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Mascara
Visiteur fréquent

Opposition opérations

Comment faire opposition à des opérations frauduleuses?

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Opposition opérations

"Afin de faire une contestations d’opérations, il faut vous connecter sur votre espace client, cliquer sur votre "Compte courant" , ensuite "Gérer votre compte".
Un menu déroulant s'affichera, vous irez dans l'onglet "Carte" et en dessous, vous aurez " Contester une opération".Il vous suffit de cliquer dessus pour commencer votre opération."

 

"Je vous invite à effectuer une contestation via votre espace client en cliquant sur "Plus" puis sur "Contester une opération".
Vous pouvez aussi effectuer cette opération auprès de notre Centre de Relation Clients."

 

Le mieux est de téléphoner, dans un premier temps, au service client qui vous indiquera éventuellement les pièces à fournir (dépôt de plainte etc...) en fonction de chaque cas particulier ainsi que les délais et démarches (mise en opposition de la carte par exemple) à prévoir en vue du remboursement.

Mascara
Visiteur fréquent

Re: Opposition opérations

Bonjour et merci à Tropcher pour sa réponse.

J'ai été victime d'un vol de coordonnées téléphoniques (n° de portable et n° de RIO : si si c'est possible) Hier en fin d'après midi alors que le service clientèle ne peut plus être joint j'ai constaté sur mon compte 5 opérations frauduleuses qui apparaissent encore en grisé. De ce fait malgrè votre aide je n'ai pas pu faire opposition.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Opposition opérations

En ce cas (qui semble devenir monnaie courante sur ce forum) vous aurez besoin de fournir un justificatif venant de votre opérateur téléphonique attestant la portabilité du numéro et donc la fraude, mais les remboursements semblent généralement accordés (je suppose puisque les cas signalés ne reviennent pas sur le forum après que leur question ait été prise en charge).

 

Ce type de fraude peut être de montant élevé puisqu'elle "prend la main" sur l'ensemble des comptes du client (et non seulement la carte et le compte courant) lorsqu'elle s'accompagne du "phishing" des données personnelles et code d'accès.

 

Pour contester les opérations vous devez attendre qu'elles soient débitées, mais vous devez tout de même dès demain matin prévenir au téléphone le service client (et/ou le service de sécurité dont l'adresse mail est indiquée sur la page d'accueil de l'espace client) de la fraude.

Mascara
Visiteur fréquent

Re: Opposition opérations

Encore merci pour votre aide.

Mascara
Visiteur fréquent

Re: Opposition opérations

Bonjour à tous

Je continue à me débattre dans les affres de mon problème de détournement de numéro de téléphone portable. Lesindividus qui ont réussi ce tour de force m'ont vidé mon compte me laissant avec un découvert de 1500 euros (alors que je suis limitée à 500). J'ai fait opposition à la carte, aux opérations frauduleuses et depuis je me heurte à des conseillers qui n'ont plus rien d'humain : ce sont des robots. Les pires étant ceux de la Poste Mobile, opérateur qui a accepté la portabilité de mon numéro sans faire les vérifications indispensables. Le seule réponse est "on ne peut rien faire".

Quant à ING cela fait 2 fois que j'envoie tous les documents nécessaires, relevé d'opérations frauduleuses, copie des plaintes déposées à la gendarmerie et au commissariat, etc. à l'adresse donnée par leurs conseillers ( 40 avenue des terroirs de France 75616 Paris cedex 12) en RAR sans résultat. Le suivi de la Poste indique "le courrier a été réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix". Depuis 10 jours maintenant je ne peux plus retirer d'argent. ING s'est empressée de m'envoyer une nouvelle carte en creusant mon découvert de 15 euros supplémentaires mais je ne peux même pas l'activer, le distributeur m'indique "montant dépassé"!

A se cogner la tête contre les murs. 

Si quelqu'un a une idée pour me sortir la tête de l'eau je lui en serai infiniment reconnaissante.

Gwladys-W
Modérateur

Re: Opposition opérations

Bonjour Mascara,

 

Je vous ai répondu en privé.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Albator57
Nouveau Contributeur

Re: Opposition opérations

Si vous utilisez un système Windows pour accéder à votre compte en ligne, il y a de fortes chances que vous ayez un virus (il y en a des millions sous Windows et les antivirus ne les détectent pas tous) qui permet à un fraudeur de récupérer vos informations bancaires à distance. J'utilise un ordinateur avec un système Linux depuis 21 ans. C'est ultra sécurisé, rien à voir avec Windows. Je vous le conseille fortement si vous faites des achats par internet ou accédez à vos comptes bancaires.

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