En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour
Votre carte a probalement été usurpée.
je vous conseille de faire oppositiion rapidement à votre CB
voir ce sujet
cordialement
Si vous avez quelque chose d'inexpliqué sur votre compte il faut tout de suite prévenir le service client par téléphone pour mettre une opposition si nécessaire au cas où vos identifiants auraient été piratés.
Que veut dire "opération sdd" ?
Bonjour à tous,
Que veut dire "sdd"
@ Andmich
sdd =SEPA Direct Debit
Je relativise mon premier post, puisqu'il s'agit probablement de prélèvements
(non pas d'opérations avec la CB)
@yoyo21
les libellés sont-il PRLV SEPA Trucmuch ... références ?
si oui
si vous ne connaissez pas Trucmuch, il y a de quoi s'inquiéter
faites un tour dans vos mandats (gérer)
vous pouvez demander un rejet tardif
vous pouvez suspendre ce mandat etc ...
Bonjour merci pour votre réponse, non justement j ai aucun libellé sa me mets juste SDD d'un montant de 79,64 euros en cours.et je ne comprend pas du tout d'où sa vient.J ai déjà essayé de contacter ing mais aucune réponse ne ma été apporté.
C'est tout le problème avec ces prélèvements sepa non autorisés par le client et que ingdirect est obligé d'effectuer.
Il faut voir sur votre espace client si vous avez la possibilité de demander le rejet ou sinon il vous faudra vous arranger avec l'organisme qui prélève ces sommes sur votre compte.
Et déjà voir si vous avez donné des autorisations de prélèvement et si ces 79€ pourraient provenir de l'un d'entre eux.
Il n'est pas normal, de mon point de vue, qu'on ne puisse vous donner ni détails ni conseil au téléphone, et cette question de prélèvements non autorisés revient si fréquemment qu'il faudrait indiquer la procédure à suivre sur le site et l'espace client... car "cela n'arrive pas qu'aux autres"
@yoyo et @Tropcher
Procédure de rejet tardif
Bonjour @tous,
Merci tropcher et Pilou pour votre intervention toujours aussi active sur le forum.
@Yoyo21, nous allons faire le point sur votre dossier, pour cela un message privé vient de vous être envoyé.
Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de "profil de Yoto21".
A bientôt.
Merci Pilou.
Pour essayer de "faire le tour" de la question je me suis fait un petit résumé pour ces prélèvements sepa :
Si J est la date d'échéance prévue pour le débit :
J-14 : le créancier prévient le débiteur de la date J du prélèvement
J-10 : date préférable de demande d'opposition
J-1 : date limite de demande d'opposition (la banque rejette le prélèvement)
J : date du prélèvement
J+1 : date de début de demande de rejet tardif
J+4 : date préférable de demande de rejet tardif (dans la semaine de J)
J+30 : date limite de demande de rejet tardif (la banque rembourse le prélèvement)
J+8 semaines : date limite de contestation de prélèvement par créancier autorisé (la banque rembourse le prélèvement)
J+13 mois : date limite de contestation de prélèvement par créancier non autorisé (la banque rembourse le prélèvement sur preuve)
Si le créancier autorisé reste 36 mois sans faire de prélèvement son autorisation est annulée.
Si le compte n'est pas approvisionné à la date de l'échéance la banque rejette le prélèvement, les frais ne peuvent dépasser le montant de la facture ni 20€
Si un découvert est autorisé la banque acquitte le prélèvement mais prélève des frais de commission d'intervention.
Le principe est un peu le même que pour la mastercard et vise à protéger le client contre les risques de débits prélevés sans son accord... A charge pour le client de s'en apercevoir à temps et entreprendre les actions nécessaires en apportant les preuves éventuellement réclamées par la banque.
La demande est à faire par mail, téléphone ou courrier : Pour ingdirect.fr le plus rapide et le plus sûr serait le téléphone (gratuit depuis un fixe ou depuis un mobile).
Pour les opérations de prélèvement hors zone euro le délai de contestation est réduit à 70 jours (pouvant être porté au maximum à 120 jours par la banque) et au lieu des 13 mois en zone euro.( source plaquette de la banque de France sur les cartes bancaires).
Les mises en opposition par téléphone doivent être confirmées par écrit, avec dépôt de plainte en cas de vol de la carte bancaire.