En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ing13
Visiteur fréquent

Ouverture compte courant et transfert de compte épargne

Bonjour,

Après 5 mois de démarches, l'envoie de toutes les pièces demandées, y compris un chèque de 150 euros encaissés, la demande de fermeture et le transfert d'un compte épargne ING pour enrichir ce nouveaux compte courant, la réception des identifiants web, la réception de la carte bancaire associée, et beaucoup de patiente et de compréhension, rien n'y fait : le compte courant n'est toujours pas accessible et le compte épargne toujours bloqué. Ce sont plus de 1000 euros en déshérence et une problématique qui commence à être sinon critique, au moins embarrassante.

(Je souhaiterais également avoir des nouvelles du téléconseillé A.G. à qui je n'ai eu que quelques secondes pour expliquer mon cas avant que la ligne ne soit coupée, depuis impossible de joindre le support téléphonique, j'espère que tout va bien ?). Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Ing13
Visiteur fréquent

Re: Ouverture compte courant et transfert de compte épargne

Bonjour,

aujourd'hui la situation s'est enfin débloquée. Merci à Doriane pour son intervention qui je pense est à l'origine de sa résolution. Je rejoins le commentaire de thierry93, c'est vraiment dommage que cette démarche soit si poussive, ING se prive là d'une augmentation de clientèle facile, et décourage ses clients déjà engagés. A l'heure ou les néo banques ont les dents qui poussent, ce genre de situation n'est pas très porteur. Une automatisation du passage de 'livret enfant' à 'compte courant' devrait être automatisée et suggérée spontanément, ça ne me semble pas un gros challenge...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Doriane-D
Modérateur

Bonjour Ing13,

Ce compte épargne avait-il été ouvert lorsque vous étiez mineur ?

A bientôt.

Doriane-D

Ing13
Visiteur fréquent

Bonjour et merci pour votre intérêt à cette situation,

oui, le compte épargne a été ouvert à 17 ans (sous tutelle donc).

Il y a 6 semaines, il a été demandé par courrier qu'il soit fermé et transféré vers le nouveau compte courant (à la demande du support), mais il est toujours attaché à la tutelle et le nouveau compte courant n'apparait toujours pas dans le nouvel espace client.

Doriane-D
Modérateur

Ing13,

Tant que le compte mineur sera actif, le compte courant ne pourra apparaître sur l'espace client.

Vous indiquez avoir envoyé un courrier de clôture de compte il y a 6 semaines.

Vous nous avez donc transmis un courrier de clôture dûment signé et accompagné des pièces suivantes :  

- Pièce d'identité en cours de validité
- RIB à vos nom et prénom
- Une attestation de signature
- Un justificatif de domicile (uniquement en cas de modification d'adresse)

A bientôt.

Doriane-D

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

c'est trop compliqué pour ing les comptes mineurs 

demande une fermeture pour  récupérer ton argent

et l'ouvre les, dans une banque

mais il faut attendre 2/3 mois une fermeture d'un livret

et pour un livret mineur, c'est du 4/6 mois

Ing13
Visiteur fréquent

Toutes ces pièces ont été envoyées sauf  le RIB puisque le compte courant n'apparait pas, donc pas de menu RIB ....

Le numéro client et le numero de compte figuraient néanmoins dans le courrier de clôture.

Doriane-D
Modérateur

Ing13,

Afin d'être en mesure de faire le point, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite.

Doriane-D

Ing13
Visiteur fréquent

Bonjour,

aujourd'hui la situation s'est enfin débloquée. Merci à Doriane pour son intervention qui je pense est à l'origine de sa résolution. Je rejoins le commentaire de thierry93, c'est vraiment dommage que cette démarche soit si poussive, ING se prive là d'une augmentation de clientèle facile, et décourage ses clients déjà engagés. A l'heure ou les néo banques ont les dents qui poussent, ce genre de situation n'est pas très porteur. Une automatisation du passage de 'livret enfant' à 'compte courant' devrait être automatisée et suggérée spontanément, ça ne me semble pas un gros challenge...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Ing13,

Je vous remercie pour votre retour.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).