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Bonjour,
Après 5 mois de démarches, l'envoie de toutes les pièces demandées, y compris un chèque de 150 euros encaissés, la demande de fermeture et le transfert d'un compte épargne ING pour enrichir ce nouveaux compte courant, la réception des identifiants web, la réception de la carte bancaire associée, et beaucoup de patiente et de compréhension, rien n'y fait : le compte courant n'est toujours pas accessible et le compte épargne toujours bloqué. Ce sont plus de 1000 euros en déshérence et une problématique qui commence à être sinon critique, au moins embarrassante.
(Je souhaiterais également avoir des nouvelles du téléconseillé A.G. à qui je n'ai eu que quelques secondes pour expliquer mon cas avant que la ligne ne soit coupée, depuis impossible de joindre le support téléphonique, j'espère que tout va bien ?). Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
aujourd'hui la situation s'est enfin débloquée. Merci à Doriane pour son intervention qui je pense est à l'origine de sa résolution. Je rejoins le commentaire de thierry93, c'est vraiment dommage que cette démarche soit si poussive, ING se prive là d'une augmentation de clientèle facile, et décourage ses clients déjà engagés. A l'heure ou les néo banques ont les dents qui poussent, ce genre de situation n'est pas très porteur. Une automatisation du passage de 'livret enfant' à 'compte courant' devrait être automatisée et suggérée spontanément, ça ne me semble pas un gros challenge...
Bonjour Ing13,
Ce compte épargne avait-il été ouvert lorsque vous étiez mineur ?
A bientôt.
Doriane-D
Bonjour et merci pour votre intérêt à cette situation,
oui, le compte épargne a été ouvert à 17 ans (sous tutelle donc).
Il y a 6 semaines, il a été demandé par courrier qu'il soit fermé et transféré vers le nouveau compte courant (à la demande du support), mais il est toujours attaché à la tutelle et le nouveau compte courant n'apparait toujours pas dans le nouvel espace client.
Ing13,
Tant que le compte mineur sera actif, le compte courant ne pourra apparaître sur l'espace client.
Vous indiquez avoir envoyé un courrier de clôture de compte il y a 6 semaines.
Vous nous avez donc transmis un courrier de clôture dûment signé et accompagné des pièces suivantes :
- Pièce d'identité en cours de validité
- RIB à vos nom et prénom
- Une attestation de signature
- Un justificatif de domicile (uniquement en cas de modification d'adresse)
A bientôt.
Doriane-D
bonjour
c'est trop compliqué pour ing les comptes mineurs
demande une fermeture pour récupérer ton argent
et l'ouvre les, dans une banque
mais il faut attendre 2/3 mois une fermeture d'un livret
et pour un livret mineur, c'est du 4/6 mois
Toutes ces pièces ont été envoyées sauf le RIB puisque le compte courant n'apparait pas, donc pas de menu RIB ....
Le numéro client et le numero de compte figuraient néanmoins dans le courrier de clôture.
Ing13,
Afin d'être en mesure de faire le point, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?
Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.
A très vite.
Doriane-D
Bonjour,
aujourd'hui la situation s'est enfin débloquée. Merci à Doriane pour son intervention qui je pense est à l'origine de sa résolution. Je rejoins le commentaire de thierry93, c'est vraiment dommage que cette démarche soit si poussive, ING se prive là d'une augmentation de clientèle facile, et décourage ses clients déjà engagés. A l'heure ou les néo banques ont les dents qui poussent, ce genre de situation n'est pas très porteur. Une automatisation du passage de 'livret enfant' à 'compte courant' devrait être automatisée et suggérée spontanément, ça ne me semble pas un gros challenge...
Bonjour Ing13,
Je vous remercie pour votre retour.
Bonne fin de journée.
Doriane-D
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