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Benjimihendrix
Visiteur

Opération Carte frauduleuse

Bonjour, 

 

Mon problème est le suivant : 

En regardant mes comptes ce matin, je me suis aperçu qu'il y avait une opération carte de 88,9€ dont je ne suis pas le responsable.. J'ai donc appelé ING qui m'ont dit de faire opposition à ma carte et de contester l'opération. J'ai donc fait opposition mais je n'ai pas pu contester l'opération car le montant de celle-ci ne sera prélevée que le 31/08/2018, du coup que suis-je censé faire ? Car il s'agit quand même de près de 90 euros et en fin de mois qui plus est.. 

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Opération Carte frauduleuse

Vous ne pourrez contester l'opération qu'une fois qu'elle sera effectivement débitée ... Si toutefois elle l'est vu que vous avez prévenu avant qu'elle ne le soit.

 

Aucun débit ne peut être effectué sur une carte après qu'elle ait été mise en opposition (ce n'est pas toujours le cas pour la carte ingdirect avec piste magnétique activée, pour des raisons qui restent encore officiellement inexpliquées).

 

Le choix du débit différé ne présente pas que des avantages : Dans un cas comme le vôtre il peut retarder quelquefois d'un mois la possibilité de contester un débit carte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Benjimihendrix
Visiteur

Re: Opération Carte frauduleuse

up

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Opération Carte frauduleuse

Vous ne pourrez contester l'opération qu'une fois qu'elle sera effectivement débitée ... Si toutefois elle l'est vu que vous avez prévenu avant qu'elle ne le soit.

 

Aucun débit ne peut être effectué sur une carte après qu'elle ait été mise en opposition (ce n'est pas toujours le cas pour la carte ingdirect avec piste magnétique activée, pour des raisons qui restent encore officiellement inexpliquées).

 

Le choix du débit différé ne présente pas que des avantages : Dans un cas comme le vôtre il peut retarder quelquefois d'un mois la possibilité de contester un débit carte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Benjimihendrix
Visiteur

Re: Opération Carte frauduleuse

Très bien, merci de votre aide

laurentreims
Visiteur fréquent

Re: Opération Carte frauduleuse

Bonjour, je suis pour la première fois confronté à la problématique d'opération frauduleuses menées sur ma carte. Je pensais obtenir rapidement réparation d'autant que le préjudice se monte à 15 € pour des achats auprès de la société Canal+ à laquelle je ne suis pas abonné. Je viens d'obtenir une fin de non-recevoir non-étayée de la part d'ING au bout d'un mois de messages, e-mails une dizaine d'appels auprès du service client. C'est décourageant.

Doriane-D
Modérateur

Re: Opération Carte frauduleuse

Bonjour laurentreims,

 

Je vous invite à suivre les instructions de réclamation indiquée dans le refus de remboursement.

 

Une réponse vous sera faite sous 35 jours maximum.

 

Bonne fin de journée

Doriane-D

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