En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Opération en doublon

Bonjour,
Une opération de paiement par CB est passée e' doublon sur mon compte, mais je n'ai payé qu'une seule fois.
Elle apparaît depuis 5 jours dans les "opérations à venir" me mettant ainsi en découvert "prévisionnel" non autorisé avec pour conséquence le blocage de ma carte.
Pourriez vous svp m'éclairer à ce sujet ?
Merci !
4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Re: Opération en doublon

Sous toutes réserves (je ne fais que des hypothèses de client de la banque) les opérations à venir correspondent aux demandes d'autorisation du commerçant.

 

Il peut y avoir une demande d'autorisation sans que le paiement aboutisse, par exemple s'il y a interruption de la transaction.

 

Donc deux débits prévisionnels ne se traduiront peut-être pas forcément ensuite par deux débits réels.

 

Vous ne pourrez contester l'opération qu'une fois qu'elle sera débitée, donc (toujours de mon propre avis) il vous faudrait attendre de voir les deux débits "réels" avant de pouvoir en contester l' un des deux.

 

En attendant vous pourriez éventuellement demander une augmentation provisoire du votre découvert autorisé pour faire face à ce qui semble être un "incident"... technique Smiley triste

Contributeur respecté

Re: Opération en doublon

Bonsoir KenzaM,

 

Je viens d'appeler le service clients au sujet du prélèvement à intervenir au 16 août (après demain) de mes impôts mensualisés. Ceux-ci  ne sont pas encore annoncés dans le prévisionnel en ce qui concerne l'impôt sur le revenu et la taxe d'habitation, alors que la taxe foncière l'est depuis plusieurs jours, comme cela est normal. j'ai donc fait part de la situation pour vérification éventuelle afin que les prélèvements ne soient pas oubliés, rejetés ou effectués avec retard, ce qui entraînerait l'application de la majoration de recouvrement de 10 %. Je n'ai pas pu avoir d'explication sur mon cas particulier, mais la conseillère m'a indiqué par contre qu'ils rencontraient des problèmes de doublons dans le prévisionnel. Je vous livre donc l'info qui pourrait  correspondre à votre cas, le débit ne devant pas être effectué en double à priori.

 

Bonne fin de soirée

Visiteur occasionnel

Re: Opération en doublon

Merci beaucoup pour ces précisions !

Visiteur occasionnel

Re: Opération en doublon

Merci beaucoup de l'information :) 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).