En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Ouverture Compte Courant en étant Etudiant-Alternant

Bonjour,

Je suis intéréssé par votre banque en ligne qui est caracterisé comme l'une des meilleures.

Je viens d'envoyer mon dossier pour etude et validation ou non.

Cependant, j'aimerai savoir si le dossier d'un etudiant-alternant, qui as des revenus d'environ 990€ net mensuel, risque d'être réfusé?.

Je serai facture 5€ par mois? vue que je ne possede pas des revenus de 1200€ par mois.

Merci de votre retour.

Bien Cordialement,

1 RÉPONSE 1
Contributeur d'honneur

Re: Ouverture Compte Courant en étant Etudiant-Alternant

Dans les "questions-réponses" en bas de cette page vous avez par exemple :

"je suis étudiant, puis-je bénéficier d'une dérogation ?

Les conditions d’usage du compte courant s’appliquent à tous les clients ING Direct excepté les populations protégées comme par exemple la clientèle fragile."

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte/

Qu'est-ce que l'offre clientèle fragile et à qui s'adresse-t-elle ?

Comme son nom l’indique, cette offre est à destination des populations qui sont dans une situation de fragilité financière. Elle comprend le package de services gratuits suivants :

1. La tenue, la fermeture et, le cas échéant, l’ouverture du compte courant
  2. Une carte de paiement Maestro à autorisation systématique
  3. Le retrait d’espèces dans tous les distributeurs automatiques de billets de la zone Euro
  4. Quatre virements mensuels SEPA, dont au moins un virement permanent, ainsi que des prélèvements SEPA en nombre illimité
  5. Deux chèques de banque par mois
  6. Un moyen de consultation du compte à distance ainsi que la possibilité d’effectuer à distance des opérations de gestion vers un autre compte du titulaire au sein du même établissement
  7. Un système d’alertes sur le niveau du solde du compte
  8. Ma fourniture de relevés d’identités bancaires
  9. Le plafonnement spécifique des commissions d’intervention prévu à l’article R. 312-4-2 du Code Monétaire et Financier
  10. Un changement d’adresse une fois par an

Si vous pensez être dans cette situation et que vous souhaitez bénéficier de cette offre, contactez-nous."

Pour contacter ingdirect.fr quand vous n'êtes pas encore client utiliser le bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).