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Bonjour,
J'ai perdu un chèque, j'ai donc fait opposition en appelant ING, le site ING ne fonctionne pas et de surcroît on me demande d'envoyer un courrier, ce que j'ai aussi fait. Mais, un jour plus tard, j'ai reçu ce message :
Dans un tel cas un courrier RAR s'impose. Il répond à votre souci.
Un peu trop facile comme réponse, non ?
Et cela n'empêchera pas la procédure de suivre son cours.....c'est à dire d'encaisser le chèque s'il était trouvé.
Facile?
Pour qui, pour quoi? Je ne comprends pas.
L'AR vous apportera la preuve que le courrier a bien été reçu avant le 12 comme demandé, donc en cas de litige, vous obtiendrez remboursement.
Sans AR, vous ne pourrez pas prouver que le courrier a bien été reçu par ING.
Facile de demander au client de se couvrir contre ce risque, de le laisser se démener pour être irréprochable alors qu'un simple courriel à ING pour confirmer l'envoi de la lettre ou un courriel d'ING disant qu'ils ne l'ont pas reçu, ce qui permettrait de faire le point en cas de perte sur ce qui pourrait être fait avant d'encaisser le chèque. C'est quand même plus logique et axé vers la satisfaction du client!!!!
Oui bien sûr, je pourrais avoir gain de cause, mais après que mon chèque soit débité.
Mais franchement, me lancer dans des complications pour une centaine d'euros, faire des réclamations, passer des heures au téléphone, etc engagé des poursuites, cela prend du temps et mine la santé de la personne et franchement j'ai autre chose à faire.
Mais c'est un problème chez ING, la robotisation ds tâches.
Je vais comparer avec une autre banque en ligne et voir comment ils procèdent dans ce cas.
je suis bien d'accord qu'un email de confirmation devrait suffire puisque vous vous êtes identifiée par téléphone, mais je ne faisais que répondre à votre souci de perte éventuelle du courrier.
Il semblerait qu'il y a quelques années il était possible d'envoyer un courriel à ING.
Ce qui est sûr, c'est que vu tous les problèmes lié à une réception de documents, si je devais être débiter je change illico de banque.
Encore une fois, ING à manqué une bonne opération ( ouverture d'un compte) uniquement parce que les process informatisés sont devenus prioritaires sur le bon sens et l'intelligence.
En effet, dans le passé on pouvait enoyer un email à ING.
La personne d'ING qui m'a appelé m'a dit que l'on pouvait toujours écrire à ING en passant par le menu "réclamation", mais essai afti je n'ai reçu in acusé de réception, ni réponse!
Bonjour à tous,
Je vous confirme que vous n'avez pas la possibilité de nous contacter par mail.
Nos conseillers sont disponibles par téléphone ou sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez également nous envoyer un courrier à l'adresse :
ING
Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12
Bonne fin de journée.
Vanessa-B
Ils sont disponibles uniquement quand ils ne sont pas occupés avec quelque'un d'autre.
Fortuneo ne demande pas de lettre de confirmation.
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