture (que vous avez déjà) !!

 

 

Je vous le renvoie donc daté et signé (pour la seconde fois). Je suis certain que vous arriverez à retrouver les pièces justificatives (envoyées à 2 de vos adresses).

 

J’attends maintenant une ouverture rapide du compte, autrement je me verrai dans l’obligation de migrer l’ensemble de nos comptes chez un concurrent.

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