En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Opérations à venir, historique de compte

Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur mon CC que les opérations à venir ne s'affichaient plus depuis le week end férié de Pâques.

Les débits sur mon comptes sont également de plus en plus long.

Avez-vous remarqué la même chose sur vos comptes ?

@ING: Avez-vous une réponse à apporter pour cette disparition d'information ?

Merci pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alfajet
Contributeur estimé

Re: Opérations à venir, historique de compte

Bonsoir à tous,

Mes opérations à venir re-fonctionnent de nouveau ce soir depuis Pâques. Smiley très heureux

J'espère que cela va durer ?

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

A notre niveau, nous n'avons pas noté un retard particulier dans la mise en ligne de vos transactions et de l'affichage de vos opérations à venir.

Nous nous rapprochons tout de même des personnes concernées et revenons vers vous au plus vite.

A très bientôt.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Raphaël,

Je vous assure que mes opérations à venir ne fonctionne plus.

Plusieurs achats du 17, 18 Avril ont été débité le 22 Avril.

Avant le week end de Pâques, Mon compte était plus réactif.

Cordialement.

Spleen
Nouveau membre

Bonjour,

Je cherche à savoir si c'est normal ce manque de réactivité... Combien de temps faut-il attendre pour voir les retraits, les virements et achat apparaitre sur mon compte?

Cordialement,

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet et Spleen,

Nous vous invitons à consulter la réponse qui a été apportée sur ce sujet

Nous vous présentons toutes nous excuses pour le désagrément et vous souhaitons une bonne journée. 

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Julia,

Votre invitation à consulter ce sujet ne m'éclaire pas plus sur mon interrogation de départ.

Bonne journée.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

C'est bien noté, nous regrettons que notre précédent message n'ait pas répondu à votre interrogation.

Sachez que des analyses complémentaires sont actuellement en cours par notre service en charge des flux bancaires.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne fin de journée !

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

@Alfajet>Pour ma part, les opérations à venir ss'affichent bien. Ça m'a permis de verifier que le nouveau mandat pour mon loyer (après les rejets précédents) est bien pris en compte.

Pour les opérations de débit, ça a toujours été long... maintenant je suis habitué, mais c'est vrai que par rapport aux autres banques y'a facile 1 à 2 jours de plus.

Par contre, les opération de CB à l'étrangers sont beaucoup plus rapide que celle en France.

gvr77
Contributeur fréquent

Bonsoir

Mes premiers achat cb montrent une prise en compte au niveau du compte à J+3 ouvrés...et comme mes achats ont eu lieu mercredi et jeudi dernier, ça  fait J+5...à confirmer sur les prochaines transactions.

C'est en effet un peu plus long que ce que j'ai avec ma banque classique (de 1 ou 2 jours en effet).

Pour les opérations à venir sepa, je n'ai encore rien mais c'est sans doute normal vu que le changement de banque est très récent.

cdt

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir à tous,

Je confirme que mes opérations à venir sur mon historique de compte ne fonctionne plus depuis Pâques.

La lenteur des débits ne me gêne pas plus que çà, si en fin de mois on est un peu juste, cela évite d'avoir des agios et laisse le temps de se refaire.Smiley très heureux

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour @tous

@Jeancdnet et @gvr77, nous vous remercions d'avoir partagé vos retours d'expérience au sujet des délais de transaction.

@Alfajet, cette situation peut être rectifiée. Nous allons prendre contact avec vous au sujet des "opérations à venir" qui ne s'affichent plus sur votre espace client.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

gvr77
Contributeur fréquent

Bonsoir

Mon premier prelevement vient dapparaitre dans les operations à venir (débit dans 7j) : jaime bien ! dans mon ancienne banque cetait la veille...

Un virement de remboursement mutuel vient au credit du compte mais là sans prévenir : est ce le fonctionnement normal des virements ? Seuls les prélèvements apparaissent en avance ?

Je confirme le j+3ouvrés pour les achats cb

gvr77
Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Thomas,

"@Alfajet, cette situation peut être rectifiée. Nous allons prendre contact avec vous au sujet des "opérations à venir" qui ne s'affichent plus sur votre espace client."

Je n'ai pas encore reçu votre MP ?

Bonne journée.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir à tous,

Mes opérations à venir re-fonctionnent de nouveau ce soir depuis Pâques. Smiley très heureux

J'espère que cela va durer ?

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).